module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un film d'animation avec des jeunes...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Alloun, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. Alloun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Je cherche quelqu'un qui aurai travaillé sur un film d'animation
    type pate à modeler, et quel est la technique ayant le meilleur rendu filmique:
    faire les prises avec un apareil photo, ou bien des petits rushs
    à la camera.
    voilà si vous avez quelques idées pratique, vous nous permetriez
    surement de nous simplifier la vie...
    Je cherche juste des idées, la technique suivra avec nos moyens.

    merci.
     
  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un forum spécial animation

    Pourquoi ne pas créer un forum spécial sur l'animation, je sais que personnellement je suis très intéressé par ce genre là et c'est vraiment une technique particulière qui mériterait ses propres discussions pour aider les réalisateurs d'animation à progresser dans ce domaine !:bravo:
     
  3. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en avait parlé déjà....

    Bonne idée, c'est toujours intéressant de connaître toutes ces techniques. Faut juste trouver qui veut bien partager ça avec nous...?!

    Ben moi je fais ça à "l'arrache" (quoi ??? à l'arrache quelle horreur mon dieu travailler comme ça...grrr!) avec ma caméra numérique et en mode photo. Je prends environ une quinzaine de photos par seconde.

    Ca va relativement vite mais attention le résultat est plutôt naze pour ce qui est du rendu ou du style. Mais ça c'est au goût de chacun, de plus tout dépend de ce que l'on veut et du style (justement) que l'on désire obtenir...Nous n'avons pas tous les moyens de Pixar ou Dreamworks et de Wallace&Gromit, mais on peut déjà faire des trucs sympas pour se marrer et à moindre coût...

    --------
    1- Prendre les photos des différentes actions
    2- Transferer les photos sur l'ordi
    3- Les importer dans un logiciel de montage, en considérant que la photo à une durée de deux images/secondes (mais ça c'est au goût de chacun hein!).
    4- Lancer une première visualisation...

    Voilà en gros comment je fais à "l'arrache"... :D on peut obtenir des choses déjà très sympas avec un peu d'imagination....
     
  4. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Blut, on s'est déjà rencontré à la réunion sur Lyon.

    J'aimerai bien faire un petit court d'animation et je voudrais savoir si tu as déjà utilisé de la mousse de latex ou seulement de la pâte à modeler.

    Autrement si tu veux bien me montrer tes films d'animation je suis preneur !
     
  5. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la mémoire qui flanche...!

    Désolé je ne te remet pas...?! :( :rolleyes:

    Non je n'ai fais pour l'instant que des essais en pâte à modeler. Le Latex c'est génial mais il faut avoir un petit atelier car faire du Latex sur sa table de cuisine bonjour les problèmes.
    C'est sûrement mieux que la pâte à modeler car elle, elle ramolit, elle vieillit male, c'est chiant à caler, etc...Le Latex, tu te fais une petite "âme" articulé, pi voilà !!! (enfin c'est pas si facile que ça non plus !)
    Le problème, ou plutôt la difficulté avec le Latex c'est de faire le modèle + moulage = contre forme + moulage à nouveau sur ta contre forme etc...Si on aime faire ça c'est le pied intégrale et en plus c'est marrant à faire, mais faut avoir de la place, de la "technique"...

    La pâte à modeler c'est quand même plus facile pour faire de l'anime pas trop cher et voir comment gérer le mouvement. C'est un metier apparemment...Moi j'ai laissé tomber et du coup j'essais autre chose en pâte mais sans mouvement qui rapellerait trop un humain...(ch'uis trop fainéant!)
    Tu peux essayer avec du papier découpé, des objets, des Playmobiles, des Barbies, des Djee&Djo, des cailloux etc... si si c'est drôle à faire !
     
Chargement...

Partager cette page