module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier mpeg en VOB

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par scoq, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. scoq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réalisé un DVD avec Studio 8 et je me suis aperçu comme un c.. qu'une fois viré tous mes fichiers vidéo, j'ai une séquence de mon film qui déconne. c'est une séquence réalisée à partir d'un SVCD réalisée auparavant quand je n'avais pas de graveur de DVD. elle se bloque sur une image et reste telle qu'elle jusqu'à la fin du film.

question : peut-on remplacer un fichier VOB par un autre comportant la même vidéo. je m'explique je veux réessayer de refaire ma séquence et remplacer la défectueuse par la nouvelle. comment créer un fichier VOB ( je n'ai que Studio 8) et peut'on le remplacer dans ue arborescence de DVD ???

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très périlleux ton truc. Tu peux creer de VOB avec un logiciel d'authoring comme Encore DVD. Mais, remplacer précisemment un VOB alors que ta séquence peut à la fois faire partie du VOB01 et du VOB02, comment savoir ?
    Un VOB fait 1Go.

Le mieux est de tout refaire, de repasser dans ton logiciel de montage en ouvrant les VOB qui sont du MPEG2 pour la vidéo.

Tu as fait l'erreur d'effacer ta source avant d'avoir vérifié que ton DVD fonctionnait bien et cela t'es peut-être fatal.

Tout dépent des logiciels que tu utilises et de leurs capacités, Première pro gère le MPEG2 et devrait fonctionner.

Il te faut ripper ton DVD avec DVD shrink par exemple et ensuite refaire ton montage.

Au fait, as-tu essayé ton DVD dans plusieurs lecteurs?

Dis en plus dans ton évolution...

a+

3. scoq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, je ne sais pas ce que j'ai mer.., mais impossible de récuperer les VOB. =>recréation du film.
    par contre, comment peut on récuperer des fichiers au format en provenance de SVCD dans Studio 8 ??
    j'ai copié collé le fichier sur mon disque, par contre quand studio me compile ça pour un DVD, l'image se fige et le son continu.:help: :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page