module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fiche Canon EX1

Discussion dans 'Canon' créé par pierreenzo, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Désirant me servir de mes micros Beyerdynamic "X1N Soundstar" à la place du micro stéréo d'origine de mon caméscope Canon EX1 je ne vois pas à quoi correspond la fiche d'origine du micro branché sur ce caméscope.
    Merci de vos réponses
    Superpapy

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Salut Superpapy !
    Ben dis donc, une EX1 qui marche encore ? Eh oui, tu vois il y a encore des gens qui savent qu'une EX1 ce n'est pas seulement l'une des dernières coqueluches de Sony.
    Si je me souviens bien le micro avait une prise mini jack d'une part et d'autre part une prise micro jack, pour son alimentation, non ?
    Si ce n'est pas celà, tu peux nous mettre une photo ?
    Et puis ton Micro Beyer, quelle est sa prise ? Probablement du XLR. Il te faudra alors un câble d'adaptation XLR/Jack. C'est assez simple je m'en suis bricolé un.
    Et puis il faudra vérifier la compatibilté en sensibilité...
    A propos,il faudrait que je vérifie, mais je dois avoir encore dans un tiroir deux optiques Canon VL : le X15 d'origine et le grand angle X3. Si celà t'intéresse....
    Apatura

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'était un dynamique avec une prise Tüchel (DIN 3 broches au cul), donc pas besoin d'alim ... et comme tu le dis, je pense aussi que ce n'est pas forcément un bon plan de monter ce genre de micro sur l' EX1 de chez Canon (une belle caméra Hi-8 à l'époque !), manque de sensibilité, le micro électret d'origine doit faire beaucoup mieux !
    A l'époque ça se faisait souvent les micros à deux mini-jack, le 3,5 mm pour la module ... et le 2,5 mm pour l'alim.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Si ce n'est pas celà, tu peux nous mettre une photo ?

:good: pouf pouf cela fait presque 20 ans ..!!! le premier DSLR ?!! vidéo avant l'heure ....!! une merveille à l'époque ...

Bertrand :jap:

N.B. Failli me faire avoir aussi par le sigle EX1 ..d'autant que la mémoire ..?!!:o

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est une sorte de XL1 miniature:D

GiLd

6. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1, tu parles bien de cette fiche ?
    ça ressemble plus à une mini jack 2,5.
    Pour le Canon EX1, même le modérateur du site pensait qu'il n'y avait que le Sony
    Superpapy

7. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    susite

Faut pas être vieux et oublier de répondre à toutes les réponses.
    Voici mes objectifs :
    2 Canon zoom Lens CL 8 - 120mm 1:1,4 - 2,1
    1 Canon zoom Lens CL 8,7 69,6mm 1:1,4 - 1,8 qui ne marche plus
    1 Canon reflex Lens CL 250mm 1;4

Mes Beyer sont bien équipés de prises XLR, mais il me restait du câble pour ces micros que je branchais sur mon Revox.
    Je me suis donc fait des adaptations pour que mes Beyer aillent ou sur les Revox (cassettes ou bandes) ou sur mon ancien canon (HI 8 qui avait une prise Jack 3,5 stéréo). J'ai enregistré et filmé le tour Auto il y a quelques années.
    Je peux certifier que le son de certains V12 avec ces micros n'a aucune comparaison avec le son du micro d'origine.
    Je suis entrain de peaufiner la mise en page du manuel d'utilisation au format A4 car même pour moi, je n'utilisais pas toutes ses fonctions, mais les modes d'emplois à ce format sont en Anglais.
    Je viens aussi de regarder ce mode d'emploi et le caméscope. Il y a bien une prise Jack 3,5 stéré et au dessus une prise qui semble du 2,5 mono.
    En pièces jointes, l'EX1 quelques objectifs et mon parc.
    Superpapy

Fichiers attachés:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Club du 3ème âge

Dans ces conditions où il y a un niveau qui colle la pastille des électrets des micros cam, là je suis d'accord, le dynamique c'est même parfaitement adapté, peu de sensibilité et large membrane ! Les tiens s'ils sont en XLR ne sont pas si vieux que ça ... j'en était resté aux Tüchel (DIN vissantes) des Beyer de notre jeunesse enfuie ...
    Revox ... est ce qu'il est aussi vieux que mon G36 ?
    Quand GilD parle d'une XL1, il évoque la tri-CCD numérique de Canon qui a emprunté une partie de son concept et look aux EX1 &2 de Canon ... qu'est ce que cette caméra était belle ... ils auraient dû la sortir en numérique ! Ce sont toujours les meilleurs qui disparaissent (signé un autre Pépé le Mokeur ! :unsure::mdr:)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Exact, les deux versions étaient proposées (XLR = Cannon) : http://telefunken.te.funpic.de/jahrbuch3/Mikrofone/Beyer X1N.jpg

10. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en voudrai combien de ton grand angle ?
    Superpapy

11. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Apatura
    Je viens de vérifier mon EX1 qui fonctionne encore parfairement, le seul problème ce sont les batteries de plus en plus difficile à trouver car maintenant on ne trouve que des nimh et mes chargeurs n'acceptent que les nicd (avec mémoire).
    Sinon j'ai passé 4 jours à refaire le mode d'emploi en français et à l'imprimer au format a4.
    Pour tes objectifs, je serai intéressé par le grand angle... Combien ?
    Cordialement
    Superpapy

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je vous rappelle que les messages de type "petites annonces" sont bienvenus dans les espaces ad hoc mais pas sur ces forums techniques.

Utilisez les messages privés s'il vous plait

Merci

Michel

13. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remercie "Le Repaire" qui m'a permis de rencontrer à nouveau des internautes sympas, un en particulier qui m'a fournis la réponse à ma question et en plus, j'ai reçu le grand angle qui me manquait GRATUITEMENT !:bravo:
    :!!!:Ce n'était donc pas de la vente, mais un échange d'idées et de matériel qui ne servait plus à ce Repairnaute.
    Chouette ce forum.
    Merci, le Repaire ! Non seulement j'ai eu la réponse à ma question, mais en plus j'ai reçu le grand angle qui me manquait. Les repairesnautes sont sympas.
    Superpapy

14. pierreenzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement ce sont bien des Tuchel et j'ai eu un mal fou à en trouver une et du coup j'ai acheté pour rien une XLR:col:
    Superpapy

15. ptitenouvelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MODE D'emploi

moi aussi j'ai une EX1 mais plus le mode d'emploi qui va avec, je l'ai recherché sur internet imposible de le trouver! savez vous où je pourrai me le procurer?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous