module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EZDV avec Première 6.5

Discussion dans 'Edius' créé par ourme, 31 Octobre 2002.

  1. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est un essai qui concerne Première 6.5 antant que l'EZDV.

    Voilà ce dont il s'agit:
    J'utilise donc l'EZDV sur le PC, et ces essais sont faits d'une part, soit avec le driver 1.11 et ses logiciels associés, soit le driver 2.0 bêta avec ses logiciels associés; j'entend par logiciels associés, EZ EDIT, EZVIDEO, etc.
    Le logiciel de montage utilisé est soit Première 6.5 en Anglais, soit Première 6.5 en Français.
    Premières constatations:
    Quel que soit le driver EZDV choisi, ou quelle que soit la version (Anglais ou Français) de Première, le petit problème est le même.
    Alors quel est ce problème?.
    Dans la notice de Première 6.5, il est vanté que l'on peut faire une prévisualisation en TEMPS REEL, ce qui s'avère exact avec les les transitions "Canopus", mais je n'arrive pas à faire la même chose avec toutes les autres transitions.
    Je coche comme il est indiqué dans la notice d'utilisation "prévisualisation en temps réel" dans le menu "règlage du projet" puis "image clé et rendu" et ensuite soit j'appuie sur la touche entrée soit à la fois sur "Maj+entrée".
    Lorsque la lecture arrive sur la transition a voir, l'écran du petit moniteur de Première affiche "no rendered"!!.

    Alors, je suppose que j'ai encore fait un oubli quelque part, mais lequel ?.

    Est-ce que quelqu'un placé dans les mêmes conditions d'utilisation connait la solution?.
    Ou alors, est-ce encore une petite facétie de Canopus, car j'ai un ami qui lui utilise une DV200 et qui n'a pas ce désagrément!; ne me dites surtout pas de remettre la DV200 dans le PC, car ..........

    Merci pour votre aide.

    Michel

    :o :col: :perplexe:
     
  2. filouga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer dès que j'aurais réglé mon problème de son.
    Vous n'avez pas une idée pour m'aider ?
     
  3. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son qui grésille....

    Non, malheureusement je ne vois pas ce qui peut se produire avec le son; mais j'ai un doute quant à la configuration de Première.
    Est-ce tu as regardé le tableau de config?.
    Y-a-t-il des zônes rouges dans ce tableau?.

    Michel

    :perplexe:
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec "propriétaire" en cause ????

    Bonjour,

    Suite à ce que j'ai dit plus haut, j'ai refait les essais avec au lieu et place de l'EZDV, une carte OHCI, en l'occurence la "Ennyah".

    Dans ce cas toutes les transitions peuvent être lues en temps réel!.....................

    Alors est-ce du au codec de chez Canopus?.

    Bonne journée

    Michel

    :perplexe: :perplexe: :col: :col:
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je fais le même constat que Ourme avec la Raptor standard.

    Bob
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Euh... je me demande si nous n'allons pas devoir faire amende honorable publiquement : la honte !

    En effet, je viens de voir que Canopus nous offre un patch pour Premiere 6.5 pour que l'EZDV et la Raptor fonctionnent en temps réel avec Premiere 6.5. Adresseu patch très léger : http://www.canopus.com/US/support/drivers/drivers_dvraptor.php#extras

    Il reste à faire l'essai. Si ça marche, bravo Canopus ! :bravo:

    Bob
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le déshonneur est sauf mais la colère est grande

    Non, pas d'amende honorable.

    Le patch pour Premiere 6.5 n'existe pas. Je l'ai constaté lorsqu'après l'avoir téléchargé sans relire les indications de Canopus, mon PC m'a dit que j'avais déjà le patch. J'ai équarquillé les yeux et j'ai enfin constaté mon erreur : il ne s'agissait que du patch pour MSP 6.5 !

    Donc, ma colère revient de plus belle. Soit Canopus se remue pour sortir un petit patch pour donner le temps réel à Premiere avec l'EZDV et la Raptor, soit on claque tous la porte.

    Bob
     
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première 6.5 et son.....pseudo temps réel....

    Bonsoir,

    En fait, quand on installe Première 6.5 sur Win 2000 PRO ou XP PRO, avec l'EZDV, SEULES les 15 transitions Canopus permettent d'avoir le résultat en temps réel, et toutes les autres transitions doivent passer par le stade du calcul!.

