module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fiabilité des supports DVD inscriptibles

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Alain ROLAND, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. Alain ROLAND

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je rencontre un probleme tres important que je n'ai à ce jour encore jamais vu dans les forum.
    En fait je n'ai aucun probleme de compatibilité. Mes DVD-R ou DVD-RW gravés par un PIONNER AO5 aves DVD it pour mes productions ou NERO pour mes copies ou autres sont lisibles sur pratiquement tous les lecteurs de salon.
    Par contre que ce soit des DVD à 1,5 € (RITTEC) ou de marque, au bout d'un certain temps 3 à 4 mois, (alors qu'ils se lisaient sans aucun probleme au départ), deviennent illisibles, blocage du lecteur et quelque soit sa marque ??? (même sur lecteur de PC)
    Auriez vous une idée, avez vous rencontré déja ce probleme, y a t ii une solution?
    Merci de me répondre
    Alain
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  3. saab340

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Alain ROLAND,

    A une époque l’on pouvait acheter des DVD à 3.5 $ directement importés (commande minimum 100 pces, des US je crois), alors qu’ils coûtaient en Europe le triple. J’ai eus avec ces supports le même genre de soucis ! Idem, d’autant qu’ils étaient comme par hasard aussi préparés avec DVD it.
    Mais logiquement s’ils ont fonctionnés au début ils le devraient encore aujourd’hui. Seule différence, est que les DVD pourtant traités avec amour (peut être pas assez) ont quelques très très légères éraflures, à peine perceptible. Et ceux-ci passent en effet aussi assez mal.
    J’en conclus, que les DVD que nous gravons sont à manipuler avec grands soins, eviter absolument de les froter même avec un linge "de cuisine" ou du papier ménage.

    Tous cela pour te poser la question : « dans quel état sont tes DVD aujourd’hui » ?

    Sincèrement
    Saab340
    A+ ;

    ps J'ai aussi lu l'article mentionné par mcr, certes, mais comment les auteurs de l'article (le magazine ) ont ils effectués leurs tests (moyens) pour constater ce qu'ils nous présente. (ils auraient pu être un peu plus précis) à "vue de nez", une info, certes, mais un peu gratuite sans "détails" et/ou précisions techniques !
     
  4. Alain ROLAND

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous interresser à mon probleme et si rapidement
    Ces DVD sur lesquels j'ai passé des heures de montage, sont bien évidemment rangés dans des boites spéciales et ne sont pratiquement pas utilisés. Ils sont traités avec beaucoup de soins.
    Si vous n'avez jamais rencontré ce probleme, (je n'explique cela que par un probleme de fiabilité dans le temps des support et si cela est le cas vous auriez déja été submergés par ce gen re de question), je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer.
    Cela me gene beaucoup car passionné de vidéo depuis tres longtemps, en plus des évenements familiaux importants, je monte régulierement pour des mariages ou pour des entreprises.
    Merci de votre suivi
    Alain ROLAND
     
  5. Alain ROLAND

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour
    J'ai trouver la réponse à mon probleme...
    Je vous la donne car je pense qu'un jour ou l'autre, ce probleme vous sera à nouveau posé.
    En fait mon probleme était du à la pose d'étiquette autocollante sur le DVD...
    Pour finaliser au mieux mes DVD, je faisais une étiquette autocolante (Micro application) imprimée puis collée sur mon DVD.
    En lecture mes DVD-R bloquaient de façon aléatoire...
    J'ai enlevé ces étiquettes et depuis plus de probleme...
    Si quelqu'un peut m'expliquer la raison technique...
    A+
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=26143&highlight=etiquettes
    ici aussi :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=51939&highlight=etiquettes
    et là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=49006&highlight=etiquettes
    Tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum en cliquant sur "rechercher" (en haut, à droite), puis en écrivant "étiquettes" dans la case le l'objet à rechercher.
    a+
    Bien cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - Fiabilité supports DVD
  1. markham
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 805

Partager cette page