Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Exporter via Adobe AE des transitions (PRPROJ) pour Adobe PR

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mr_Noob, 4 Septembre 2019.

1. Mr_Noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour/Bonsoir le monde,

Je bossais avant avec Final Cut Pro X 10.4 (FCPX) et Motion 5, je créais mes propres transitions et les exportais directement pour FCPX, niveau workflow et confort c'était extra, simple et efficace ! et j'avais une prévisualisation en miniature pour mes transition/effet sur FCPX avant de les appliquer (ceux qui ont bossé sous FCPX le savent)

Actuellement je suis sous Adobe PR et AE, mais je galère un peu niveau workflow, je sais qu'on peut bosser en dynamic link mais ça reste un petit peu lourd niveau timing. Je précise aussi que j'utilise aussi le Motion Graphics (MOGRT) mais pour les transitions ça ne le fait pas.

Ma question est; Est-ce qu'il y a un moyen d'exporter des transitions (extension PRPROJ) applicables directement comme les transitions natives de PR (fondu enchaîné..etc) ? genre tu visionnes la miniature, elle te plait, tu prends, tu glisses entre deux plans et elle s'applique directement.

Merci d'avance

2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    508
    Appréciations:
    +567 / 1 109 / -30
    On ne peux pas enregistrer des pré-configuration de transitions, comme on le fait avec les pré-configuration d'effets.
    Je ne comprend pas très bien quel type de transition vous voulez exporter,
    mais si vous avez un exemple concret, on pourra peut être entrevoir des solutions.

Olivier

3. MyPOV

So

Points Repaire:
    10 900
    Recos reçues:
    63
    Appréciations:
    +313 / 734 / -4
    Bonjour,

Cette vidéo dans un anglais très propre permet de voir la sauvegarde des presets qui est exploitée aussi pour les transitions, même si ça ne doit pas correspondre exactement à la facilité que tu avais avec Final Cut (que je ne connais pas)

Cependant peut-être que quelqu’un a une meilleur solution.

• J'aime J'aime x 1
  4. Mr_Noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut les gars,
    Pour être plus explicite je vous joins cette vidéo (Pour gagner du temps commencez par 4:00 ), On voit bien qu'il a finit de créer sa transition, il l'export (en share) et bim ! elle est directement ajouté dans le menu transitions FCPX et est utilisable comme les transitions natives (ou basiques si vous voulez) de FCPX.

5. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    508
    Appréciations:
    +567 / 1 109 / -30
    Oui , dans ce cas on utilise les preset d'effets, on en ajuste un pour la fin de clip et l'autre pour le début du clip suivant, pour faire le raccord.
    C'est un peu tordu comme solution, mais ça peu le faire.

Il n'y a pas dans Premiere l'équivalent de sauvegarde de preset de transition, donc il n'y aura jamais le mélange de la fin du premier clip avec le début du suivant.
    (mais il existe des milliers de plugins qui font e genre de transitions)

Et si la transition peut être réalisée dans AfterEffects, le dynamic-link fonctionne très bien.

Olivier

6. MyPOV

So

Points Repaire:
    10 900
    Recos reçues:
    63
    Appréciations:
    +313 / 734 / -4
    Oui c'est vrai que c'est un manque indéniable de Premiere Pro.

7. Mr_Noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est vraiment navrant de voir Adobe aussi loin derrière, donc niveau workflow Apple est bien meilleur...
    Oui il y a le dynamic link, j'ai mentionné plus haut que je travaille avec mais niveau timing ce n'est pas vraiment top ...
    Mais je me demande, comment font ceux qui créent des transitions PR et les vendent ? les fichiers sont bien en extension ".prproj" (extension des transitions PR), comment arrivent-t-ils à les faire ?

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +126 / 388 / -0
    Ce dont vous parlez sont des templates PP, ce que vous pouvez faire vous même. Mais c'est loin d'être aussi puissant que ce qu'on peut faire avec AE. On peut paramétrer des effets dans des calques d'effet qu'on réutilise ensuite (en important le projet dans un autre). Mais ce ne sont pas véritablement des transitions telles que vous les concevez, c'est juste un projet dans lequel on remplace des médias pour obtenir un effet bien précis.

Ce que vous demandez est à mon avis peu utilisé par les professionnels car ça n'existe pas sur les logiciels que je connais. Déjà parce-qu'un monteur ne mets pas des effets de transition toutes les 5 minutes, ensuite parce-qu'il existe tellement de plugins de transitions dont certains permettent de créer les siennes que ça répond à la majorité des besoins, et enfin parce-que si on a des besoins particulièrement pointus, AE est entièrement dédié à cela et sait très bien le faire.

Sur une machine correcte, le Dynamic Link est ultra rapide, si c'est ce dont vous parlez par "niveau timing". En pratique, j'ai toujours PP et AE ouverts systématiquement, en plus de Au, PS et AI quand le il y a besoin.

Avec Premiere je monte (ça tombe bien, c'est son job :) ), pour tout le reste de la post prod j'utilise AE (habillage, titrages, vfx, transitions, etc) et parfois Resolve (étalonnage). Dans PP, je me sers donc du minimum. Procéder ainsi présente un énorme avantage dans un workflow ou l'on a besoin d'exporter une EDL. Dans une EDL, les effets et transitions ne sont jamais exportés, juste les cuts aux TC requis. En utilisant cette méthode, les clips AE préalablement rendus sont insérés dans l'EDL et on a tout son projet tel qu'on le voit dans PP.

Vous avez besoin d'autant de transitions que ça, et des mêmes (puisque vous voulez des presets) ? Vous n'avez pas des plugins de transitions ? Beaucoup permettent de sauvegarder vos propres presets.

• J'aime J'aime x 1
  9. Mr_Noob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut !
    Des templates PP oui mais pas exactement ça, oui on peut se faire ses presets mais comme dit plus haut les transitions directement applicable on ne peut les faire (si ?)
    J'utilise occasionnellement des plugins, mais bon je préfère faire mes propres VFX et je prends du plaisir à le faire, donc si vous pouvez me passer les noms des plugins avec lesquels ont peut sauvegarder nos presets ce serait cool.
    Après, dans le milieu professionnel oui c'est bien de travailler en cut, pour les 7, 13, 26 et 52 j'en utilise presque jamais, mais quand on fait dans les BA avec des ultimatums serrés, - annonces promotionnelles - publicités..etc ça demande beaucoup plus de punch, donc si je cherche à utiliser souvent des transitions je pense que c'est justifié =)
    Je travail du coup en dynamic link, obligé. AE est assez complet en effet, mais j'aimerai tout de même connaitre quel sont ces plugins qui nous permettent de save nos presets

10. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    508
    Appréciations:
    +567 / 1 109 / -30
    Vous avez de nombreux fournisseurs de transitions, dans cette liste :
    Modules externes tiers pour Premiere Pro CC
    plus :
    Seamless Transitions for Premiere Pro by videolancer | VideoHive

Je n'ai pas testé ces milliers de transitions pour voir lesquelles pouvaient enregistrer la personnalisation (je vous laisse le soin de le faire).

Olivier

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Exporter via Adobe
  1. orland2b
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    433
  2. MyPOV
    Réponses:
    0