module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fast Dv Now Le Et Ohci..plus Xp Help

Discussion dans 'Montage' créé par Revenger2002, 4 Février 2002.

Tags:
  1. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'installer windows xp. Ma carte fast dv now est bien reconnu en tant que carte ieee1394 driver OHCI. Jusque la tout va bien (Pour des raisons obscures je ne tient pas à réinstaller les drivers fast...!!!). Mais voila quand je lance movie maker de windows impossible d'obtenir une source video!! De même pour tout programme de montage qui est compatible OHCI....Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai pourtant un diagnostic positif...Quelqu'un peut il m'expliquer? Merci d'avance...

    Ludo
     
  2. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vire tout de suite movie maker et installe les drivers fast pour la carte !!
    Sans blague, tu y perds au change!
     
  3. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont les raisons obscures qui t'empêchent d'utiliser les drivers que tu as acheté, j'aimerai bien savoir.

    Patou
     
  4. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

    Les drivers FAST ne sont pas compatibles avec AvidXpress...logiciel que je viens d'acquerir! Vous comprendrez, vu le prix, de mon agacement...d'autant plus que fast m'a affirmé que la fastdv now le pouvait être installée sans les driver et être ainsi repéré en tant que OHCI. Je n'utilise pas, bien sur, movie maker pour monter...mais comme balise pour savoir si ma carte est repéré ou non...or cela ne marche pas...Fast m'aurait menti????
     
  5. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, cela doit marcher, je l'ai déja fait pour essayer de faire tourner avuid xpress 2.0 mais je n'ai jamais réussi (c'est une dvnow full) (par contre elle est correctement reconnue en ohci)
     
  6. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah les grands mystères de l'informatique...merci de ta réponse.a binetôt....
     
  7. marty

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

    IL faut que tu changes les drivers de la caméra, non plus "périphérique dv microsoft..." mais un autre driver figurant sur windows. je ne me souviens plus du nom, ms il apparait normalement automatiquement dans la liste.
    Voila
     
  8. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh pourrais tu être plus clair car cela m'interresse fortemement...
     
  9. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste j'avais chipoté avec ma panasonic n'était pas reconnue comme caméra, merci Bill!!
    J'ai alors installé manuellement le pilote à partir du panneau de config, Système, Gestionnaire de périph, je pense que j'ai sélectionné appareils vidéos, Sony Dvhs (!!?), il a installé le pilote puis lors d'un rebranchement, il a enfin compris quec'était un caméscope et m'a dit "j'ai un meilleur pilote, voulez-vous l'installer?", Bien surBill, etalors Miracle il mesort un pilote de Camescope Panasonic.
    Comme quoi XP, c'est pas encore e topde la simplicité (cela marchaitcomme sur des roulettes en 98)
    En fait il s'emmêle les pinceaux en considérantla carte comme une carte réseau...
     
  10. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet il me repère ma carte fast en "carte réseau 1394"! Quand vous parlez de mes drivers de ma caméra...je ne comprend pas très bien! Je n'en ai pas...j'ai une jvc gr dvx 7 et je ne peut la relier qu'avec le cordon iEEE 1394...Comment la faire repérée par windows xp? merci de me répondre...Et désolé d'être aussi nul!!!!
     
  11. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branche ta caméra, va dans le panneau de configuration, ongletsysteme, onglet gestionnairede périph, tu peux voir tout ce qui est présent sur ta machine, tu verrascomment est detectée ta caméra
     
  12. PetitFour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucun problème pour XP à reconnaitre la DV NowLite en carte OHCI.

    Personnellement je l'utilise comme cela.

    Pour ce qui est de la reconnaissance en carte réseau cela ne gène en rien car sur ma config ma carte Fast DV NowLite est reconnu deux fois : Carte reseau 1394 et contrôleur hôte de bus
    IEEE1394 et tout fonctionne à merveille.


    Par contre évite d'installer les drivers fast puis de les désinstaller pour faire fonctionner ta carte sans car moi je ne pouvais plus accéder à ma carte qui n'était plus du tout reconnue.
     
  13. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle que quand on désinstalle fast.forward, il reste plein de petites choses à enlever dans la base de registre: il faut ouvrir regedit.exe et supprimmer toutes les clefs qui comportent le nom de fast.
    Après cela c'est beaucoup plus facile de réinstaller une nouvelle version ou faire plein d'autres choses...
    Patou
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous