module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation MPEG avec PPRO 1.5 (carte Matrox RTX.100)

Discussion dans 'Archives forum' créé par JPV, 18 Février 2005.

Tags:
  1. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sans doute une question déjà posée sous une autre forme, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Il semble impossible d'exporter directement en .mpeg sous PPRO 1.5.
    En utilisant l'encodeur de MainConcept fourni on obtient deux fichiers : .m2v et .mpa (malgré la case multiplexée cochée).
    A noter qu'avec l'encodeur fourni dans Premiére 6.5, il était possible de générer directement un fichier .mpeg.

Mon problème est lié au logiciel d'authoring que j'utilise : Ulead DVD Workshop 2 qui demande un fichier multiplexé.

Pour résoudre ce problème, j'exporte en .avi depuis PPRO 1.5.
    DVDWS 2 accepte en entrée ce type de fichier et j'utilise donc le codeur MPEG2 de DVDWS 2 pour créer le DVD.

Est-ce la meilleure solution en terme de qualité ?

Sous Premiére 6.5, j'étais très satisfait de la qualité de codage produite par l'encodeur de MainConcept.
    Avec PPRO 1.5, le produit de MainConcept ne me sert plus à rien.

Merci pour vos avis.

JPV

2. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant une carte RTX100 tu devrais essayer d'exporter avec le codec Matrox (dispo dans le menu Fichier>exporter).
    Sinon pour un fichier mpeg voir ici (il faut remercier GEGE92 ces infos sont sur son site !!) :
    http://g.michaux.free.fr/Adobe_Enc.htm#Anchor_Adobe1

3. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses tramni100.

Je connaissais le site de GEGE92 et la configuration décrite produit toujours deux ficheirs séparés.

Idem avec l'exportation RTX100, le codec Matrox produit aussi deux fichiers.

Je n'ai pas trouvé de config. qui me produise directement un unique fichier .mpeg comme avec Premiére 6.5.

JPV

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Contrirement à ce que tu pense DVD WS2 accepte de travailler avec des fichiers séparés.
    Tu importe le fichier vidéo dans la bibliothèque vidéo et le fichir son dans la bibliothèque audio.Ensuite sur la vignette en bas correspondant à ta vidéo tu fais un glisser/déposer de ton fichier audio, il apparait alors deux notes de musique en bas à droite de la vignette.
    @+

5. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye le codec MainConcept : MPEG Encoder V1.4.2
    ICI : http://www.mainconcept.com/products.shtml
    Il génère un fichier mpeg à partir des 2 fichiers xx.m2v et xx.wav
    Avec la version de démo celà devrait fonctionner.

6. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous les deux.

Effectivement, DVDWS 2 accepte les fichiers séparés. J'avoue franchement que n'ayant jamais eu à utiliser deux fichiers séparés
    le coup du glisser et de la note de musique m'était complétement passé au dessus.

J'ai aussi téléchargé le plugin de MainConcept qui permet de générer directement un fichier .mpg. Dans ce cas précis, il y a un surcout à payer pour la version définitive.

Merci encore pour vos réponses qui ont réglé le probléme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page