module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers graphiques moches et pixelisés

Discussion dans 'Archives forum' créé par sebchang, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je fais un montage d'une vidéo DV PAL, dc 720x576, et je veux y inserer des fichiers graphiques prepares sous photoshop (en 768x576, puis redimensionnés en 720x576 avt enregistrement, et en mettant le ratio a 1.1 ds premiere ensuite).

Le probleme c'est que c'est moche: par exemple j'ai un logo, dont les contours sont creneles, ca fait des escaliers, c'est moche. Idem pour un texte, dont la police est assez fine, c'est moche et peu lisible. J'ai essayé d'augmenter la police pour voir mais ca ne change rien. J'ai essayé d'utiliser le module de titrage integre a P Pro 1, mais meme comme ca, les polices sont pas top....

:perplexe: Je sais pas trop comment faire pour avoir des titres plus jolis. C'est visiblement un pb de resolution, mais pourtant il y a des vidéos de meme resolution (voire inferieure) avec des titres bien nets, bcp plus jolis, je comprends pas!

Si qqn a des conseils...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ce pb est connu et déjà traité dans d'autres posts.
    La solution préconisée est de mettre un effet, genre balance des couleurs, sur tes images sans rien faire varier dans les réglages (les laisser tous à zéro). Cela semble donner un bon résultat.
    Certains utilisateurs préconisent de mettre une vidéo animée sur une piste sous les images ou les titres concernés?
    @+
    PS: as tu essayé en important directement en 768x576 ?

3. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info je vais chercher les posts en question. J'avais fait une recherche rapide, mais n'ayant le net qu'au boulot, je ne pouvais pas me permettre d'y passer trop de temps !! (Quoi que...?)

J'ai essayé en 768x576, tout simplement car au debut j'avais oublié de redimensionner mes graphiques !! :D

Bon je vais prendre qqes minutes pour suivre tes pistes et essayer de trouver des precisions, mais si qqn avait un lien ou deux a me filer vers les discussions, j'apprecierai !!

PS mes titres sont deja sur une piste au dessus d'une piste vidéo, mais je vais essayer avec l'effet "qui ne fait rien"... :rolleyes:

Merci encore

4. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon juste pour conclure au cas ou des gens tomberaient sur ce post : le fait de placer un effet "neutre" sur mes titres (j'ai mis une balance des blancs, sans rien toucher a ses options) a en effet reglé mon probleme.

Sinon pour info, je pense passer bientot sous premiere pro 1.5 pour qqes details du genre: avoir le choix de desactiver la lecture automatique de la zone de travail apres un rendu, et d'autres, je me demandais si ce probleme (peut on parler de bug?) d'affichage des graphiques etait resolu sous 1.5 ou si c'etait pareil...? (Vous me direz je le saurais bien assez vite, mais bon.....)

En tout cas merci pour les reponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page