module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exportation et authoring

Discussion dans 'Edius' créé par pat94, 29 Mai 2004.

  1. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me demande à quoi correspond le bitrate maximum d'export Mpg2 de let's edit, il semble dépasser la norme pour les DVD vidéo.
    Par ailleurs le programme de ulead (dvd movie factory) livré avec pour l'authoring semble systématiquement recompresser le fichier, même lorsque la case idoine est cochée, faut il passer par un autre programme pour que le fichier exporté ne soit pas réencodé ?

    merci pour vos lumières
     
  2. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pat94,

    Pourquoi dis-tu que le mpeg2 de Let's Edit semble dépasser la norme DVD?

    En tous cas, si c'est le cas, cela pourrait-être la raison pour laquelle DVD movie factory recompresse ton fichier mpeg2 même lorsque coche la case "ne pas recompresser".

    Je suppose qu'en face d'un fichier mpeg2 non compatible, le logiciel d'authoring le rend compatible en le recompressant.

    D'autre part, je présume que lorsque tu parles de dépasser la norme DVD, tu veux dire que le bit rate est supérieur à 8 mb/s?

    La norme DVD autorise de dépasser le 8 mb/s par contre, certains logiciels d'authoring ne le permettent pas et certains lecteurs DVD de salon ont des difficultés à lire de tel débit.

    Tu devrais peut-être essayer de diminuer le max bitrate lors de l'encodage (parfois, même si tu mes 8 mb/s, il y à de léger dépassement!).

    @+
     
  3. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En fait je n'ai pas de problème de compatibilité et j'encode au départ à 9500 bps, sachant que la norme doit plafonner vers 10M non ?
    Je ne comprends pas pourquoi let's edit permet d'aller jusqu'à 15000000 bps, quel en est l'utilité ?
     
  4. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    la norme DVD limitte le débit video à 9,8 MB et le débit total (video+audio+sous-titres) à 10,8 MB.

    Si Let's edit te permet d'encoder à des débits supérieurs, c'est que le MPEG 2 ne s'utilise pas uniquement pour le DVD mais aussi pour plein d'autres utilisations broadcast ou on va jusqu'à 50MB en images I.
    Le MPEG 2 format DVD (ML@MP ou DVD@MP) n'est qu'une partie de l'utilisation de ce codec...

    A+
    Benjico
     
  5. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaies d'encoder à moins de 8 mb/s. Peut-être que le logiciel DVD movie factory ré-encode parcque tu lui proposes des fichiers dépassant le 8 mb/s.

    @+
     
  6. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour,

    en effet le débit maxi de ulead est de 8250 bps, c'est dommage.

    Il faut peut etre que la video soit encodée au départ avec les mêmes paramètres que dans movie factory, re dommage.

    merci a vous pour les infos
     
  7. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'encoder exactement avec les mêmes paramètres que movie factory.

    Par contre, tu devrais peut-être encoder avec un débit inférieur ou égal à 8 mb/s.

    Je pense aussi qu'encoder à plus de 8 mb/s peux poser des problèmes sur certains lecteurs de salon. Même les DVD du commerce ne montent pas aussi haut.

    Juste pour moi comprendre : quel intérêt y-a-t-il à encoder à plus de 8 mb/s?

    @+
     
  8. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes raisons (bonnes ou mauvaises...) sont :

    1/ ça passe sur le lecteur alors pourquoi s'en priver

    2/ ça rentre sur le disque alors pourquoi s'en priver aussi, j'aime bien faire un disque propre avec un seul sujet (disque imprimable pour faire plus joli), avec une pochette soignée

    3/ à l'avenir le standard ne peut que progresser (tv et autres matériels) donc mon encodage actuel se moins ringard que si je fais à l'économie (au cas ou la monde de sauvegarde soit HS)

    4/ c'est pas plus cher alors pourquoi pas ?
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le tiens oui mais fais un test sur d'autres et tu te rendras compte que , comme le dit superloupiot, ça ne passera pas tout le temps. Dommage d'avoir un DVD réservé à certains lecteurs. Quand à la qualité, elles sera certainement meilleure avec un bitrate élevé mais je ne suis pas certain que ça se voit réellement sur un téléviseur, à part quelques scènes avec énormément de mouvement.
    Philippe
     
  10. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pat94, au final, quel logiciel d'authoring utilises-tu?

    Merci.
     
  11. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    au final je suis sur ulead DVD movie factory qui était livré avec le pack let's edit, je suis juste passé à la version 3 en espérant (à tort) une évolution plus qualitative.

    A+
     
  12. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, dans ce cas, il vaut mieux ne pas dépasser les 8 mb/s en espèrant que movie factory ne recompresse pas ton mpeg2 s'il le trouve compatible avec ses propres critères.

    Si tu compresses avec un débit de plus de 8 mb/s et que cela force movie factory à recompresser, le résultat final sera moins bon que si tu crées un fichier mpeg2 au débit de 8 mb/s au départ de Let's Edit.

    @+
     
  13. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui ! merci


    et pour info qu'est-ce que vous utilisez comme logiciels ? (authoring et encodage si pas let's edit)
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Workshop, le grand frère de Movie Factory et Procoder version Edius.
    Philippe
     
  15. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais le montage avec beaucoup de logiciels différents.

    Je suis partisant d'un programme par étape de montage :

    1) Acquisition et montage : Let's Edit. Auparavant, j'utilisais STUDIO, mais ce programme est fort buggé, je suis passé à Let's Edit et je ne le regrette pas!

    2) Encodage mpeg2 : TMPGEnc Plus. Très paramétrable. Donne d'excellent résultat. Assez lent.

    3) Authoring : DVD complete. Ce logiciel n'autorise pas de dépasser 8 mb/s. Par contre, je l'ai choisi car il ne ré-encode pas les fichiers mpeg2. Malheureusement, racheté par pinnacle, il n'est plus vendu ni supporté. Je commence à chercher après un autre logiciel d'authoring car à force de l'utiliser, j'ai fait le tour des menus proposés! J'aimerais introduire un peu de variété dans les menus.

    4) Gravure : Néro 5.5. Excellent logiciel de gravure. Je n'ai jamais raté un seul DVD avec ce logiciel.

    5) Export sur cassette DV : Let's Edit.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous