module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] FCE: montage HDV+DV = saccades du DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JFG, 17 Juillet 2010.

Tags:
  1. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Veuillez excusez mon expression mais comme beaucoup, je me retrouve le postérieur entre deux chaises ! Mon souci actuel: J'ai filmé en HDV le mariage de ma nièce (Sony FX7) et ai confié mon ancien camescope DV (DCR-HC1000E) à une tierce personne. La totalité de la HD a été importé sur FCE en HD AIC 1080i50 et je me sers des images de l'autre camescope uniquement en plans de coupe de quelques secondes (positionnement au dessus sur piste supérieure) pour environs 20% de la totalité
    Sur la timeline tout parait super, mais une fois le projet transféré sur bande et projeté sur un écran Full HD, à chaque apparition des séquences DV, une seconde d'image stable puis une ou deux secondes de légères saccades puis le reste stable…*C'est infime, car comme je vous l'ai dit plus haut sur l'écran de l'iMac ou celui de la caméra je ne m'en étais pas aperçu, mais ça souligne l'arrivée d'une image DV de moins bonne qualité qui autrement aurait pu passer presque inaperçu.

Si vous avez une solution, je suis preneur

Complément: ce film fait 5O mn et le transfert sur bande a été réalisé en trois fois car autrement 3h25 de transcodage pour finalement ne pas trouver la caméra !!! Evidemment, la jointure se fait sur un fondu au noir. Pour le reste, que du bonheur en diffusion HD. J'aurai beaucoup de regret une fois les DVD réalisés, et là encore, si vous avez un conseil…

Cordialement
    JFG

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, en premier JFG, comment as-tu importé les plans qui ne sont pas en HD dans ton projet ? En deuxième, comment as-tu transférer sur bande le montage ?
    Cordialement.

3. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation DV sur FCE

Bonjour et merci de ce contact…

J'ai procédé de manière classique à partir des deux camescopes. En premier le HDV puis le DV. Je n'ai eu aucun souci .
    Mon réglage de base étant sur importation par le codec Apple 1080i ……… aïe aïe aïe, et si c'était ça? Ne fallait-il pas changer pour du DVpal anamorphosé au moment d'entrer le DV ? C'est ça ? Hein, c'est ça ?
    En attendant, si c'est ça, merci de m'avoir tiré l'oreille pour me mettre le nez dessus !.
    Je vais essayer ce soir et te tiendrai au courant.
    Merci pour cet avis
    JF

4. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Théoriquement tu n'aurais pas pu numériser des plans DV en HDV. En tout cas je ne crois pas que ce soit possible avec Final Cut, par exemple.

Ensuite, pour faire du montage, il vaut mieux que toutes les sources soient au même format, sinon tu es obligé constamment de faire un rendu des plans.

Ca, c'est plutôt pour ton confort. Mais sinon ça fonctionne.

Attention aux trams si tu mélanges les formats. Vérifie bien sur tes plans DV qu'un décalage de trames a été mis. Sinon l'export risque de produire des choses bizarres similaires à ce que tu décris.

5. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , finalement un peu de vacances m'ont éloigné de FCE mais avant de partir, j'ai fait une séquece QT dans la def maxi 1900…… et des broquilles (1) car les mariés étaient impatient,. A partir de là j'ai gravé un DVD qui m'a l'air de bonne facture, évidemment je perd la HD mais comme les plans étaient nickel, ça rend pas mal… j'ai quand même du éloigner mon écran fullHD d'un bon mètre cinquante pour avoir un résultat optimal…
    Navré pour les "trams", mais ce n'est pas de mon niveau, peut-être pour plus tard…

1)- je n'ai pas compris que dans les options de réglage FCE il y aie deux étages de réglages qui se ressemblent l'un commençant par HD, l'autre finissant par HD mai mais avc les mêmes formats … ???

Merci de vos réponses:good:

JF Genet

6. JFG

JFG

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour

Voilà, j'ai repris mon projet alors que précédemment j'étais sur mon autre PC
    - l'importation s'est faite en DV-PAL 720x576 pour le DV et en AIC 1440x1080 pour le HD.
    - j'ai ouvert un projet HD et j'ai importé et mélangé les deux formats
    - les plans HD sont sur la première piste de manière continue
    - le DV ne représente que 20% de l'ensemble et sont placés de manière aléatoire sur la piste 2 en plan de coupe
    - A la lecture, sur la timeline, on s'aperçoit à peine du problème, même en plein écran…
    - J'ai réalisé une séquence QT en 1280x720 (4Go) et ensuite un DVD avec Toast.
    Comme je l'ai dit, on est plus en HD mais ça reste très acceptable…
    - Finalement, c'est le fameux transfert HD sur bande qui pose problème !

Les questions

Je ne sais nullement comment faire un décalage de Tram ?

Qu'elle différence entre 1280 x 720 HD et HD 1280 x 720 16:9 comme proposé dans le menu d'export par séquence QT

Je me suis fait une séquence QT en 1920 x1080 pour visionnage sur mon Mac et je ne vois pas de différence notable avec la précédente si ce n'est la taille (14G0)

Bien à vous
    JFG

7. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    JFG, sous FCE quand on exporte, on choisit "exporter séquence quickTime", l'autre option c'est lorsque l'on veut changer de format (exporter via séquence...), car dans la deuxième option, on recompresse, donc, on dégrade.
    Il est normal de ne voir de différence sur un écran ordinateur entre 1280 x 720 et 1920 x 1080, tu la verras sur un écran full hd de bonne taille.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page