module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EXPORTATION SUR BANDE DV d'un montage en 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par NORSEY, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Depuis 6 mois je procède à l'acquisition au départ d'un SONY DSR DP150P mais muni d'un convector CENTURY WIDE ANGLE 16/9.
    Lors du réglage du projet dans PREMIERE 6.5 tous les paramètres sont en WIDE ANGLE 16/9 et l'image anamorphique compressée horizontalement dans le viseur ou l'écran LCD du camescope apparaît au montage dans ses dimensions normales.
    Jusqu'à présent j'ai constitué des fichiers MPEG 2 au départ de l'encodeur MAIN CONCEPT d' ADOBE PREMIERE ou au départ d'AVISYNTH par l'encodeur "standalone" de MAIN CONCEPT toujours en réglant l'encodeur MAIN CONCEPT en 16/9.
    Tout se déroule comme je le souhaite et il m'est possible de créer des DVD+R que j'estime de très bonne qualité ( saturation des couleurs, définitions ...etc) au départ de DVDit PE en réglant à nouveau le projet en 16/9.
    Je souhaite aujourd'hui sauvegarder mes montages sur bande DVCAM. Ainsi que me le permettait le convector CENTURY WIDE ANGLE 16/9, j'avais pensé qu'en réglant l'exportation sur une image en 4/3 soit 1.067 en PAL, l'exportation de l'image aurait rempli entièrement le viseur ou l'écran LCD et présenté à nouveau une image anamorphique.
    En fait il n'en est rien ; même en réglant l'exportation en 4/3, 1.067 l'exportation s'opère en 16/9 sur le camescope et laisse apparaître deux bandes en haut et en bas de l'écran LCD, exactement comme si j'avais réglé le camescope en mode 16/9 au départ ou comme en mode LETTERBOX en T.V.
    Ce faisant je perds à nouveau 1/4 de la définition puisque les capteurs 4/3 ne sont utilisés qu'à concurrence du LETTERBOX.

Il doit certainement exister un moyen de régler l'exportation de PREMIERE 6.5 de manière telle à ce que l'image apparaisse ( anamorphique, certes ) mais entièrement dans le viseur ou écran LCD du camescope et, ainsi, bénéficier à nouveau de la définition de l'ensemble des capteurs du PD 150P.

Merci de bien vouloir m'aider.

NORSEY.

2. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    16/9 ... my ass

N'en fais pas tout un plat de ton 16/9, tes pixels sont rectangulaires pour donner l'aspect anamorphosé à l'image mais la définition est strictement identique.
    A moins que tu filmes en Beta Num ? ...

3. NORSEY

Appréciations:
    +3 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Si tu penses que j'en fais tout un plat de mon 16/9, libre à toi de le croire !
    Celà étant tu ne reponds pas à ma question.
    Salutations.

NORSEY.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page