module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichiers AVI cassé aprés exportation AE CS4

Discussion in 'Adobe After Effects' started by SethDCrowley, Jun 29, 2014.

Tags:
  1. SethDCrowley

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Après avoir chercher sur le forum et sur internet je n'ai pas trouvé la "bonne" solution.

Donc je vous explique j'ai monté sur Première CS4 un gala de danse sur 2 Caméras.
    Le projet final fait environ 2h15, mais j'ai un petit souci avec media encoder quand je veux faire l'exportation en n'importe quel format. Quand il s'ouvre Windows le fait bugué, il ne répond plus, donc j'ai essayé de faire l'export en AVI et en mp4 via After Effect CS4 comme j'ai pu déjà le faire auparavant sans problème. L'exportation se fait normalement, tout les caches s'exportent niquel, mais quand je veux ouvrir le rendu le fichier est erroné.
    Quand je veux l'ouvrir par exemple sur VLC, il s'affiche "index erroné ou absent" il peut le réparé mais seulement pour visualisé avec VLC.
    Le fichier je ne peux pas l'importer sur Encore ou autre.
    Quelqu'un aurait une solution a ce problème svp? En sachant que j'ai refais l'exportation plusieurs fois et c'est toujours la même chose et le fichier final fait 14GO.
    Une Solution? Ou me conseillez vous plutôt de réinstallé seulement Adobe Media Encoder parce que pour des petits vidéo de 5 min AE exporte très bien de mon coté?
    Merci d'avance pour vos réponses

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Avez vous bien la derniere version de MediEncoder : 4.2.0,
    et de AfterEffects : 9.0.3.8

Place disponible sur les disques ?

Si vous voulez ensuite importer vos fichiers dans Encore (pour faire un DVD ?), il faut choisir un format d'export Mpeg2-DVD grand format 16/9 (si c'est le cas), et cocher Multiplexage DVD.

Mais pour une vidéo de 2H 15, il faudra utiliser un DVD double couche, et viser un débit inférieur à 8 Mbits/s pour que le film tienne sur le DVD.

Olivier

3. SethDCrowley

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout merci pour cette réponse rapide.

En fait je veux l'exporté en AVI d'abord pour voir le rendu sur mon pc voir si la synchro etc sont tout OK et m’amusè un peu après sur Encore avant de faire un beau dvd.

Pour les versions oui ce sont les bonnes.

J'ai de l'espace sur mon disque, le C: j'ai prés de 40GO de libre et le D: 70GO donc je pense pas que cela vient de ca.

Je voudrais bien l'exporté en MPEG2DVD mais je ne peux ouvrir media encoder pour l'export.

Pensez vous que je puisse importé le projet première pro directement sur encore DVD et faire le rendu DVD directement comme ca?

Merci
    Seth

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Pensez vous que je puisse importé le projet première pro directement sur encore DVD et faire le rendu DVD directement comme ca?"

Dans tous les cas de figure, Premiere ou Encore, utilisent MediaEncoder pour convertir au bon format Mpeg2-DVD.

Donc il faut comprendre pourquoi il se plante (bloque ?)
    => avez vous bien cliqué sur le bouton : "Démarrer la file d'attente".

Si la ligne de la tache à réaliser est affublée d'un triangle jaune : ouvrir le fichier des erreurs :
    Menu : Fichier : Afficher les erreurs

Olivier

5. SethDCrowley

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je suis tombé sur un autre sujet sur le forum qui n'était pas mon problème a la base mais parmi les réponses je crois avoir trouvé ma solution.
    Je tiendrais au courant si d'autre ont le même problème.

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    En général ce problème survient si on a installé CS4 avec une autre version de Premiere déja présente, et qu'on désinstalle ensuite cette autre version.

Dans ce cas il faut simplement rajouter des raccourcis vers Premiere et AfterEffects dans le fichier "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\dynamiclink"

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous