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Faire pousser des immeubles (cf Dark City)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par enka, 24 Janvier 2005.

  1. enka

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    Bonjour.

    j'ai un projet de séquence truquée à réaliser à la fac: mon idée de scénario c'est un mec qui joue à SimCity et ses actions dans le jeu se produisent en vrai (résumé vite fait quoi).

    Je cherche donc à faire sortir des immeubles de terre: je filme une rue dans une ville et d'un coup un immeuble filmé séparément, ou photo, ou 3d sort du sol.

    Ma question est pas trop comment animer ça (masques, etc...) mais plutôt quelle est la meilleur solution pour l'immeuble? Une photo, de la 3d, etc...

    Quel logiciel est-il conseillé d'utiliser?

    merci de votre aide?

    PS: je pensais utiliser ImageModeler qui permet, à partir de plusieurs photos d'un batiment, de le réaliser en 3d. Existe-t'il un équivalent gratuit à ce soft?
     
  2. Booz

    Booz Guest

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    Tu peux utiliser Maya, parce que il y a un truc qui s'appelle le "paint fx", module qui te permet de peindre des choses sur une surface 3d. L'avanctage c'est que dans les choses que tu peux peindre, les "pinceaux" en quelque sortes, il y a déjà des immeubles. Or tu peux les animer automatiquement pour qu'ils poussent.

    Mais ce ne sera pas forcément photoréaliste. Sinon faudrait que tu les modélises carément.
     
  3. janimatic

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    maya n'est pas vraiment 'gratuit' !!!!!
    Pour modeliser à partir de photos gratuitement il y a la version demo de photo modeler (limitation : nombre de points)
     
  4. enka

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    Image Modeler (realviz), non? ou bien photo modeler c'est autre chose?
     
  5. janimatic

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    c'est autre chose :
    je sais pas si t'as le droit d'utiliser la demo d'image modeler en prod! C'est sans doute le meilleur logiciel des deux cela dit
     
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