module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un DVD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pinguinkiki, 28 Janvier 2009.

Tags:
  1. pinguinkiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travaille sur Avid Média Composer. J'ai un film que je voudrai mettre sur DVD. Je souhaiterai que le film soit le moins compressé possible (il dure 11 min).
    Moi, je ne connais que la solution de faire un export en quicktime, mais le film perd sa qualité. J'ai vu qu'on pouvait passer par "envoyer vers" puis "DVD", mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite.

Avez-vous une solution ?

Merci par avance pour vos réponses !

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut, tu travailles avec quel logiciel d'authoring ? DVD It non ? (Avid DVD by Sonic). Si je me souviens bien ce logiciel accepte le QT Reference, donc exporte ta séquence dans ce format puis fais la compression en MPEG-2 dans Sonic.

3. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Exact, Donny ...
    Mais attention cependant à l'inversion possible des trames si les rushes sont en DV ... (avec comme conséquence l'image qui "frétille" quand lue sur un téléviseur).
    Personnellement, comme je travaille en rushes dv, je préfère passer par un logiciel tiers (Canopus Procoder) pour convertir le QT ref en mpg2 en choisissant alors la compression la plus efficace et surtout l'ordre correct des trames.
    Je ne crois pas que DVDit propose ce choix d'ordre des trames.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page