    Voili, voilà.

    Le driver utilisé pour l'EZDV est soit le 1.11 ou le 2.0 bêta. Avec le 2.0 bêta on a la possibilité d'utiliser le "mixage audio", alors qu'avec le 1.11 pas question!.

    Bon dimanche

    Michel

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  9. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Monique, on "sappe" le moral de "Bob"

    Bonsoir,

    En fait les essais que je fais sont réalisés soit avec le PC PIII 1Gh soit avec un nouvel engin que j'ai monté il ya peu de temps, et qui a un PIV B de 2,4Gh et 512Mo de Rambus PC1066.....

    Les "temps réels" ne sont possibles qu'avec les cartes OHCI, donc NIET pour l' EZDV et la Raptor normale.
    Par contre, super avec la "Ennyah" a 40 Euros!.
    Bof..........

    Michel


    :lol:
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu !

    Bonjour,

    Merci "Bob"; en effet, je n'avais pas lu les réponses sur ce forum.
    Si "Canopus" daigne faire un effort tout est ok, mais si leur politique vis à vis des clients est similaire à celle de Pinnacle (quelle référence!), je m'adresserai à une autre marque.
    Il y a tout de même un problème: le cercle se rétrécit!; pas Pinnacle bien entendu, pas Canopus, alors quoi?.
    Je crois connaitre la réponse; les codecs Microsoft se sont améliorés, donc une bonne petite carte OHCI à quelques dizaines d'Euros et le tour est joué. Bien entendu, ce n'est pas valable pour un pro, mais pour le commun des mortels, c'est parfait. Ainsi, ils pourront garder leurs cartes à quelques centaines d'Euros sous pochette, les mettre dans des musées......

    Je suis tout de même assez mécontent, pour ne pas dire plus, de ce que fait Canopus avec les drivers de l'EZDV.Le dernier driver officiel, et qui fonctionnait bien et qui était le 1.11 n'est plus disponible sur leur site; par contre ils mettent à disposition un 1.12 qui "marchotte" et est en "bêta", et un 2.0 bêta qui semble fonctionner, bien que.....
    Mais toujours pas de driver officiel, bravo.

    Comme le dit "Monique": le cercle du fan club fond!
    Michel


    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  13. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas!!

    Ainsi que je te l'avais dit "Bob", je suis en ce moment en Vendée, et je n'ai donc pas sous la main mon PC qui me permet de faire des essais vidéo. Mais je pense que dès demain je serai à nouveau en Bretagne, alors je m'empresserai d'essayer ce "Bill prog.....".
    Où puis-je le télécharger?; chez Bill je suppose?.

    Petit à petit l'oiseau fait son nid, et ce que "the bill mafia" prépare avec son futur OS , et sa main mise totale sur le net, c'est vraiment pas drôle ni rassurant!.

    Bonne journée quand même, et profitons encore d'une petite liberté de choix qui ne saurait durer semble-t-il!.

    Michel
     
  14. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets d’intervenir car je vous trouve bien sévères avec Canopus.
    Peut on leur reprocher de ne pas adapter indéfiniment leurs drivers aux nouvelles versions de Première ? Moi je pense que non.
    Je n’y connais pas grand chose en développement de drivers mais j’imagine que cela doit avoir un coût non négligeable.
    Seriez vous prêts payer ce que vous a coûté la mise à jour de Première 6.5 pour une adaptation des drivers de la Raptor ou de l’EZDV ?
    Alors certes, il n’est jamais très plaisant de constater que notre matériel commence à être dépasser... mais enfin quand on a dit cela, on a en quelque sorte résumé l’histoire de l’informatique...

    A+
    Gilles
     
  15. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai.......

    ok "Gilles", tout à fait d'accord que celà coùte cher de refaire des drivers pour des logiciels qui évoluent. Mais ce que je reproche en ce moment à Canopus, c'est cet immobilisme en ne donnant que des versions "bêta", la 1.12 jamais transformé en version définitive, puis cette version à nouveau bêta 2.0. En plus, ce qui est choquant c'est de voir qu'ils ont retiré de leur site le 1.11 qui est le dernier driver officiel, et qui fonctionne, POURQUOI?

    Curieux comme suivi!.....

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous