module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FastForward 1.7: fonction lire et capturer

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par ermo, 30 Août 2002.

  1. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème:
    lorsque je capture avec lire + capturer, je capture UN clip puis tout s'arrête et je dois recommencer pour le clip suivant

    :perplexe:

    Je suppose que ce n'est pas le but de la manoeuvre. Quelqu'un aurait-il été confro,té à la même difficulté que je n'arive pas à résoudre ? Merci
     
  2. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qu'il faut savoir

    Le truc à savoir (je ne sais pas si ton problème vient de là, mais il y a des chances...)

    Il ne faut absolument pas qu'il y ait rupture du time-code ....
    Ainsi il vaut mieux prendre pour habitude de filmer quelques secondes dans le vide en début de cassette...
    et pour les scènes suivantes de ne jamais laisser de "blanc"...

    c-a-d que si on a visionné une séquence filmée... ne pas oublier de bien recaler la bande sur la fin de la dite séquence...
    sinon, en cas de "blanc" le time-code redémarre à 0 et le logiciel sera bien évidemment perdu !

    Sinon je ne vois pas, car FAST FOWARD fonctionne hyper bien avec un grand H chez moi !!!! :amour:
     
  3. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu mais je pense due le problème est ailleurs vu que je pré-enregistre mes bandes,je ne crois pas que le time code soit en cause, d'autant que ça s'arrête dès la fin du 1er clip quelle que soit la bande

    En fait j'ai des problèmes avec FF depuis le début (FF 1.3!): pertes d'images au démarrage, prévisualisation très saccadéee. J' utilise donc ma carte sur une autre partition en OHCI avec Scenalyser + Première, ça fonctionne bien mais c'est tout de même dommage,d'autant que l'installation de la carte FAST s'est faite sans aucun problème

    ermo
     
  4. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fort étonnant car la force même de FAST DV Now c'est qu'à moindre coût on a là un logiciel, en l'espèce FAST FOWARD 1.7, qui est excellentissime en efficacité, simplicité, convivialité et stabilité!!!!! :bravo:
     
  5. CameraGuy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    J'ai EXACTEMENT le même problème. J'ai pourtant utilisé FF et notemment la version 1.7 build 255 depuis des mois sans difficultées. J'ai reinstallé FF mais j'ai toujours ce problème : FF capture un clip, puis s'arrête. Je me demande c'est na pas dû à un des nombreux updates de Windows XP...

    Si quelqu'un à une solution...?
     
  6. CameraGuy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: FastForward 1.7: fonction lire et capturer


    Je viens de me rendre compte qu'en fait le compteur de temps sur ma caméra video avance PAR A COUPS. Est-ce que cela traduit ce fameux problème de time-code? Qu'est-ce qui peut provoquer cela? Une bande neuve? Une bande déjà utilisée? Le fait d'éteindre le camescope entre deux prises plutôt que de le mettre en pause?

    Merci!
     
  7. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi la bonne précaution à avoir c'est de commencer la bande par un "blanc" de juste 10 secondes...

    Après ça même si tu éteinds ton camescope une fois qu'il avait été stoppé normalement entre deux prises de vue, il ne devrait en aucun cas y avoir de rupture de time code!!!
     
  8. CameraGuy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! Je vais consulter les archives pour trouver des infos sur la time-code... Pour m'en sortir il a fallut que je capture tout d'un coup et je fasse un dérushage manuel. Enfin, au moins j'ai des images.
     
  9. ermo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui me concerne je confirme que le time-code n'est pas en cause car le dérushage auto fonctionne très bien avec UleadV6 côté partition OHCI avec les K7 en échec sur FF

    On peut aussi dédouaner Windows XP, je travaille avec 98SE

    Il me semble de plus en + évident qu'il ya pb de compatibilité logicielle entre FAST et ma bécane mais à quel niveau ? (ABIT BE6II + ATI Rage Pro). Il est possible que je change la carte graphique pour une "double tête", s'il y a du mieux je le ferai savoir.
     
  10. Georges-J

    Georges-J Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture 1 seul clip

    Bonsoir
    Ouais c'est une vielille discussion , mais je tombe dessus par hasard.
    J'utilise une FAST AV MASTER et FASTCAP qui est la version appropriée de FAST FORWARD. Sur ce programme on peut paramétrer l'acquisition: soit un seul clip, soit enchaîner les clips . Il y a une case à décocher dans les paramètres de configuration pour l'acquisition. Ca ne serait-y pas la même chose avec FAST FORWARD ????
    Salut
    Georges
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous