module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire du Svcd à partir de Fast Forward

Discussion dans 'Montage' créé par Jo2, 21 Février 2002.

Tags:
  1. Jo2

    Jo2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde !
    Je suis tout neuf dans le forum, et bien qu’ayant fait un petit peu de montage vidéo (film de ma famille), je suis peu aguerri aux techniques et terminologies qui font l’objet de vos conversations courantes. Aussi je demande à l’avance votre indulgence pour la naïveté et/ou la mauvaise rédaction de mes questions.

    Je dispose de Dv now lite et je fais l’acquisition avec FF 1.7et le montage avec Première 6,01. Je récupère le film monté par l’entrée DV in de mon camescope.
    - Comment dois-je m’y prendre pour sauvegarder en Svcd avec la meilleure qualité possible?. Et quels moyens me sont nécessaires pour cela ?
    - Est-ce que le fait d’utiliser Fast Forward ne complique pas un peu les choses ?
    - Je viens d’équiper mon Pc d’un lecteur DVD-rom Pioneer 106 S, quel logiciel dois-je me procurer pour lire des DVD et des Svcd.
    Merci pour votre aide.
    Jo2
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attaque!!!

    Pour cela il te faut un logiciel de compression mpeg2. Si tu as la DV.now tu dois avoir ligos qui est fourni avec tes logiciels.
    Si tu as la dv.now lite, alors le mieux est d'utiliser la combinaison de logiciels avisynth+tsunami). Je te conseille de lire le célèbre tutorial de Monique and Co sur le repaire.



    Non, pas le moins du monde: tu fais l'acquisition et le montage cut (= agencement de tes séquences) puis tu passes à premières pour le itrage, les transitions...
    Ensuite tu fais une exportation de ta séquence en utilisant avisynth et tsunami (c'est bien expliqué dans le tutorial)


    Pour le reste, voir sur le forum mpeg..

    Patou
     
  3. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien à ajouter Patou,nickel !:bravo:
     
  4. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressé par la création de SVCD j'ai compressé avec ligos; livré avec PRM, mais ne permet pas d'intervenir sur les paramètres, Les fichiers obtenus sont extension *.mpg, mais DVDit ne reconnaît pas ce type de fichier. Que faire? Est-il possible avec des fichiers mpeg obtenus par ligos de créer un SVCD avec NERO? ou un autre logiciel? ou faut-il faire une compression avec un autre logiciel qui permettrait également de partir directement de PRM? Merci pour vos suggestions.
     
  5. Jo2

    Jo2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Patou de m’avoir tracé les grandes ligne de ce que je dois faire pour arriver au SVCD.
    Je précise que j’ai la Dv. now lite, et « ligos » ne m’a pas été fourni (enfin je ne crois pas). Si j’ai bien compris, ligos est un logiciel de compression en mpeg2.
    Est-ce que les choses me seraient très simplifiées si j’avais ligos par rapport à aller chercher avisynth et tsumani ( bien que semble t -il . cela n’ai pas résolu les problèmes de rob39.

    Je vais consulter à nouveau le tutorial de Monique puisque tu en parles, tutorial que j’ai déjà parcouru mais qui je l’avoue m’a un peu rebuté ; je vais cette fois essayer de m’accrocher.

    Pour rob39. Salut.
    Peux tu me dire ce que c’est que ce PRM avec lequel t’a été livré ligos ?
    Je suis moi aussi très intéressé par les réponses aux questions que tu as posé.
    Merci à tous.
    Jo2
     
  6. Jo2

    Jo2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVCD: l'approche est difficile !

    Bonjour .:help:
    Suite aux conseils de Patou, je suis retourné lire le tutorial de Monique, puis j’ai été dans 9) Tsunami, où j’ai cliqué sur «Version 12j » afin d’installer « Tsunami +Avisinth+ les présélections pour Adobe prem. », comme indiqué.
    A la fin du téléchargement, je n’ai retrouvé sur mon disque dur que Tsunami ; peut être ai-je mal cherché, toujours est-il que quand j’ai voulu exporter un projet , Première 6.01 ne m’a proposé aucune possibilité d’aller ni vers avisynth ni vers Tsunami. D’autre part, ayant ouvert Tsunami, j’ai voulu ouvrir le projet réalisé dans Première, et Tsunami a refusé de façon très désagréable car il a dit « Format de flux illégal ».:perplexe:

    J’ai donc tenté la démarche indiquée par Patou (et approuvée par Laurent qui à dit « nickel ») hélas sans succès ! Quels erreurs ai-je fait ? Peut être que la mise en œuvre de cette méthode demande quelqu’un de plus malin ou mieux formé. :( Il est à noter cependant que Monique cite plusieurs cartes d’acquisition dont aucune n’utilise Fast Forward.

    Quelqu’un peut il me dire s’il a lui-même opéré comme dit ci-dessus, avec succès, pour réaliser un SVCD après acquisition par Fast Forw. 1.7, et montage avec Première 6.01.

    J’attend vos réponses pour décider si : 1) je laisse tomber, ou bien 2) si je persévère, ou bien 3) si je dois envisager l’achat d’une carte d’acquisition permettant une réalisation plus aisée des SVCD.
    Merci de bien vouloir m’aider.:help:
    Jo2.
     
  7. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    persévère; télécharge la version du tutorial et tout s'installe automatiquement http://users.skynet.be/bs137590/setupj.exe

    c'est moi qui ai fait le setup, tout devrait marcher.
    par après en paramètres d'export Première: link to avisynth

    celaa été testé sans problème avec ma dvnow
     
  8. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jo2, PRM est la réduction de première. La version complète précedente était livrée avec plug in Ligos mais qui n'accepte aucun réglage; et avec DVDit! Donc possibilité de faire des DVD sur CD ROM mais ce logiciel n'accepte pas les fichiers de Ligos (du moins de ce plug in).
    Bonjour Laurent j'ai bien chargé Tsunami mais j'utilise un DD système différent pour faire de la vidéo. Alors comment installer les bons réglages sur le DD system vidéo ? merci.
     
  9. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jo2, PRM est la réduction de première. La version complète précedente était livrée avec plug in Ligos mais qui n'accepte aucun réglage; et avec DVDit! Donc possibilité de faire des DVD sur CD ROM mais ce logiciel n'accepte pas les fichiers de Ligos (du moins de ce plug in).
    Bonjour Laurent j'ai bien chargé Tsunami mais j'utilise un DD système différent pour faire de la vidéo. Alors comment installer les bons réglages sur le DD system vidéo ? merci.
    P.S. : Sous Fast Forward je fais des fichiers *.DIF faut-il faire des fichiers AVI ? pour sortir de PRM directement?
     
  10. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai fait pas mal de SVCD avec une carte FAST DV NOW LITE et Première (5 et 6) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

    J'avais à l'époque téléchargé l'installeur AVISYNTH+TSUNAMI préparé par Laurent et depuis, ça a toujours fonctionné très bien.

    Depuis, je me suis contenté d'installer les MAJ de Tsunami sans jamais rencontrer de problème.

    Avec AVISYNTH, on ne crée ni fichier ".dif" ni ".avi", c'est tout l'intérêt de cette méthode.

    A+
     
  11. Jo2

    Jo2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous.
    Laurent, y a du progrès, :D mais je n'ai pas encore réussi.

    Voilà, j'ai réinstallé, Première 6, Fast Forward 1.7, et Tsunami que je suis allé charger sur le site que tu m’as indiqué, et j’ai enfin trouvé «Link to Avisnth" dans Prem. 6.

    J'ai montédans Prem.6 un film "Tangosdvc1" de 4mn. Pour l'exporter je vais dans Fichier, puis dans "exporter le montage", puis en cliquant sur "Séquence", apparaît une fenêtre "exporter la séquence" ; dans "paramètres "j'ai choisi "Link to Avisynth", de façon à afficher "Créer : Projet entier en Link to Avisynth". J'ai désigné le lieu d'exportation du projet et son nom :Tangosvcd 1. avs, et j'ai cliqué sur enregistrer.
    2 fenêtres se sont alors ouvertes : - l'une "Avisynth Première plugin" indique :Now serving- to connect fromAvisynth use the following command : IPCSource ["Tangosvcd1.avs"] ; il y a aussi un bouton "Stop serving".
    - l'autre fenêtre "Exportation" est chargée de montrer la durée du traitement, elle a un bouton "arrêter".
    Mais à ce stade rien ne se passe. Alors j'apppèle Tsunami qui est déjà ouvert, et dans fichier je clique sur "ouvrir" et là je trouve bien le projet Tangosvcd1, mais pas celui qui porte l'extension "avs". bien sur si je l'ouvre, Tsunami dit"Format de flux illégal". :perplexe:

    Voilà j'ai tout raconté je crois, j'espère n'avoir pas été trop confus et pas trop long.
    J'ai donc besoin d'aide, de ta part Laurent ou si tu n'as pas le temps, de celle d'un passant de bonne volonté.
    Au fait rob39, merci de ton renseignement à propos de PRM et du plug in Ligos.
    A+
    Jo2.
     
  12. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il semble que tu ais oublié une étape : celle qui consiste à créer un fichier texte qui doit contenir ceci :
    IPCSource ("Tangosvcd1")
    Il faut ensuite sauvegarder ce fichier avec l'extension .avs et le sauvegarder où tu veux sur ton disque (par exemple "Film.avs").
    Tu lance l'export depuis Première, tu donnes Tangosvcd1 comme nom de fichier.
    Ensuite tu lances Tsunami et tu sélectionne en source le fichier "Film.avs".
    Voilà, ça doit fonctionner sans problème.
    A+
     
  13. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    allez on y va, crée avec le blocnotes un fichier dans un répertoire que tu choisis
    ex: dans C:\Mes Documents .
    tu ouvres le bloc notes et tu tapes IPCSource"vichy"
    tu fais enregistrer sous, tu places ton fichier dans C:\Mes Documents et tuchanges l'extension txt en avs.

    Maintenant ouvre Premiere et exporte vers avisynth.
    Quand il te demande le nom du fichier, indique vichy (dans ce cas ci puisque l'on a placé vichy dans le fichier avs) puis enregistrer.
    tu as la fenêtre now serving.
    Maintenant ouvre avisynth et va chercher le fichier avs dans Mes documents et là cela doit marcher
    :help: N'hésites pas
     
  14. xly

    xly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion Avi2Svcd

    A toutes fins utiles je signale que DDogg le génial concepteur de Dvd2Svcd vient de sortir son Avi2Svcd qui présente les particularités suivantes :

    - fait travailler ensemble et de façon automatique les meilleurs freeware existants pour l'encodage video (CCE ou Tmpg), l'encodage audio ( Bsweet), le multiplexage (bbmpeg) etc

    - nombreuses possibilités de paramétrage manuel, ce qui permet en particulier de créer alternativement des fichiers mpeg2 compatibles Dvd

    - livré en "bundle" avec tous les utilitaires nécessaires.

    - forum actif et de très bon niveau (in english of course).

    Vous lancez Avi2Svcd, vous allez vous promener (plus ou moins longtemps selon la puissance de votre Cpu), et au retour vous trouvez vos Svcd prêts à être gravés !

    Site de téléchargement : http://212.88.77.140/index.htm

    It's more fun to compete

    xly
     
  15. rob39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis avec intérêt cette rubrique et j’essaie de profiter des enseignements et de progresser parallèlement mais je bute quelque part. Dans le tutorial je suis allé à Tsunami Version 12J « le programme va installer Tsunami version 12i + avisynth + les présélections pour Adobe Première". A la question J’ai choisi chargement du fichier sur le disque et j’ai obtenu un fichier setupj.exe.
    Ensuite, exécution de « setupj » et installation réussie de Tsunami.
    Essai : Sous Première à l’ouverture « Chargement des paramètres du projet» je choisi « FAST –Dazzle DV (PAL-BG) » les paramètres que j’utilise habituellement sous FAST ; puis « Exporter le montage » à « séquence » mais dans « paramètres » aucune possibilité de choisir Avisynth.
    Compte tenu des info. J’ai vérifié dans première « plug-ins » la présence de « CM-AVISinth et de IM-AVISinth » c’est OK.
    Que faire pour obtenir le lien avec AVISinth ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous