module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un CD de vidéo sans aucune conversion ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par luboshi, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. luboshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voilà, j'aimerais faire une compilation de vidéos tous formats (avi, mov, mpg, etc.) sur CD, que je pourrai distribuer à des amis. Or il y a deux problèmes:

1- sans menu/présentation (genre menu DVD) ce n'est pas très convivial.

2- avec les histoires de codecs, il n'est pas sûr que mes vidéos soient lisibles sur un autre PC.

Question: existe-t-il un moyen de faire un CD de vidéo (non un vrai VCD) avec un menu (genre menu DVD ou présentation sommaire... en HTML ou autre?) pour Windows, et qui permet de lancer le bon player et le bon codec en même temps... (en incluant par exemples les codecs sur le CD).

C'est trop demandé ???

Merci dans tous les cas...

LB

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, tu aura assez d eplace sur un cd tu crois ?

moi, je créé des mini dvd avec adobe encore dvd et c'est lisible sans probleme sur un ordi équipé d'un soft de lecture dvd.

Sinon, utilise le divx. tu mets le codec en plus de tes vidéo sur le cd pour ceux qui ne l'ont pas.

ou sinon, utilise des dvd, mais ca coute cher et il faut un graveur spécial.

3. luboshi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, cela coûte cher. Mais ce qui m'embette le plus c'est les convertions des fichiers vidéos... j'ai plein de formats différents, et si je dois encoder en MPEG2 pour faire un disque d'assez bonne qualité, c'est parfois galère (j'suis pas un pro, c'est vrai). Le MiniDVD j'ai essayé, mais ça prend 2 à 3 fois plus de place que mes fichiers vidéo d'origine... ce n'est pas très rentable. Si on pouvait faire un MiniDVD à partir de fichiers AVI (sans devoir les recoder entièrement et doubler leur volume), ce serait pas mal...

4. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV VERS VOB C EST POSSIBLE ?

un graveur dvd ok , mais trouver le bon soft de convertion ? format vob ? (dv vers vob ) c 'est possible ? le dvd peut stocker 16 giga en gros 2 heures de film en vob mais peut-on convertir du dv en vob (camescope dv vers lecteur dvd de salon ?
    si on change de formant,on perd toute la qualité d image du dv (750 x ...) on passe en 380 ...le vcd ou 450 svcd,
    divix ok mais il faut un lecteur divx chez les pots ...
    merci à celui qui sait ...

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ces cas, je met tout en divx , plus le codec divx lui-meme, plus le codec audio (mp3), plus le jpeg de la jacquette du cd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page