module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fabriquer un boitier étanche sûr et solide

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par daniellysiane, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Nombreux sont les plongeurs qui achètent un caméscope de façon à pouvoir l’intégrer dans un tube et/ ou qui pensent qu’il n’y à pas d’autre solution. J’ai fabriqué trois caissons qui sont toujours étanches et utilisés encore aujourd’hui + de 15ans après. Le premier en résine (très compliqué) pour une camera d’épaule Sony la CCD V8AF, puis le second pour une Canon , et pour terminer le troisième pour la Sony PC10. Habituellement après cinq années de bon service je revendais le tout, caméscope, accessoires et boîtier pour le prix du caméscope ce qui explique. Si l’idée vous venais d’en faire un … Pour faire simple voici comment faire : il faut faire découper des plaques en altuglas (2cm épais) comme pour un cube, puis faire faire un épaulement pour l’assemblage afin de garantir la rigidité le tout vissé, goupillé, et collé. La dernière plaque (le couvercle) faire usiner une gorge pour un gros joint torique, fixer des attaches, pour les commandes faire faire par un tourneur des axes avec doubles joints toriques. Avec 2cm d’épaisseur c’est du solide, et le poids est un allié (Achimed) environ 6,5Kg avec le caméscope, grand angle et batterie de 3h ! Et dans l’eau 0g ! Et si vous êtes un peu maniaque comme moi, le tout recouvert de résine et peinture pour faire très pro! Autre avantage toutes les commandes sont disponibles M/A, rec/stop, zoom av/ar et visualisation en direct sur l’écran!
    Il y a quand même un inconvénient il faut beaucoup de temps et de rigueur pour un bon résultat.
    Ci-joint une photo.
     

    Fichiers attachés:

  2. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo vue de face

    ci joint la photo vue de face
     

    Fichiers attachés:

  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    pour les boitiers étanches, allez aussi faire un tour sur le forum subaquatique... y'a plein d'exemples!
     
  4. ide2332

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai fabriqué mon propre caisson et je suis en train de galérer pour fabriquer un mini caisson pour ma télécommande, j'ai entendu parler de "ILS" et de "LANC" qui peut m'expliquer de quoi il s'agit exactement.
    J'ai une caméra canon 730i.
    Merci à l'avance pour vos réponses!!!
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la lanc c est un systeme de commande filaire pour camescope, il fat verifier que tu ai une oprise lanc sur ta cam.
    Ensuite le systeme des ILS, ce sont des sortes d interrupteurs qui se contacte quand on approche un aiment.
    LE truc c de trouver qq un qui puisse te bisouiller ça parceqe ca se trouve pas ds le commerce...
     
  6. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commander sa telecommande par ILS

    Bonsoir, il n'y a pas de galere pour la telecommande: retirer les touches et à la place de celles choisies ex: rec, zom avant /arr etc... grater le circuit imprimé pour arriver au cuivre, souder les fils comme pour un interupteur ,les relier aux ILS et les placer pres de la paroi du caisson pour que le contact se face via un aimant. c'est tout simple!
     
Chargement...

Partager cette page