module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire apparaitre écran PC sur écran TV via carte graphique ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par alardeau, 21 Septembre 2003.

Tags:
  1. alardeau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la manip svp pour faire apparaître l'écran PC sur l'écran TV via la carte graphique (les branchements sont OK) ?
    (pour visionner des DVD sur 1 écran TV)
    Merci d'avance.
     
  2. kennny69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo

    cela dépend de ta carte graphique mais normalement il faut que tu fasses tes branchements qd l'ordi est eteint et ensuite que tu dans "panneau de configuration" et "affichage" et tu coche ton ecran de tv (qui sera accessible)

    voila voila

    normalement ca doit marcher
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme te le dis Kenny, il faut brancher à froid. Ensuite, dans "Affichage", "Paramètres", tu choisis la TV à la place du moniteur de PC. Dès lors, tu perds la contrôle du moniteur et tu bascules sur la TV et tu es désagréablement surpris par la qualité de l'image car, au mieux, tu as un 800 X 600 qui ne correspond pas à une dimension vidéo sur PC.

    Dis nous en des nouvelles.

    Bob
     
  4. alardeau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides...
    Cela dit là c'est la merde.
    Autant j'ai repéré (trop tard) où se fait la sortie TV (c'est dans les Options de la GeForce4) autant les tests que j'ai fait sur l'Affichage, suite à vos conseils (je dis pas que c'est de votre faute) m'ont foutu la merde : en changeant la carte par défaut, je me retrouve avec un affichage sans icônes sur l'écran (à par ceux de la barre des tâches), résolution médiocre ; mais le pire, c'est que quand j'ouvre le Panneau de Config pour re-paramétrer bien comme il faut, la fenêtre du Panneau de Config apparaît hors écran! Elle est inaccessible ! je suis bien embêté.
    Vous avez la solution ? (carte graphique MX 440)
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as opté pour l'écran TV, c'est sur cet écran que tu retrouveras ton bureau. Il faut donc que ta TV reste branchées à la sortie SVHS de ta carte graphique pour pouvoir basculer à nouveau sur le moniteur du PC.

    Je t'avais prévenu : le basculement est possible, mais il n'est pas pratique. Si encore il était de qualité !

    Autre soluce : t'équiper d'une carte bi-écran, avec un écran PC et un écran TV. Mais là encore, la qualité n'est pas au R-V sur l'écran TV. Les cartes graphiques des PC ne sont pas optimisées pour travailler avec les TV.

    Bob
     
  6. alardeau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tente encore de résoudre ce problème...
    Existe-t-il pour Windows XP un équivalent du Mode Sans Echecs des Windows précédents ? Dans le cas présent ça me rendrait bougrement service. Mais par Démarrage\F8 ça ne me le propose pas.
    Re-merci d'avance.
     
  7. alardeau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK problème résolu grâce à l'Outil Restauration Système.
    Salut.
     
Chargement...

Partager cette page