module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter séquence pour le Web en 16:9

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by sambavafa, Mar 1, 2005.

1. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a une expérience dans les différents modes de compression pour le web ?

en fait, je cherche à réduire la taille des fichiers tout en augmentant la dimension de la présentation. C'est des courts metrages (ou rportages) d'environ 1 heure.

avez vous une astuce ? outil ? setting ?

merci,

aussi, est-ce que quelqu'un sait comment on exporte pour afficher en 16:9 (comme dans les bandes annonces que l'on voit sur apple.com), les bandes en haut et en bas disparaissent. moi j'arrives pas avec l'export de final cut. voilà ce que j'obtiens :

http://www.infinity.fr/brussel.htm

merci

2. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Si tu veux un export 16/9 sans bandes, il faut que tu l'exportes dans une des dimensions suivantes : (ou un multiple largeur longueur d'environ 1.78, pixels carrés)

1024x576, 720x400, 600x336, 680x384, 500x288, 450x256, 400x224,...

Si tu encodes en MPEG4, utilise compressor qui te permet de facilement changer la taille de ton export.

3. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour la réponse rapide bak,

toutefois une précision stp, sachant que j'exporte pour le net (embed sur navigateurs) le mpeg 4 n'est pas encore reconnu, donc je n'ai pas d'autres choix que d'exporter en mpeg2. de plus, cela déforme (applati mon image original) le résultat!!

pourrait-tu me donner un conseil :

je dois mette en ligne des emissions d'une heure environ. les vidéo peuvent soit être téléchargées,, soit visionnées. quelle serait la taille la plus appropriée pour s'approcher d'un format confortable en vision grand ecran en permettant toutefois une compression optimale sans trop de pertes (pixélisation). un rapport qualité/poids ?

merci

4. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je viens d'essayer d'exporter, en fait j'arrive à personnaliser mais le format vidéo que je dois choisir pour une compression optimale n'est pas claire pour moi ? pourrait-tu me donner plus de détails stp sur les différents settings stp :-)

merci beacoup

5. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    génial :-) ça marche super.

il m'a fallu remettre ma séquence (depuis réglages) en anamorphosé tout d'abord. J'ai du tout re-rendre car ma vidéo était mal formaté à la base 5:4 ce qui faisait aparaitre ces bandes noires.

ensuite dans export via Séquence Quicktime, j'ai cliqué sur personnaliser :

Dimension image 450 x 256 personnalisé
    Proportion pixel PAL - CCIR 601 Anamorphose 16:9 coché
    Priorité inférieur
    Base temps 25
    fréquence timecode identique à la base temps
    Compression MPEG-4 Vidéo qualité 100% et audio 44.100

nikel :-)
    merci

P.S Si vous avez des conseils pour peaufiner ce setting n'hésitez pas car il parait que le mpeg 4 n'est pas lu sous tous les OS ! version quicktime 6 obligatoire ? non ?

6. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut bak,

i am back :-)

j'ai bien compris l'export 16:9 mais là c'est pour le gravage sur le DVD. En fait, lorsque je passe le DVD sur une télé normale, l'image est tout tiré et ecrasé. C'est qu'il ne comprends pas que c'est du 16:9. Donc dan cette situation, je pense qu'il faut que sur DVD Studio pro je choisisse une option particulière non ? j'ai mis 16:9 et c'est pire, je suis revenu donc sur 5:4 en pixel carré ou triangulaire c'est pareil !

comment on fé alors ? :-)

merci

7. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour lire un flux 16/9 sur une télé, il faut que la télé soit 16/9ème. Une télé 4/3 ne le fait pas (sans deformation).

Dans DSP, dans la vue graphique, sélectionne la piste qui contient ton film.
    Dans les propriétés de cette piste, onglet général, la première option est Affichage. Choisis le mode 16:9 letterbox. Ton image 16:9 sera alors affichée dans sa totalité, sans deformations, avec deux bandes noires.

8. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci bak,

ça marche. j'ai du griller 5 DVD quand même et j'ai zappé la letter box dans mes combinaisons :-))

9. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    avant ton conseil bien sur :-)

10. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avant de graver tu peux créer le DVD sur ton disque dur et l'ouvrir avec le lecteur DVD d'OSX, ca t'évite de griller des galettes. Sinon tu as aussi le simulateur de DSP !

bon boulot,

++

11. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci bak, effectivement, c'est plus intelligent ! :-)

un petit détail tout de même, je ne sais pas si tu aurait une idée la dessus :

avant, lorsque je voulais incruster le logo de la télé en bas des images, je mettais X fois le logo dans la timeline. Apres le rendu, nikel, l'affichage tip top. Dernièrement, sur le conseil d'un repairnaaute, j'ai fait des points d'entrée et sorties et j'ai glissé le logo (photoshop) sur le visualisateur avec l'option adapter à zone. C'est super, l'heure complet d'émission est couvert pour cette action mais par coontre, au rendu, toutes les 30 secondes, j'ai une progression de pixélisation du logo.
    Ex. Temps 0 : logo nikel, progression de pixélisation à temps 1 (30 secondes apres) logo crade, ensuite re-progression de l'amélioration du logo temps 2 (30 secondes plus tard), logo nikel à nouveau. Et cela durant toute l'émission !! bizzare non ?

une idée ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous