module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP 6 perte de medias inreliables

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par LECRiDELASARDiNE, 9 Avril 2009.

1. LECRiDELASARDiNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    je bosse sur un imac 24", sur FCP 6.0, mes rushes sont sur un Disk externe en USB.
    Du jour au lendemain, en ouvrant mon projet, la moitié de mes rushes apparait en offline... Completement aléatoire, il s'agit autant de fichiers "rushes.mov" que "rushes-1-av.mov", ces derniers étant souvent découpés en plusieurs parties à la capture.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à les relier correctement: FCP reconnait le fichier source, mais quand je le sélectionne, il m'annonce qu'il y a une divergence d'attributs de fichiers au niveau des début et fin des données.
    et effectivement, si je force le re-liage, ça me décale les images, ou le son, ou les deux, dans les séquences que j'ai montées.
    Le problème majeur, c'est que le montage est fini! aujourd'hui était censé être la validation suprême du réalisateur...je désespère ....
    Avez-vous déjà rencontré ce pb? avez-vous trouvé la solution?

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà eu ce problème aussi

c'est effectivement un problème qui peut arriver avec les rushes stockés sur des disques externes... D'une part, je pense que ce n'est pas très recommandé de travailler avec des rushes sur un disque dur externe USB, mais c'est un autre problème...
    Le message de divergence d'attributs est classique, mais ce qui me surprend c'est que généralement lorsque tu forces le reliage des données, malgré ce message, FCP te reconstitue quand même le projet à l'identique et retrouve les points d'entrées et de sorties sans créer de décalage...
    As-tu refait les rendus de ton projet avant de constater ce décalage ?
    Ce problème (décalage après reliage) peut venir du fait que tes fichiers de rushes ne sont pas optimisés pour FCP....
    N'y a t'il pas aussi certains de tes fichiers qui portent le même nom et les mêmes attributs ? (ça pourrait tout expliquer)
    Sinon, je te conseillerai de déplacer (copier) les données de ton projet vers le disque interne de ton mac et de les relier à partir du disque interne.

3. LECRiDELASARDiNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci monoeil pour ces pistes.
    je sais bien que c'est déconseillé de bosser en USB, malheureusement je n'avais pas le choix sur ce projet. J'ai essayé de copier les médias sur le disque interne, mais il me fait le même pb...
    Et en ce qui concerne les fichiers de rushes, ils ont été capturés avec ce même FCP, il n'y a pas de raison qu'il ne les reconnaisse pas!
    et non, j'ai bien fait attention de ne pas créer de conflit de noms de fichier ...

Ceci dit, il y a bien une chose que j'ai mal faite apparemment: certains de mes médias sont en plusieurs parties sur le disque, alors que le fichier correspondant est unique. J'ai dû cocher un limiteur de poids à la capture ou un truc du genre... Peut-etre est-ce pour cela qu'il n'arrive pas à les relier? Y'aurait-il une méthode particulière pour relier ce type de fichiers multiples?
    (enfin ça n'empêche pas que le reliage ne fonctionne pas non plus pour mes médias "uniques")

4. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je pense avoir compris compris

je pense que tout vient du fait que ton disque dur USB doit être configuré en FAT32 qui est une config mac et pc ; ce type de config ne prend pas de fichiers de plus de 4 GO donc lorsque tu captures sur un disque configuré en FAT32 les fichiers se découpent pour peser moins de 4GO....... Tout doit venir de là.
    Si tel est le cas, la solution est donc de mettre tes plans offline (pour plus de sureté sans les enlever de la machine) et de les recapturer sur un autre disque configuré pour Mac ou sur le disque interne de ton IMAC....

5. LECRiDELASARDiNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ça peut être une solution. Mon disque est bien en FAT32... et tous les fichiers font 2Go max. Ce qui me rend dingue c'est qu'il y en a que la moitié qui apparaissent offline, alors que logiquement ils devraient tous être concernés.
    Bref, je suis tentée de suivre ton conseil, mais est-ce qu'en recapturant ainsi je risque de perdre mes multiplans? ça m'embêterai beaucoup...
    En même temps au point où j'en suis, tu m'diras c'est pas pire!

