module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation séquence avec une transparence

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par GUYMARIE, 1 Novembre 2003.

Tags:
  1. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    quelqu'un pourrait-il m'aider rapidement ??
    Sur une petite séquence, j'ai appliqué une transparence (chrominance) pour "gommer" une couleur de fond et laisser apparaître la vidéo d'en dessous. Ca marche, après prévisualisation, enregistrement, etc.
    Mais quand j'ai voulu exporter sur DV cette séquence, la transparence a disparu ; ne reste que la vidéo de la piste 2 avec le fond. Tout effet de transparence n'existe plus. Ce qui a vraiment aucun intérêt !!
    Je dois oublier KKchose, mais quoi ?? (travaille avec Pr6.5)
    J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la petite chose que j'oublie de faire ! Merci d'avance,
    MOG

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es-tu bien sur d'avoir choisit "exporter le montage" et non "exporter la sequence" ?

3. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais choisi "exporter la séquence" et non le montage, parce que je ne voulais exporter qu'une partie du montage (qui n'est qu'une suite d'exercices). Je vais essayer avec exporter le montage, pour voir si ça marche mieux.
    Merci du tuyau ! Je vous tiens au courant.
    MOG

4. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai un peu avancé : j'ai réussi à exporter en AVI la seule séquence qui m'intéressait. Mais je n'obtiens quand même pas ce que je voudrais faire :
    j'ai fait une transparence en chrominance pour détourer un personnage. OK. c'est ça que je voulais exporter pour m'en reservir, une fois le personnage détouré.
    Mais quand, après, je réimporte la séquence, le personnage est entouré de NOIR ! ce n'est plus la couleur du fond que j'avais enlevé précédemment par la chrominance, mais un fond noir, au lieu d'un fond TRANSPARENT !
    Comment puis-je garder la transparence ? (mon but c'est de garder le personnage détouré, le réduire par un zoom ou la trajectoire et le mettre dans un coin d'un autre film).
    Est-ce que je suis clair ?
    j'ai fait une recherche sur le forum pour cette question et j'avais trouvé une explication de NoëlNONO de déc. 02 que j'ai essayé de suivre, mais visiblement, sans succès.
    Merci de vos conseils !
    MOG

5. JoJoJo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai connais pas grand chose mais j'ai deja entendu qu'il fallait exporter les sequences en targa (*.tga je crois) et non pas en avi pour garder la transparence.

#5 JoJoJo, 1 Novembre 2003
    Dernière édition: 2 Novembre 2003
  6. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jojojo pour le conseil. Je viens de le suivre, mais je me suis retrouvé avec +400 fichiers images ! et sans la transparence désirée.
    KKun a t-il une autre idée ? Ca doit pourtant bien pouvoir se faire, non ? exporter une séquence avec la transparence, pas un fond noir. car, quand je remets la séquence en V1A, le noir n'est pas transparent !
    Merci, je suis à l'affût d'une solution !

MOG

7. cig

cig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    ça m'étonnerait que ce soit ça, mais as-tu vérifié que la case "ignorer les effets vidéos" est bien décochée? (dans les param lors de l'exportation -> image clé et rendu).

8. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Cig pour la remarque, mais j'ai vérifié, la case "ignorer les effets vidéo"etc... est bien décochée. Ca ne doit pas venir de là.
    la question reste posée ! Comment importer une séquence avec la transparence sur la V1 ?
    Y a t-il d'autres suggestions ?
    merci aux fortiches de Premiere !

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, malgré ma longue experience sur Premiere, à ma connaissance ce que tu demande n'est pâs possible avec Première et c'est normal que tu te retrouve avec un fon noir.

Si j'avais à faire la même chose voila ce que je testerais

1 - Creer un petit projet specifique à cette effet
    2 - Mettre sur la piste 1A ou 1B un clip couleur bleu
    3 - Mettre ta sequence à détourer sur la piste 2, Détourer comme tu le fais avec la chrominace
    4 - Faire un calcul de Prévisualisation, tu dois obtenir un détourage sur fond bleu
    5 - Exporter cette séquence en AVI.
    6 - Mettre sur la piste 1A ou 1B le fond que tu veux voir apparaitre.
    7 - Re-importer ton nouveau fichier dans ton projet principale sur la piste Video 2
    8 - Appliquer à ce clip "Différence RVB" pour éliminer le bleu.

Note : Tu pourrais appliquer cette différence RVB sur le noir de ton fichier actuel, mais tu risque d'elimliner les noirs de l'image restante, c'est la raison pour laquelle on utilise le bleu ou le vert pour les incrustations.

Je n'ai pas fait l'experience, ma machine avec Première est en arrêt. mais d'après moi ça devrait fonctionner.

A+

10. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup2 pour tes explications détaillées.
    La seule chose qui ne me va pas, c'est le point 7, car là je tourne en rond. Je voudrais ré-importer directement en V1 pour pouvoir faire une t r a n s i t i o n de zoom entre V1A et V1B. (la V1A étant détourée avec un fond transparent).
    Peut-être que KKun va me dire que ce n'est pas possible avec Premiere !
    Toujours à l'écoute....
    MOG

11. cig

cig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours appliquer à ton fichier avi détouré avec fond bleu (après l'étape 5) une transition de zoom puis exporter ce fichier en avi et lui appliquer ensuite le fond avec différence rvb (étapes 7 et 8).
    Ou alors tu as l'option Elements virtuels, qui te permet, même si les temps de calculs sont allongés, d'éviter de passer par une exportation/réimportation. Tu peux faire autant d'élements virtuels que tu veux il me semble, donc pour les étapes que Pickup2 a mentionnés, à l'étape 5 tu crées ton élément virtuel à qui tu appliques ta transition, puis tu recrées un nouvel élément virtuel à partir de là et tu peux lui appliquer l'étape 8 (il me semble que c'est possible, bien que je n'ai pas première sous la main).
    Tu peux faire une recherche à ce sujet dans l'aide d'adobe ou sur le forum, tu trouveras sûrement des infos plus détaillées :)

voilà, en espérant avoir répondu à ta question car je ne situe plus très bien ce qui est sur la piste 1B!

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Pour faire une transparence il faut imperativement mettre le clip sur une piste superieure, on ne peux pas appliquer de transparence sur les Pistes 1A et 1B.

A+

13. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,voyons si j'ai compris, j'ai mis une seq dans piste video 2,video-transparence et chrominance et j'obtiens mon perso detoure avec fond transparent (au niveau des petits carrees a droite il faut prendre le cadrille noir et blanc),je mets un autre sequ dans video 1 et appres previsu j'ai ma sequ avec personage detoure au milieu.
    Je ne sais pas si c'est ça que tu veut faire?
    Tiens moi au courant
    nino65

14. GUYMARIE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nino, c'est presque ça : une fois que le personnage est détouré, sur un fond transparent, je veux l'ajouter sur une autre vidéo, mais avec un zoom (transition) pour la mettre dans un coin de l'image, donc sur la vidéo 1A. Et là, ça ne va plus, car j'ai perdu la transparence !
    je perds espoir, j'ai l'impression que ce n'est pas possible !

Autre idée ?
    merci à tous

15. cig

cig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis, tu as essayé de créer un élément virtuel ou simplement d'exporter et de réimporter ta vidéo une fois détourée?? Première 6.5 ne gère pas sur une même vidéo une transparence (piste2 et sup) et une transition (pistes 1A/B). Pour ça qu'il faut le faire en au minimum deux étapes!

(d'ailleurs au niveau du zoom, je me demande s'il n'y aurait pas un effet vidéo qui saurait faire ça sans avoir besoin d'appliquer une transition, je vais tenter de retrouver dans le forum de quel effet il s'agit, s'il existe ^^').

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page