module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fichier AC3 et M2V

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par fredox, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de finir un encodage avec première pro d'un film perso, j'utilise Encore DVD pour mon authoring.

    Pour la première fois, je viens d'encoder en AC3 le son et à mon plus étonement j'ai un fichier son xx.ac3 et la video en *.m2v pour le m2v pas de problème Encore DVD le reconnait sans problème par contre le peux importer sans problème le son *.ac3 mais il ne me le reconnait pas et ne le lie pas à mon film.

    comment faire ? Est ce que je m'y prends mal pour encoder, ou bien c'est encore dvd qui ne connais pas ce type de fichier ???

    j'ai aussi un fichier *.m2v.mcses si quelqu'un peut me dire à quoi il correspond ???

    Merci :perplexe:
     
  2. zian

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premièrement, as tu créé une timeline et positionné les 2 fichiers dessus pour que la vidéo soit lue en même temps que le son ?

    Deuxièmement, si c'est ton fichier AC3 qui pose problème, tu peux sous adobe première exporter la piste son en wav et l'importer avec encore dvd, et là no problem.

    Et pour le fichier créer après l'encodage du m2v, il ne sert à rien sous encore dvd et à mon avis est juste un repère pour adobe première pro.
     
  3. fredox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Zain

    et merci pour ta réponse mais malheuresement, je pense soit mettre mal expliqué soit tu n'as pas compris ce que je veux dire.

    1 - Pour ce qui est de convertir mon fichier son AC3 en Wav banale je pense que ça va me faire perdre l'avantage d'avoir encoder mon film en 5.1. Mais je peux me tromper

    2- le fihier m2v sert à quelque chose puisque c'est la video par contre je ne sais pas à quoi correspond le fichier *.m2v.mcses j'ai 2 fichier un de 3 Giga *.m2v et un de 150 Mo *.m2v.mcses lui je ne sais pas c'est quoi et qui ;)

    3 - Oui j'ai mis le fichier son AC3 dans ma timeline et rien à faire toujours pas de son malgrès l'intallation d'un codec 5.1 (AC3) sur mon pc, au début Encore me disait que je n'avais pas de codec installé chose faite maintenant mais je ne peux toujours pas lire cette piste audio avec alors que si je prends n'importe quel soft de son Winamp, MPlayer, Sforge j'arrive à le lire Bizare :perplexe:

    j'ai même une erreur sous Encore Code "DVD - error - 47002"
    et sous première aussi alors que j'ai encoder avec première c'est un comble ???? cf copie d'écran

    Mais la je ne comprends rien de rien à ce problème ????

    :col:
     

    Fichiers attachés:

  4. zian

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o(

    j'ai tellement recontré de bug sous encore dvd que je suis retourné sous Pinnacle, c'est pas une solution géniale mais en attendant la version 2 d'adobe encore DVD, c'est déjà pas mal.

    Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page