module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCE n'importe PLUS depuis le caméscope...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par teamvtc, 25 Juin 2008.

1. teamvtc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, comme décrit dans le titre, je n'arrive plus à importer mes vidéo de ma "sony HVR-A1E" vers mon mac, Final Cut Express ne fonctionne PLUS (alors que j'ai déjà importé plusieurs heures de vidéos ces dernières semaines), et même avec Imovie, cela ne fonctionne plus...

La fenêtre pour l'importation s'ouvre, et je peux cliquer sur "Importer" sans soucis, cela me marque même que c'est en train d'importer, mon caméscope se met en marche comme si cela fonctionnait, enfin bref tout PARAIT fonctionner, mais en réalité rien ne s'affiche sur l'écran du Mac, aucune image, et bien sur si je laisse faire, je ne retrouve aucune trace d'images importées plus tard...

Donc je suis vraiment dans la "mouise" sur le coup....

En espérant que quelqu'un (ou quelqu'une :idea: ) ait une solution ou une idée pour m'aider...

Merci beaucoup par avance

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    As-tu essayé de jeter les préférences de final cut express ?
    Il faut savoir que lorsque tu ouvres FCE ou Pro , et que tu décides pour des raisons qui te sont propres , de ne pas brancher le camescope , à un moment , FCE et pro , rompt le lien entre les deux appareils ! En jetant les préférences de FCE , il te faudra simplement les rentrer à nouveaux , et tout rentrera dans l'ordre ! Normalement :)

3. teamvtc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse : )

Pour jeter les préférences FCE, j'ai cru comprendre qu'il fallait jeter "FCE.plist", ou un truc du genre !! ce que j'ai réussi à faire, mais malheureusement rien n'a changé...

Soit je me suis planté pour jeter les préférences... soit jsuis dans la mouise, c'est bien ça ??

(N'y a-t-il pas moyen de désinstaller le soft peut etre et de le réinstaller ??

Autre ??

etc...

Merci d'avance

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Si c'est pareil que pour FCP , tu vas dans ta maison , bibliothèque , préférences, puis tu choisis final cut express user data et à l'intérieur tu mets à la corbeille les pref et cache que tu y trouves !

5. alaincha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas de réponse à proposer, mais cette phrase m'intrigue. Elle semble laisser entendre que les préférences de FCE n'ont rien à voir dans l'histoire.

Quelques précisions à ce sujet seraient peut être importantes.

6. teamvtc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'utilise Imovie'08, et FCE 4.0....

Mac OS X 10.5.3

Et sinon si ca peut faire avancer, j'ai oublier de préciser que lorsque je clique sur avance rapide dans la fenetre de capture de Imovie par exemple, alors l'avance rapide se met sur la caméra... il y a donc bien communication entre les appareils !!! grrrrrr

Pour les préférences, j'ai pas trouvé le fichier présenté au dessus... peut etre pas le même pour FCE et FCP...

Des idées ?? :'(

7. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sous FCE 4.0 je ne sais pas, mais sous FCP les fichiers à supprimer sont :
    - final cut pro 6.0 prefs & final cut pro prof cache.
    Ils se trouve dans : utilisateur / nom de l'utilisateur / bibliothèque / préférences / Final cut pro user data /
    Je pense que sous FCE ça doit être la même chose.

8. teamvtc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le tuyau, j'ai réussi à effacer les préférence FCE, et du coup je dois les rentrer de nouveau en lançant FCE, mais malheureusement, lorsque je met HD 1080i50, j'ai toujours le même problème qu'avant...

Par contre, si jamais je met DV-PAL, alors mon problème est en partie résolu puisque je peux capturer des images !! Seulement elles sont toutes pourrites niveau qualité !!

.... mais j'avance !!

Si vous avez des idées...

Ma caméra est une Sony HVR-A1E

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous