module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichiers Vob

Discussion dans 'Edius' créé par marc zerbone, 1 Juin 2004.

  1. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J’ai voulu sauvegarder Sur des DVD à l’aide du graveur de salonl sony RDR GX7 des vieilles K7 8 de 13ans et bien le signal était encore bon ! Mon problème, comme j’ai choisi de le faire en SP je me retrouve sur mes DVD avec des répertoires VIDEO_TS et des fichiers VTS_01_04.VOB Comment pouvoir les utiliser sur la timline de Ezedit ou Let’s-Edit ( que je n’ai pas encore ) et qui n’accepte que du AVI . J’ai regardé la doc de Procoder je n’ai pas l’impression qu’il sait faire cette conversion !
    Une idée de quelqu’un serait la bien venue !
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu dire par là? Je ne vois pas le rapport avec le DVD.
    Les fichier TS et VOB sont spécifiques au DVD, il s sont issu de la compilation faite par le logiciel d'authoring et ne sont pas exploitable directement sur une timeline. Procoder peut te transformer du MPEG2 en AVI. La solution la plus simple consiste à recapturer en AVI avec un lecteur DVD de salon, branché sur l'entrée analogique de Let's Edit RT ou RT+. Tu pourras trouver des softs capables de tranformer tes fichier en MPEG2 puis en AVI (avec Procoder par exemple) mais tu perdras plus de temps et ne gagneras rien en qualité.
    Philippe
     
  3. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait le GX7 de SONY propose 6 possibilités HQ (60mn) – HSP (90mn) – SP (120mn) – LP (180mn ) – EP (240mn ) – ELP (360mn) donc je pensais que en HQ il devait faire du DV donc AVI et en SP il compressait plus ou moins donc tu me dis que les VOB sont des MPEG2 . en passant les VOB à la moulinette de Gspot il me dit que c’est du Elecard MPEG2 dé multiplexer !
    Donc je peux faire les frais d’acheter Procoder ou un lecteur de salon ! mais procoder me servira pour bien d’autre chose !Mais est il en français ?

    Mais j’ai un autre problème qui doit venir de Win mon lecteur ou mon graveur ne vois pas toujours ces DVD , pourquoi ?
     
  4. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu parles bien de ton lecteur de DVD et de ton graveur de DVD.

    En DVD à graver, il y à 4 normes : +R, +R/W, -R, -R/W.

    Est-ce que ton graveur de DVD interne supporte la même norme que ton graveur de DVD de salon? Cela peut-être une cause d'impossibilité de lecture.

    Les simples lecteurs de DVD internes qui sont vieux d'un an pose aussi parfois des problèmes de lecture de DVD gravés. C'est le pour mon lecteur de DVD interne. Il a parfois du mal à lire les DVD gravés.

    @+
     
  5. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ficfiers VOB

    Certainement pour le lecteur qui à 3 ans mais le graveur c'est le Sony 530a donc je ne comprends pas !
    Les DVD ce sont des -R .
    mais je suis encore sous 98Me et je ne dois pas avoir les codecs des MPG2 mais la aussi je ne comprends pas car en installant les logiciels fournis avec le graveur le codec devait être avec !
    Et puis sous l'exoplorateur win il devrait au moins me dire ce qu'il y a dessus !
    Merci pour vos réponses.
     
  6. indien13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais le meme probleme car j'oublié de finalise les dvd's
    il y a aussi si tu prends des dvd-rw fais attention de bien choisir le format video car le format VR n'est pas reconnu
     
  7. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fichiers VOB suite

    Merci pour vos réponses mais je persiste et redis ce que j'avais écrit un peu plus haut.
    Certainement pour le lecteur (de l’ordinateur) qui à 3 ans mais le graveur c'est le Sony 530a donc je ne comprends pas ! Il supporte tous les formats
    Les DVD ce sont des -R.
    mais je suis encore sous 98Me et je ne dois pas avoir les codecs des MPG2 mais la aussi je ne comprends pas car en installant les logiciels
    fournis avec le graveur le codec devait être avec !
    Et puis sous l'explorateur de Windows, il devrait au moins me dire ce qu'il y a dessus ! Et il me dit qu'il ne voit pas le disque alors que le logiciel de gravure : RecordNow! Le voit ! ! ! Je viens de passer sous XP et c'est pareil !
    Les disques sont bien finalisés car ils passent sur un lecteur de salon.
    Merci pour vos réponses.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous