module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation sur Bande !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par bigmama, 15 Juillet 2002.

Tags:
  1. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour exporter mon montage, le clique sur "Print Video to DV Tape".

Je choisis ensuite mes préférences...ma cam est branchée et reliée au pc.

Problème :

- je ne peut pas choisir "Use Device Control" et doit rester en mode manuel !

- pour une vidéo de 10 sec (pour un essai) et sans aucun effet, il met plus de 5 minute pour le calcul de rendu !

- Arriver vers la fin du calcul de rendu, le logiciel plante et je suis obligé de redémarrer Vegas Vidéo !!!!

Merci de m'aider car sinon, le logiciel (que je trouve excellent) ne me servira à rien.....

2. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Peut être que ta carte firewire est installée avec un codec propriétaire (Ex: un carte DvNow Lite installée avec les drivers Fast Dazzle). Le plus simple dans ce cas, c'est de désinstaller la carte dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit sur l'icône du poste de travail et "propriétés") puis de faire un F5 qui devrait redétecter la carte. A ce moment là, quand les drivers sont demandés, il faut mettre le cd de Windows dans le lecteur.
    Si tel n'est pas ton problème, donne nous plus de détails sur ta config (carte d'acquisition et système d'exploitation).
    Au fait, ton caméscope est bien en mode VCR (ou VTR) ?

Il faut que le codec de rendu soit le même que celui d'acquisition pour ne pas avoir de calcul de rendu sur des plans qui n'ont pas été retravaillés. Si tu as acquis en Pal DV, tu dois faire un rendu Pal DV (sans "Customiser" tes paramètres vidéos).

Là, je dirais...
    -es-tu sure d'avoir modifié tes paramètres régionaux:
    http://www.vegasvideofrance.com/news.htm (aller tout en bas de la page et lire la news du 19.03.2002)
    -La dernière version de Vegas Video 3 as-tu bien installée ? On est actuellement à la version 3.0c qui corrige pas mal de problème, dont des plantages lors de print to tape, quand on a des markers sans nom, par exemple.
    Pour connaître les améliorations apportées par la version 3.0c:
    http://www.vegasvideofrance.com/patch30b.htm
    Et les précédents apportés par la 3.0a:
    http://www.vegasvideofrance.com/help/changements30a.htm

Informe nous des améliorations ou pas suite à ce message.

JMG

3. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Concernant ma carte (Digifirewire) :

lorsque je l'installe, il me demande d'insérer mon CD de Windows SE. Je le met mais il ne trouve pas une dizaine de fichier. Je suis obligé de cliquer sur ignorer. Au final, la carte est bien détectée sans problème mais peut-être que ca vient de là. J'ai aisseyé de trouver les drivers sur le net mais impossible ! Etant au travail, je peut pas vous communiquez le nom des fichiers mais je le ferai ce soir !

Concercant le calcul de rendu et les nouvelles versions, je ferai ca ce soir de chez moi...

PS : merci bcp pour cette aide !!!!
    :bravo:

4. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme tu ne déclares pas avoir eu de problème lors de l'acquisition des rushes, je me répète :) :
    Ton caméscope est-il bien en mode VCR (Lecture) ?
    Il doit être dans ce mode, aussi bien pour l'acquisition des rushes (caméscope vers ordi) que pour le report sur bande (ordi vers caméscope)

JMG

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    peut etre

je sais c est plutot con...

mais ton cam est bien débridé? (ENTREE firewire active)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page