module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exports, compressions, etc

Discussion in 'Adobe After Effects' started by 13im, Aug 7, 2006.

Tags:
  1. 13im

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je bosse sur afx de manière autodidacte depuis 1 ans et demi ou 2 ans et je me suis rendu compte durant mon dernier travail que je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour passer d'un programme à l'autre de la manière la plus transparente possible.

En gros, j'ai tourné un clip en dv cam. J'ai digitalisé en dv et monté sur fcp. Les plans a truquer sur afx, je les ai exportés en quicktime référence, en current settings avant de les importer dans afx. Déjà à cette étape là, est ce que je suis dans le bon? Pour moi, je reste depuis le début en dv donc pas de raison qu'il y ai des pertes. Mais on me parle aussi de sequence tga... je me dis aussi que le plus logique serait d'exporter en uncompressed...

Anyway. Je fais mes effets. Ensuite, pour exporter d'afx vers fcp avant de faire mon playout, est ce mieux d'exporter en dv pal? En uncompressed?? En qq chose d'autre?

J'ai aussi remarqué qu'au final, mon plan truqué est légèrement étiré horizontalement...

Si une bonne âme pouvait me faire un petit récapitulatif, ou m'indiqué ou je peux en trouver... ben ce serait plutôt chouette :D

2. magna_

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien de mon coté, le plus souvent, les monteurs exportent les plan en mov en uncompressed, utilise le codec blackmagic, avec comme format 720*576, pix1.07.
    moi apres avoir fait le taf, je reexporte en .mov en uncompressed, en 768*576, pix carre.

il est vrai qu'a choisir autant bosser en uncompressed. apres ca depend aussi de la place que tu as sur ton disque. car les rendus noncompressés sont tres tres lourd.

pour ton histoire de video étiré, cela vient surement du format en pix/carré, ou en pix/1,07. moi je bosse toujours en 768*576 sur afx. si ensuite je dois faire un rendu sans qu'il y ai de travaille a refaire dessus, je repasse en 1,07 juste avant le rendu, en precomposant mon anim. si par contre c'est des plans que vont integrer les monteurs, je reste en 768*576 pix/carre.

voila ce que je peux dire de ma petite experience en video !

3. 13im

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'en prend note. :jap:

Loading...