module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation PC à bande de la camera aide.........

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mfr, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    W2K
    camera TRV 20 E in/out
    Première 6

Voilà j'ai effectuée mon premier montage :)))))))))

Maintenant je n'arrive pas à l'exporter tout semble bien régler.............je vais jusqu'à expotration sur bande

là apparait le panneau exportation sur bande....(faut-il coché exportation video.........

je lance OK

sur la camera position VRC j'appuie sur REC et pause comme indiqué sur le mode d'emploie de la camera
    là cela se mets en route

parfois cela enregidtre un morceau................enfin cela ne fonctionne pas................. :((((((((

SVP en prenant point par point merci de m'aider

Si cela est rapide merci je pourrait continuer............

merci :)

MF :)

2. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite....

J'oubliai faut-il traker la bande sur laquelle on enregistre?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais exportation sur bande, tu n'as rien d'autre à faire que de cliquer sur Tape Out, le démarage est commandé par le câble DV.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de traquer la bande.
    Tu peux aussi lancer avec ta télécommande l'enregistrement en mode VCR et taper sur la barre d'espacement pour faire démarrer la lecture du montage. Dans Premiere 6.5 il m'est assez souvent arrivé que l'enregistrement se fige au bout de plusieurs minutes (Win2000) alors que ça n'arrive pas si on a lancé une simple lecture du montage.
    Verifier que les tâches de fond sont inactivées (antivirus).

5. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je ne suis pas sur la partition dédiée à la video mais de tête comme cela je ne voie pas ou se trouve tape out dans cette fenêtre d'exportation

Ok je ne traque pas :)

Je ne me sert pas de la télécommande je sais ce n'est pas une bonne habitude

merci :)

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voila

Bonsoir à tous, bonsoir Mfr
    Branche les prise DV coté camescope et coté PC
    Met ton camescope en lecture( de préférence quand tu es encore sous windows ou même avant de démarrer ton PC,) pour qu'il soit reconnu
    Lançe Premiere et ouvre ton projet
    Fichier>exporter>exporter sur bande-fenêtre noire(tu as ici les indications du "time code" de ta bande dans ton caméscope)-cocher démarrer l'enregistreur ok
    Tu attends un peu( petit rond vert dans l'écran du caméscope) et rond rouge l'enregistrement démarre.C'est tout.
    Tu trackes ou tu tracke pas.
    Si tu trackes tu n'auras jamais de problémes de "time code" qui revient à 0000 que tu sortes ta cassette ou que tu retournes en arriére pour" visionner".
    Si tu ne trackes pas il faut éviter de faire les manip précédentes et etre sûr d'étre revenu quelques images avant de maniére à repartir sur un"time code" déja enregistré.
    C'est à toi de voir en trackant tu fais tourner 2 fois la bécane(1 track et 1 prise de vues)
    A+
    Noël
    :) :approb:

7. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noel :)
    oui j'arrive jusqu'au rond vert et II
    cela lit mais ne s'enregistre pas sur la bande j'ai bien pensée que le signe II à côté du rond signifiait pause mais si j'enlève cela s'arrète

Dis tu dis "" rond rouge l'enregistrement démarre"" je n'aie pas de rouge et le rouge signifiarait plutôt arret?

Pour l'instant je vais me coucher je regarde cela demain

Merci et bonne nuit :)
    mf :)

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le rond rouge est sur l'écran LCD du camescope pour signifié l'enregistrement.

Fichier - Exporter le montage - exporter sur bande et avant vérifie dans projet que ton export est bien celui qui importe ...

;)

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    patience

soit patient car l'enregistrement ne démarre pas instantanement, et il faut attendre au moins 1 minute pour qu'il démarre.
    Au début je ne comprenais pas et je n'attendais pas assez longtemps.
    Maintenant si au bout de quelques minutes il ne s'est rien passé c'est qu'il y a un autre probléme!!!
    A+
    Noël:) :approb:

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: voila

Ne traques pas..
    Pour éviter les inconvénients de ne pas traquer... soit un trou de bande vierge entre 2 montages sur une bande pour "export" (ce qui rend un peu péniblevla recherche du 4ème montage de la bande :lol:).
    ...
    Tu ajoute avant l'export, directement dans le projet première, un cache video noir de 10 secondes en fin de CHAQUE montage.
    Ca te donne largement de quoi "chevaucher" le début d'un montage que tu exporte sur la fin d'un autre (qui est déjà présent sur la bande) et donc éviter les "trous" de time code.

Soit avant l'export, tu place la tête de lecture vers la 8 ou 9 ème seconde de noir time codé du précédent montage exporté.

Rappelons qu'il n'y a normalement aucune manipulation a faire sur la cam (a part le mettre en mode player / l'inverse de caméra!!) pour exporter sur bande. les softs envoient le signal d'enregistrement eux même aux cams
    Et le rouge, souvent clignotant, est bien le REC... le vert étant REC-PAUSE. On voit ça dans le viseur ou dans le LCD si ouvert.
    On lit aussi DVIN (viseur ou lcd) si le cam est en mode player et relié au PC.

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    complement

Bonjour à tous, bonjour Mfr
    Tout d'abord j'ai oublié de te dire que si tu veux tracker la bande il faut mettre un mini jack dans la prise du micro extérieur afin de n'enregistrer aucun sons ( qui s'effaceront automatiquement quand tu feras ta prise de vues, sinon il pourrait y avoir parfois des paroles que l'on ne voudrait pas entendre!!!).
    N'oublie surtout pas d'enlever le "mini jack"quand tu auras fini de tracker car à la prise de vues tu n'aurais pas de son!!!!!!
    Je te montre cette petite animation qui te permettra de mieux comprendre l'exportation sur bande.
    J'ai incrusté sur chaque image une partie de la petite fenêtre qui apparait aprés avoir cliqué sur "exportation sur bande"
    Dans le cas que je te montre il faut cocher "keep original recording time" ( entouré de rouge sur l'image).a ce moment tu enregistres ausssi la "date de prise de vues" sur ta cassette DV( ou tu as accés en cliquant sur"display", "device" ou "data code" selon ta caméra au moment de l'enregistrement et plus tard)
    Si tu envoies le signal sur un VHS ( par les prises cinch) en même temps que ton "export sur bande"et aprés avoir en foncé la touche"data code" ou équivalent selon caméra tu auras ta date incrustée sur les images VHS comme tu peux le voir sur l'animation
    L'image te montre une sauvegarde effectuée aujourd'hui 22 janvier avec la date de la prise de vue (25 decembre)
    Si tu ne cliques pas sur "keep original recording time" tu enregistreras la "date de ta sauvegarde".
    Tu vois donc apparaitre un rond vert, puis le rond rouge qui veut dire que l'enregistrement à commencé, en même temps que le compteur commence à défiler.
    Si ça ne marche pas c'est que tu as un probléme autre.
    A+

Fichiers attachés:

12. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème vraiment bête ;)

Merci beaucoup pour les explications

Le problème se révèle être vraiment bête !..........

oui..............je croyait que le vert enregistrait!.............et le rouge signifiait arreter.............il faut le faire!............voilà maintenant cela fonctionne et je continue:))))))))))

Une petite question .............en Fat 32 l'enregistrement stop au bout d'environ 20mn ou 2 GO d'accord mais
    Pour reprendre sans rien perdre..........je clique sur la barre d'espace du clavier et vite sur le bouton rouge enregistré, es-ce la meilleurs manipulation pour ne pas perdre d'information entre les deux sequences?

et vive Repaire et ses internaute qui m'ont permis enfin de demarrer :)

Merci :)
    mfr

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    pas de limite

L'export sur bande ne s'arréte pas j' ai exporté des montages de 1h 1 et demi limités par les possibilités de la cassette 1 h en LP soi 90mn
    A+

14. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escuse moi svp

Je me suis mal exprimée c'est de ........l'acquisition cette fois dont je voulait parler..............

Pour reprendre sans rien perdre..........je clique sur la barre d'espace du clavier et vite sur le bouton rouge enregistré, es-ce la meilleurs manipulation pour ne pas perdre d'information entre les deux sequences?

merci et bonne nuit :)

mf :)

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aquisition limitée

2 giga, c'est +- 17 minutes
    Le mieux n'est pas de s'agiter "vite" quand l'aquisition s'arrête... et surtout pas de reprnedre de là !!!

Ce qu'il faut faire c'est un retour de la bande jusqu'a 5 secondes avant le départ de la scène/du plan où s'est produit la coupure et de reprendre l'aquisition à partir de là.
    Tes 2 grands rushs contiennent des info redondantes (ils se chevauchent) que tu coupes au montage.

Le must c'est encore de faire l'acquisition avec sclive (www.scenalyzer.com) qui fait l'aquisition en tronçonnant (en temps réel) le résultat de l'acquisition en fichiers séparés exactement au moment des changement de scène/plan.
    Tu peux donc lancer l'acquisition de la bande entière en une fois (aller boire une pinte pendant ce temps là).
    Tu te retrouve avec 100 à 200 fichiers AVI (par heure, fonction de la durée que tu donnes d'habitude à tes plan) qui chaque fois correspondent à un plan (de rec start à rec stop).
    Ces fichiers sont nommés automatiquement en reprennant la "date + heure minute seconde" du départ de la scène + le nom ou numéro de la bande si tu veux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page