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    LECRIDELASARDINE .. rien que ça , cela m'irrite déjà ! ;-) (majuscule = crier !)
    La fat 32 depuis (il y a bien 10 ans si c'est pas plus !) que l'on (ceux qui travaillent la vidéo) sait qu'à cause de la fat 32 on ne dépasse pas la barrière des 4 Go , on ne le formate plus sous ce format ! je ne comprends pas que tu ais partitionné ton disque ou laissé ton disque externe en fat 32 ? ('en as-tu pas entendu parlé ? )
    Ce qui est surprenant c'est que cela ait tenu tout le film !!!
    Il faut que tu fasses ce que monoeil te dit de faire et avec un peu de chance tout rentrera dans l'ordre. Tu auras certainement un nouveau rendu à faire...

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, digitaliser des cassettes d'un bloc, et tu veux relinker avec cette même cassette digitalisée en morceaux?
    Ce que je pense, qui n'est pas forcément la réponse, c'est que tes bandes avaient des ruptures de TC, d'où le décalage au moment du relink. Si tu as monté des bandes avec des TC erronés, le seul moyen de les relier, c'est à la main.

8. LECRiDELASARDiNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Kariboo, ce n'est pas ça...Dans mon projet FCP, chaque k7 digitalisée apparait comme un bloc, alors que dans le dossier Capture Scratch elles apparaissent morcelées.

>vsd, pardon de te casser les oreilles avec mon nom mais c'est ainsi qu'il s'écrit et je ne connaissais pas cette "pratique" forumienne. Par contre je connais la fat32, merci. Mais comme je l'ai dit au début, je n'ai pas eu le choix du disque sur ce projet.

en tout cas merci à vous d'avoir essayé de trouver d'ou ça vient. Je suis "en attente" du retour des k7 à redigit...

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dans ce cas tu retournes dans ton profil et tu modifies , c'est aussi simple que ça :)
    Au fait ! ils ont étaient capturés par qui et quoi tes rushes dans ce disque usb ?
    Car ça cela me semble anormal ( rushes-1-av.mov ) !?!

10. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème est étrange, tes rushes sont morcelés dans le finder et pas dans FCP...

Rien d'anormal, j'ai souvent des -av.mov dans les digits à la volée, quand la fin de bande arrive et qu'elle n'est pas complétement recordée (pas de signal), FCP cherche à créer un nouveau rush, et quand il n'y arrive pas il crée ces fichiers qui ne pèsent généralement que quelque mégas!

11. 2spi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decalage de TC ponctuel en capture offline

bonjour!
    Je viens de rencontrer un problème vraiment très bizarre et qui concerne également des rushs offline qui doivent être recapturés.
    J'ai terminé un gros montage puis je l'ai mis en offline pour récupérer les images en HDV.
    Après avoir recapturer par lot les rushes nécessaires à mon projet FCP (élagué grâce au gestionnaire de données), j'ai gardé pour la fin les plans réfractaires.
    Dont 4 plans situés au début de ma K7 n°008 et qui ne correspondent pas à ceux de mon projet originel malgré le fait que les TC soient absolument identiques et que les rushes qui suivent sur la même K7 n'ont rencontré aucun problème de TC à la recapture.
    Les images appartiennent à la même séquence donc je ne m'en suis pas rendue compte de suite. En fait le décalage doit être de plusieurs secondes voire minutes, il ne s'agit pas d'un simple décalage de frame dû au format ou autre. Et il n'y a pas de changement de vitesse.
    Je ne comprend pas du tout d'où ça peut venir. :weird:
    Quelqu'un a une idée?

12. LECRiDELASARDiNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étrange en effet

vu que tes images sont en début de bande, ça pourrait être bêtement une histoire de préroll, mais d'habitude FCP ne capture rien du tout dans ce cas. Avec quoi numérise-tu tes bandes?(camescope ou magneto?) Il arrive que les magnétos provoquent des "glissements" d'1 ou plusieurs images.
    Sinon, vu que tu n'as que 4 plans à récupérer, la meilleure solution semble être de le faire "à la main"...

Chargement...
Discussions similaires - FCP perte medias
  1. chris34080
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 091
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    267