module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FC EXPRESS problème d'export. Qualité moyenne avec le codec intermediate apple

Discussion in 'Archives moteurs' started by pierrotkun, Sep 9, 2008.

Tags:
  1. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème avec express que je viens d'acheter : je suis en train de synchroniser l'image et le son d'un film dont les rushes ont été capturés dans le codec apple 1080i; pour cela je veux réexporter le rushe dans la qualité optimale, avec le bon son.
    Le problème c'est qu'en passant par "via la conversion quicktime", en choisissant le codec apple en 1080i, la qualité est jugée "moyenne" par FCP. Et effectivement, l'image subit une belle déroute à la sortie. Pour le son aucun soucis apparement (export en PCM 96khz 24bits)

Connaissez-vous les réglages d'export image ? Je suis sensé reprendre le montage avec ces fichiers sur express (je ne peux pas donc pas passer par le codec HDV natif non reconnu).

Merci à vous,
    Pierre

2. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pierrotkun et tous,
    En premier, quand tu choisis export "via compression quick time", malgré le fait de prendre l'option "qualité optimale", quand tu reviens sur la première fenêtre, il est toujours affiché "qualité moyenne", en fait, et pour l'avoir pratiqué depuis longtemps et avec différents logiciels, c'est un "bug" d'affichage, la qualité est bien "optimale".
    En deuxième, en choisissant export "via compression quick time" il y aura en effet une légère dégradation, puisqu'il y a recompression, mais, il n'y a pas comme tu dis "déroute de l'image" juste une toute petite dégradation.
    Enfin, en dernier, sur FCE, pour l'export, on ne choisit pas "via compression quick time", mais exporter "séquence quick time", par ce choix, aucune recompression n'est effectuée - point clairement expliqué dans le manuel FCE (à part une ligne de texte incompréhensible, et là je suppose qu'il a dû s'agir d'un problème de traduction) - donc aucune dégradation de l'image. En fait, on choisit l'option export "via compression quick time" lorsque l'on souhaite choisir un format particulier. En outre, par ce choix ("séquence quick time"), tu as l'option soit film "autonome" ou non, dans le cas "non-autonome", il s'agira juste d'un fichiers de "pointeurs" ce qui donnera un fichier très léger.
    Cordialement.

3. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !
    En fait j'ai trouvé mieux que ça : j'ai crée des sous-plan pour faire ma synchro, comme ça ni dégradation ni nouveau fichier !
    Par contre, je me demande quel format me servira à sortir mon montage final. J'ai accès à final cut pro à mon école, je suppose que je devrais plutôt faire un export EDL de mon montage + export via final cut pro non?
    Car bon, c'est un peu chiant de devoir dégrader son image pour un export final dans la meilleure qualité...

4. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Heu.... je crois que j'ai répondu à ta question de ton dernier paragraphe !
    Enfin, tu fais comme tu le veux, mais, un petit conseil, le manuel de Final Cut Express est très explicite, bon, d'accord, il faut savoir lire...
    C'est curieux cette manie de certains ici qui posent des questions sur Final Cut Express et parlent ensuite de Final Cut Pro et qui écrivent en abrégé, c'est quoi EDL, école de lecture ? ! Sinon, "chiant" c'est pas très "zouli" comme Français !! :unsure:

5. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà lu le manuel de final cut express, mais voilà ça reste un manuel et je préfère l'avis des utilisateurs plutôt que l'avis du vendeur.
    J'ai juste dis que j'avais accès à fcp si besoin est; on m'a appris à poser des questions précises (je pense que ça énerve plus les gens des forums quand toutes les infos ne sont pas données quand on pose une question).

Merci de ta réponse, mais comme tu m'as dis cet export via la conversion quicktime entraîne une dégradation, et je me demande s'il n'y a pas moyen d'y couper. C'est donc une autre question ;)

Désolé d'être ch... heu ennuyeux !
    A++ Pierre

6. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, arf. effectivement je n'étais pas précis.
    Exporter via "séquence quicktime", c'est effectivement sans compression mais c'est un fichier informatique non? Alors que la conversion "via" c'est un fichier vidéo, non?

Je ne sais pas trop si les monteurs pro acceptent ce genre de fichier.

7. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est XML pas EDL. Erreur de ma part.
    A+

8. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A pierrotkun, non, export "séquence quicktime" est un fichier vidéo, une simple copie avec ton montage du fichier capté, il peut être relu par n'importe quel logiciel de vidéo, et servir à IDVD,si tu choisis l'option "séquence autonome", et peut être transféré sur un autre Mac. Par contre si tu choisis export "séquence quick time" et ne prend pas l'option "séquence autonome" il s'agira alors d'un fichier de pointeurs, qui pourra être relu par d'autres logiciels, servir également pour IDVD, sur le Mac ayant servit au montage, par contre dans ce cas, s'il est transféré sur autre Mac, il ne pourra être relu, à moins de transférer également les fichiers originaux.
    Of course que les pros s'en servent, j'ai une copine qui fait de la video "pro" (Final Cut Express et Final Cut Pro) dans un studio, et ils se servent principalement de cet export. Comme je disais, export "via quick time" est choisit quand on veut un format video particulier. Donc, pour la fin de ta question : "Merci de ta réponse, mais comme tu m'as dis cet export via la conversion quicktime entraîne une dégradation, et je me demande s'il n'y a pas moyen d'y couper. C'est donc une autre question " bah si il y a moyen d'y couper ! Il suffit de choisir export " par séquence quicktime".
    Cordialement.

9. pierrotkun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :)
    On m'avait donc raconté des anneries : on m'avait dit que l'export "sequence quicktime" était un fichier informatique codé quicktime qui n'était plus très utilisable ensuite sauf sur ordi, un truc du genre.
    J'étais au courant pour les séquences autonomes; une fois j'en ai fait les frais, et j'ai vite compris; ça fait bien mal quand on se fait avoir :d :d

Merci pour tout,
    Pierre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous