module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation sur bande

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par silverfox, 26 Septembre 2002.

  1. silverfox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je souhaite essayer l'utilisation de mon nouveau port fire wire intégré à la carte mère.
    Je ne parviens pas à exporter sur bande de manière correcte sous première 6.0.
    - Le pilotage du camescope (TRV900) est ok
    - La capture est ok
    - DV/Playback avec Microsoft DV/PAL
    - Les preroll à 0

    Je fais "exportation du montage" + "exporataion sur bande"
    Je répond à la fenêtre et là "écran noir" :perplexe: Le film s'exporte sur la bande mais lors de la visu, le début est fixe pendant quelques secondes et pas à l'endroit où la bande était callée.

    Un seul mot : POURQUOI ?

    Si vous trouvez la réponse j'ai une DV Raptor à vendre ;)
     
  2. gregozg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne me sert d'aucun de tes materiels, mais je pense qu'un preroll de 0... c'est un peu bizarre, il faut bien que ta bande se cale . sur la plupart des matos que j'utilise, un preroll de moins de 3 secondes peut entrainer des disfonctionnements (ce n'est pas systematique, mais ça arrive).
     
  3. silverfox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Avec la DV Raptor le preroll à 0 ne me pose pas de problème. Donc si la bande peut se caller avec 0 sur une dv raptor elle peut le faire avec un fire wire ou alors j'ai loupé quelque chose mais quoi ?
     
  4. gregozg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu la possibilité de faire un report en assemble ou en insert??? normalement, si tu fais un report en insert sur une bande non trackées, ça ne peut pas marcher, c'est peut-etre ça?!!

    tiens-moi au courant STP, tchô.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    export bande premiere

    Notre seul point commun est d'utiliser Premiere, mais moi, c'est sur mac, donc sans carte tierce partie.
    Cependant, il me semble qu'une mésaventure semblable à celle de silverfox m'est arrivée et je crois me souvenir qu' alors, dans la fenêtre spécifique à Exportation sur bande:
    - j'avais, bien sûr, coché la case "activer la platine...",
    - ce qui rend accessible "Regrouper au code temporel XX XX XX XX"
    - et j'avais coché cette option tout en laissant 00 00 00 00 pour ce code T, alors que sur le scope la bande en était beaucoup plus loin... D'où la foirade.

    Maintenant, je laisse toujours DÉCOCHÉE l'option "Regrouper..." et la recopie sur bande démarre où j'avais laissé le scope en arrêt ou plutôt à quelques images près,
    ce que justement il faut régler grâce ... au préroll (qui peut être négatif)... pour celà il faut expérimenter en inscrivant le TimeCode à la fois de l'enregistrement précédent et de celui à copier, une fois déterminé pour la platine, c'est à réinscrire à chaque export, mais d' abord, il faut déja ... enregistrer !
    Bonne Année. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous