module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extrait DVD vers Mpg2 ou AVI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par INFACTOR, 4 Juin 2004.

Tags:
  1. INFACTOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais extraire un morceau d'un film DVD sous format mpg2 ou AVI.

Connaissez vous un soft capable de faire ça ?

@ +

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question a déjà été posée un très grand nombre de fois.
    En haut à droite, il y a un bouton "rechercher" :) !

3. INFACTOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas s'ennerver !!

Trouvé sur un autre post :

Ce qui prouve que tu es coutummier du renvoi au 22 (tout de même facheux pour un conseiller technique !)

Je connais le fonctionnement du repaire et j'ai essayé par la fonction "chercher" un post parlant du sujet avant de poster celui ci.

Je n'ai pas (su) trouver un sujet qui réponds franchement à cette question, peux-être n'ai-je pas utilisé les bon mots pour la recherche....

Alors puisque c'est plus facile de répondre qu'il faut appuyer sur le bouton "rechercher" plutôt que donner un simple nom de soft, serais-t-il possible que du me donnes un lien vers un post qui traites de ce sujet...

Merci d'avance :love:

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'énerve JAMAIS ! :) (fais une recherche sur "dimoitout" ... tu va voir ! :D)
    Quand le sujet a déjà été traité un certain nombre de fois ... ça ne sert à rien de se répéter !!

Lis ces posts ça devrait éclaicir ta lanterne :
    http://www.repaire.net/forums/searc...d=449048&sortby=lastpost&sortorder=descending

5. Manderley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec "XMpeg", tu peux sélectionner une petite partie de ton film et la compresser...

(Je crois que donner la solution sur ce genre de question simple et plus rapide que de renvoyer sur un autre sujet et en parler durant 4 post... ;-) )

6. INFACTOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin un peu de compréhension...

Je te remercie pour Xmpeg, j'avais trouvé DVD2AVI en cherchant directement sur le Web. Mon problème pour la recherche venait que je ne savais pas ce qu'était un fichier VOB, donc difficile de trouver parmis des centaines de posts.

Pour MaxenceRoger

Oui, je comprends mais quand on répond par :

ou
    ça nuit forcèment à la convivialité du Forum. Il y a d'autres manières plus élégantes de répondre...

7. Manderley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    Il a pas tord:
    Sur les 10 milliards de topics ayant la même question, seul 2 ou 3 ont une réponse vallable. Donc difficile de les trouver! Et donc on la repose et on retire la réponse type "va te faire voir".
    On entre donc dans une spiral aportant la mauvaise hummeur et cassant l'ambiance... (en tout cas, elle n'apporte pas de solution :p)

Heuresement, les modérateurs sont là! Et leur boulot est (entre autre) de suprimer les topics ayant une réponse à la con (comme celui-ci) et de mettre en valeur ceux qui ont LA solution...

Enfin, je ne voudrai pas mettre le feu aux poudres, mais si ils en sont incapable, alors, le mieu c qu'ils démissionnent de leur poste.
    Et je me permet de noter qu'il y a plus de 150 pages!! (ont elle toutes une importance a part paumer les chercheur reconverti en arkéologue?)

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me lancerai pas dans le troll. Donc no comment de ma part sur le sujet.

D'un point de vue technique ce qu'il faut faire :
    1/ télécharger DVD2AVI 1.77, VFAPIconv 1.04 et virtualdub 1.5
    2/ dézipper les logiciels
    3/ avec dvd2avi ouvrir le fichier vob, faire "save project" (F4) pour créer le fichier "test.d2v" par exemple
    4/ aller dans le sous répertoire "codec" de VFAPIconv et installer le codec (fichier bat)
    5/ avec vfapiconv, ouvrir le fichier test.d2v, et sauvegarder en avi ("test_d2v-vfapi.avi"), et ne pas oublier de cliquer sur "convert" (ça crée effectivement le fichier avi)
    6/ avec virtualdub, ouvrir le fichier "test_d2v-vfapi.avi"
    7/ sauvegarder sous un autre fichier AVI (non compressé) la vidéo

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai : arreter de tirer sur les pianistes !

Parce que sans les Conseillers Techniques, les forums du Repaire seraient souvent bien pauvres en informations de qualite testees et verifiees. Alors permettez SVP que pour gagner du temps ils vous demandent de rechercher par vous meme une information disponible facilement un poil plus loin. En d'autres termes, Aide-toi et le Repaire t'aidera.

Quand a
    Ca n'est pas du tout ca notre "boulot", mais de moderer les propos grossiers de ce genre. Pour plus de details vous etes cordialement invite a lire ou a relire cette annonce.

Merci,
    Dan

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec premiere 6.5, et l'encodeur mainconcept installé, on peut directement encoder en .avi depuis DVD2AVI.

Devrait marcher aussi avec les Codec Canopus et Microsoft (je ne sais plus - si j'ai su un jour- la différence entre les Codec "Windows media" un autre type, qui réagissent différement dans Windows - pour faire du Frame Server entre autre.)

T.

Fichiers attachés:

• cdvc.jpg
      cdvc.jpg
      Taille de fichier:
      15.7 KB
      Nb. vues:
      172
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page