module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation vs Prévisualisation

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Droopy, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine vu la taille du forum que ma question a été maintes fois posé mais là j'ai beau cherché j'ai pas trouvé.Mon problème étant que je ne parviens pas à sortir un fichier final de mon montage
    J'ai "réalisé" sous Première 6.0 un petit film d'environ 30 min;
    J'ai bien placé ma zone de travail sur la totalité de mon montage
    Mais je ne parviens pas à exporter celui ci.
    1/ Lorsque je fais "Exportation le Montage / Exportation de la video" je laisse les paramètres de Première (je ne sais même pas à quoi ils correspondent)comme suit Mire de bars pendant 0 sec et Ecran noir pendant 1 sec (les 3 autres cases restant non cochées) et là bingo il me lance une création de la Prévisualisation (qui peut prendre 4 heures !!).
    2/ D'un autre côté si je fais "Exporter le Montage / Séquence" là il me demande le nom du fichier et les paramètres de mon exportation. J'imagine que l'exportation doit se faire en AVI puis réaliser la compression avec TMPEGEnc par exemple (afin de lire mon film sur un DVD de salon, mais ca c'est un autre pb) mais là si cela doit me prendre 4 heures pour ne pas avoir de fichier final, où dois je faire l'erreur ?

Merci

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous quoi travailles tu ??
    DV, MJPeg??

Ca serait important que tu le decouvres.

Exportation le Montage / Exportation de la video
    Ca sert a sortir ta vidéo sur une sortie de ta carte (par ex sur la dc10+ sortie analogique pour copie sur un magnetosope VHS)
    Donc il te fait les calculs de prévisualisation puis lecture et la tu peux lancer record sur ton magnetoscope VHS.

Exporter le Montage / Séquence:
    Dis nous en plus sur cette partie. Te sort-il un fichier. avi???
    si tu veux plus de détails, n'hesites pas a demander.

3. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je croyais que la longueur de mon mail allez en rebuter plus d'un. Merci guigol.
    1- J'ai fait l'acquisition depuis ma camera dv. le montage est fait à partir du fichier avi généré par l'acquisition.
    2- Visiblement il faut donc que je fasse exporter la séquence et non la video avec une séquence qui correspond à toute ma zone de travail non ?
    3- Non je n'ai aucun fichier avi qui est généré.
    4- Par contre j'ai l'impression qu'à la lecture de tous les forums je n'ai que très peu de codex disponible (notamment les MPEG2 ou Ligos). Moi j'imagines que j'ai juste à le sortir en avi puis à le compresser non ?
    5- Pour les paramètres exactes je vous tiens au courant je ne suis pas devant le PC

4. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ca. si tu souhaites obtenir un fichier "informatique"

Bizarre
    te sort-il une erreur?
    c'est bizarre que tu lances une exportation, qu'il l'effectue mais qu'au final tu n'es pas de fichier.ca doit au moins te sortir une erreur a mon avis!!

Concretement tu fais ce que tu veux.
    L'idéal sur premiere, c'est de faire ton acquisition puis ton montage dans le meme codec.
    Puis dans un deuxieme temps si tu souhaites changer le codec (passer en DivX par ex), reprendre premiere prendre ton fichier exporté dans un premier temps et le convertir en divx. (tu peux tres bien utiliser d'autre logiciel pour cette deuxieme etape (virtualDub ...)

Je trouve vraiment bizarre qu'il ne te sorte aucun fichier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page