module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire cet effet ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Larsenic, Sep 12, 2008.

1. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour ...

Sous ce titre tres commun, je voulais votre avis sur YouTube - pub armée de terre pascal.

Je la trouve hyper bien foutue au niveau des effets speciaux. Surtout sur la derniere scene, ou on a la camera qui avance sur une scene de debarquement, et qui tourne autour du perso, la scene etant à l'arret, un peu a la MATRIX.

Comment on fait cet effet ? pour les autres scenes, j'imagine qu'on peut s'approcher avec du photoshop, point de fuite, puis camera dans After.. Mais pour la derniere scene, ou la camera tourne autour de la scene, je vois pas ... Des idees ?

PS : je n'ai pas la pretention de la refaire, mais c'est juste pour elargir ma "culture" des effets :D

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant au plus simple... meme pas besoin de photoshop ou d'after pour cela...

c'est du stop motion (photo par photo). Comment faire croire que c'est en "pause" ben tu dis aux acteurs de ne pas bouger :), il n'y a aucun element qui prouve que le temps s'arrete (eau qui coule par exemple...) donc rien de special c'est juste bien realisé...

La saccade aide a la realisation de ce genre de chose... Sinon si tu veux faire comme matrix, ben comme eux il te faut un bonen trentaine d'appareil photo a disposer autour de l'acteur et mettre un systeme au point pour que les photos se declenchent avec quelques milliseconde de decalage :)

++

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Heuu .. si :-) Y'a pas les pales de l'helico qui sont fixes ? En tout cas, c'est vraiment bien foutu :bravo:

Oui, je connaissais le procédé, j'avais vu un reportage a l'epoque la dessus ... MAis comme tu disais plus, c'est vraiment bien foutu ... Sont pas completement nazes, nos militaires :bravo:

4. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh oui, comme l'armée française fait envie: bang bang sur des cibles, bowling et billard, virée en moto avec mannequins le tout sur une esthétique de teaser de blockbuster hollywoodien... (avec le titre "lorsque vous vous engagez, nous nous engageons")
    Ca c'est du concept de communication!
    Avec de la propagande pareille, j'aimerai pas voir la tronche de ceux qui se pointent au bureau de recrutement...:weird:

Mais je m'égare...Bien réalisé quand même

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous