module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EZDV et ses drivers.....

Discussion dans 'Edius' créé par ventrachou, 15 Février 2003.

  1. ventrachou

    ventrachou Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si Canopu a enfin mis à disposition un driver 2.0 en version définitive et fonctionnant avec Windows XP ?.

    Merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    version béta

    On est tous logé à la même enseigne. Si y'en a pas pour toi, y'en a pour personne de version 2 non béta.

    Cela dit, les versions béta de Canopus tiennent généralement la route... sauf que "in this case" il y a un problème, celui que je signale dans un post actuellement quelques crans au-dessous. En effet, "EZDV Real Time" a un gros bug pour l'audio (pas seulement chez moi).

    Bob
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    version béta

    Parfois, je désespère aussi de l'électronique. Je crois que j'ai foutu le bordel dans ma config qui fonctionnait au poil en téléchargeant la dernière version béta de l'EZDV. Pourquoi l'ai-je téléchargée ?

    Parce que précédemment, j'avais une Raptor sur ce PC qui gérait ma DVCAM. L'EZDV ne garantissant pas l'acquisition à partir d'une DVCAM (en fait ça marchait quand même), et la version béta prévoyant justement une MAJ pour DVCAM, je me suis dis qu'elle offrait ce qui me manquait...

    Comme par ailleurs une bêtise en accompagne généralement une autre, j'ai fait la MAJ de MOVIE MAKER 2 et plombé ma config qui n'était pas reliée à Internet, en lui ajoutant la dernière MAJ du soft (copiée via un CDR sur un autre PC) accompagnée peut-être d'un de ces joyaux billiens (je ne sais pas trop si le joyau est réellement accompagné d'un blocage, mais ça déconne désormais un max sur mon PC de montage).

    Donc, prendre garde de ne pas déranger une config qui marche !
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bob, si celà peut t'aider, j'ai encore les disquettes pour installer Dos 6.22!
    :lol:
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    jeter la 1ère pierre...

    Dis, Gérard, si tu n'as jamais fait de bêtise de ce genre, tu ne sais pas que c'en est une. Inversement, si tu donnes par ailleurs (dans un autre forum) le même conseil que moi, c'est que toi aussi tu as dû connaître les mêmes déboires.

    Actuellement, tu as quelle version pour les drivers de ton EZDV ?

    Bob
     
  6. ventrachou

    ventrachou Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facéties "Billoutiennes"

    Salut la compagnie

    Je crois qu'il faut toujours se méfier de ce que propose "Billou"; il ne fait jamais rien de gratuit. Je le comprend, car il fait partie des gens de ce monde qui sont au seuil de la pauvreté..............

    Pour l'EZDV, je viens de tester en long et en large le fonctionnement avec le driver bêêêêêêêêêta 2.0, et je n'ai pas du tout le problème du son de Bob Art. Alors que se passe-t-il?.

    Bref, c'est le bazar avec les drivers jamais ou rarement finalisés. L'essentiel pour les PROS, c'est de vendre, après...............

    Bonne bidouille

    V.A.C.

    :bravo: :lol:
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Conseiller ...

    la première sécurité après avoir acheté un PC équipé de série de DEUX disques....
    le premier pour le système
    le second pour "mes miennes données à moi, perso"

    consiste à faire une image GHOST du premier sur le second, à chaque fois que l'on fait une modification majeur de son système. Il faut bien sur graver ces images sur CD.....!
    Mais Bob yapas MovieMaker 2 sur win98se.....hé hé

    et comme je l'écrivais à guy G. quand on a un truc qui marche, surtout on ne change pas un truc..... on change tout ou rien!
    Pour l'EZDV, j'ai une version en français... qui marche
    ps: c'est au mot lecteur en dessous que l'on comprend qu'il s'agit d'une version french
     

    Fichiers attachés:

  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ils se sont vraiment fatigués pour la traduction !

    Gérard, tu me connais, j'ai pris des risques parce que par ailleurs je n'ai jamais fait de Ghost de mes configs (je ne sais pas faire !).

    J'ai bien 2 versions (dont une achetée un jour avec le pack total Norton) de Ghost, mais sur l'incitation de Jhemel, lorsque j'ai enfin décidé de m'y mettre, j'ai constaté que j'avais une vieille version 6.5. Chez Norton, on ne doit pas faire de MàJ par le net, si (car je constate qu'il faut souvent racheter un antivirus) ?

    Bob
     
  9. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais BOB une vieille version marche......elle n'a peut etre pas touites les fonctionnalités de la dernière mais elle marche!
    du moment que tu feux faire : Local / Disque / To image..
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tests intéressants

    Pulco, les anciens drivers étant présents dans le dossier Canopus temp, tes indications m'ont incité à essayer de réinstaller les 112a.

    -1. Cette opération est considérée comme une nouvelle instal. Donc, il faut aller jusqu'à rebooter pour la mettre en place.

    Un léger mieux, la vignette en haut à gauche est lue sur l'écran TV en même temps que sur le moniteur. Pour la timeline, rien de nouveau... sauf que le problème ne se pose plus dès lors que le fichier utilisé n'est pas issu d'une bande HI8 numérisé par un D8, mais une bande DV ou DVCAM !

    Le bon vieux tableau des réglages est parlant.

    Il est très utile. Je constate que dès lors qu'on utilise une bande HI8 acquise via un D8, on a plein de lignes en rouge pour l'acquistion et l'audio. De plus, le report sur TV ne fonctionne que pour la lecture du fichier placé dans le chutier qu'on fait surgir en avant, en double cliquant dessus.

    Tout ça m'a mis la puce à l'oreille : et si les problèmes venait du fait que j'utilisais des fichiers issus d'HI8 ?

    -2. Par conséquent, j'ai fait une nouvelle installation de la version des drivers béta 2.0. Et là, ça fonctionne exactement comme avec la version 112a. Pour les fichiers issus de D8 : problème. Pour les fichiers issus de DV ou DVCAM, no problem. Cela dit, le test n'est pas pour autant concluant. Ce serait surprenant.

    -3. En effet, pour mieux comprendre ce qui se passait lors de chaque ré-instal, j'ai noté les dates des fichiers d'origine de l'instal, qui apparaisent dans "propriété". Et là, que vois-je dans les deux instal des versions 112a et béta 2.0 : la même date.


    Double conclusion :

    - les ré-instal telles que je les ai faites ne prouvent rien parce que je n'ai pas formaté et qu'il n'est pas évident que ce sont bien les drivers 112a et béta 2.0 qui ont été installés;

    - avant de jeter la pierre au fabricant de la carte, il faut tourner 7 fois ses yeux sur les réglages !

    Bob
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour ventrachou

    Comme j'ai une réputation de sérieux à préserver, surtout lorsqu'on a bob art pour pseudo et que je ne voudrais pas être démenti par notre viel ami Ourme, il faut que je réponde aussi précisément que possible à la question initiale : est-ce que les drivers de la version béta 2.0 fonctionnent avec Win XP ?

    Réponse précise : je ne sais pas !

    Comme d'hab, petite provoc, puisque les tests précédents donnent une idée des difficultés à évaluer le plus ou moins bon fonctionnement d'une version.

    Ensuite, une chose reste sûre, c'est que lorsque j'utilise "Canopus Real Time DV" au lieu de "EZDV" dans le "Tableau général" des réglages, onglet "Mode d'édition" de Adobe Premiere, hé bien j'ai les problèmes d'audio décrits dans un précédent thread, rencontrés justement pour la 1ère fois lorsque je préparais un petit montage à destination de notre ami.

    Bob
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous