module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP3 contre Avid XPress DV

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Jay, Jul 27, 2002.

1. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Etant un grand partisan de FCP depuis le début, j'avoue être maintenant un peu séduit par XPress DV depuis que c'est sorti sur Mac. ET donc entre l'upgrade de FCP2 à FCP3 et le petit Avid, mon coeur balance. En effet l'idée de travailler chez moi avec la même interface qu'au boulot est assez séduisante (fini de se melanger les pinceaux à cause des raccourcis qui changent tout le temps, la logique de la gestion des medias qui n'est pas la même etc...), et les effets temps reels semblent un peu plus conséquents d'après ce que j'ai entendu dire... Y-at-il parmis vous quelqu'un qui connait bien et utilise les 2 systèmes? Et qu'en pense-t-il? (hormis la considération du prix)
    Merci pour vos avis

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne l'ai pas encore testé ... mais tes argument répondent tout à fait à la politique commerciale avid, faire a la maison comme au travail ...
    reste à savoir ce que tu préfère au final ...
    moi j'ai choisi et je trouve que l'interface avid n'a pas beaucoup évolué au final ... depuis 1993 je montais avid ... depuis 1999 je prefère final cut ... Avid Xpress DV a d'ailleur été conçu pour permettre à avid de récupérer les parts de marché que FCP lui avait prise ... suite a l'annonce fracassante en 98 d'avid stipulant qu'ils allaient arreter le devellopement sur mac .. apple a réagi ... Avid s'en est mordu les doigts ... maintenant ils ramment ... moi je trouve scandalleux qu'on puisse vendre un dongle 100kf alors que tout est déja dans la machine !!! et, j'aime pas les monopoles ..
    Meme si les politiques commerciales d'apple commencent sérieusement à dévier et qu'ils oublient un peut vite que sans la "communeauté" mac ils auraient sans aucun doute coulé en 97 - 98 !!!
    Bref au final je prône toujours la petite phrase .... ya pas de mauvais outils ... il n'y a que des mauvais ouvrier ...
    Au final un soft de montage parfait n'existe pas ... tout est une affaire de gout ...

;)

3. Louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid paraaît presque lourdingue, même à ses afficionados, après expérience de FCP, et il est plus cher ; cependant, il permet l'échange direct de projets, gros avantages pour les Avidiens professionnels.

J'en viens donc à 2 questions.

•ÉCHANGES AVID><FCP: quelqun a-t-il expérimenté et fait le tour des possibilités d'échange (chutiers, EDL, fichiers média via Qtime et Avid Codec, etc…) dans un sens comme dans l'autre ?

•ÉVALUATION AVID Xpress DV: y a-t-il des versions "d'évaluation" d'Avid Xpress DV 3.5 sur Mac (=sans dongle), comme il en circule pour les PC ?

Merci…

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour convertir les chutiers,tu vas sur ce site : http://www.dharmafilm.com/applescript/, par contre pour importer les time lines c'est un logiciel payant qui s'appelle Automatic Duck

Reste sur FCP, car c'est un logiciel ouvert et intuitif, je suis monteur Avid, après deux ans de pratique FCP,je travaille plus vite avec.

5. benjguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello

est il facile de trouver et de faire tourner
    avid Xpress dv cracké

les votres sont ils des pirates ou les avez vous payé???

@+

ben

6. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LES PLUS ET LES MOINS

AVID VS FCP : LES PLUS DE FCP
    Sur Avid le nombre de pistes sons est limité à 8. Sur FCP on peut créer autant de pistes sons (en revanche au dessus de 8 sons à lire en même temps, il faut faire une prévisualisation avant)
    Sur FCP version 3 : le nouveau codec RT OFFLINE permet de faire un prémontage DV en qualité off line sans carte additionnelle (prend 10 fois moins de place) et de conformer ensuite en qualité online (DV).
    Sur FCP la représentation graphique de l'audio en 15 x 10 cm sur un écran 19 et surtout on n'attend pas une plombe comme sur Avid le temps qu'il recalcule la représentation graphique de l'audio
    Sur FCP l'application des filtres est très ergonomique et non sous forme de poupée gigogne comme sur Avid
    Outils multipiste inexistant sur Avid (permet comme sur Première de créer un trou avant d'insérer un plan et donc de ne pas détruire le travail de montage son)
    Plus qqs broutilles :
    Sortie sur bande avec possibilité de boucle sur FCP
    Sur Avid, la fonction de resynchronisation n'existe pas

LES PLUS D'AVID
    La gestion des liens master clips media files est plus intéressante : quand on modifie le nom d'un master clip, toutes les occurences sont modifiées. Si on relie un master clip a son média file toutes les occurences le sont aussi
    Plus d'effets en temps réel que sur FCP
    "dupe detection"sur Avid, Y a pas ça sur FCP
    support film
    Import OMF

Personnellement je préfére travailler sur FCP que sur Avid

7. Mouleagauffre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterais aux "plus" d'Avid, la gestion multi-cameras qui n'existe pas sur FCP.
    J'ajoute aux "plus" de FCP, l'intégration des plugs After Effect et la gestion des calques Photoshop.
    Le support film existe aussi sur FCP

8. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    support film sur FCP ??

Qu'est ce que tu appelles le support film ?
    Est ce que FCP peut importer un fichier Flex (correspondance entre TC et key code) ? et donc afficher les key code, sortir une cut list pour le montage negatif ?
    Est ce que FCP permet de faire du montage film à 24 ips ?
    C'est à dire est-ce que FCP est capable comme Avid de travailler avec un télécinema 25 ips et de doubler une trame toutes les 12 images pour avoir etre synchro avec le son ?
    Isabelle

9. Mouleagauffre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Cinema Tools for Final Cut Pro enhances Final Cut Pro 3’s 24fps editing capabilities with support for film cut lists and 24-frame edit decision lists (EDLs) for high-definition (HD) video."

Bon d'accord, c'est 400$ de plus, mais ça le fait!

10. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cinema tools

Effectivement c'est possible de travailler en film à 24 ips sur FCP mais il faut cinema tools qui est en option et qui vaut qd même 999 dollars soit le même prix que fcp
    http://www.apple.com/cinematools/
    isabelle

11. Mouleagauffre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu..; oui 999$ mais est ce que Avid Xpress DV travaille en 24im/s?

12. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    You're right

Effectivement il faut aussi le haut de gamme d'avid xpress DV pour avoir le support film : le powerpack
    qui vaut 2499 dollars sur le site d'avid (pour ce prix avid xpress est compris bien sur)
    http://www.avid.com/products/xpressdv/powerpack.asp
    donc je retire ds les plus d'avid xpress dv le support film
    isabelle

13. Mouleagauffre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien après ce très constructif "fil de discussion"il n'y a plus qu'a aller se coucher en rêvant aux futurs processeurs IBM qui permettront de booster tout ça!!!

14. Louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier plus pour Avid (bien que je prŽf￾re globalement FCP): l'impression de la Timeline (bien qu'elle soit mal foutue) en vue du mixage, et la personalisation de l'interface et des chutiers (mieux foutue que sur FCP).

Quiqu'il en soit, je repose ma question sur:

- quels Žchanges Avid/FCP (chutiers, EDL, fichiers ?)

- l'existence ou non de versions sans dungle d'Avid Xpress DV (￾a existe sur PC).

merci, ˆ plusÉ

louis.bastin@wanadoo.fr

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous