module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exportation dvd plantage ou trop long ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HeRbi, 2 Décembre 2004.

  1. HeRbi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    je fais du Ppro depuis pâs mal de temps et j ai jamais eu de probleme jusqu a ce que je change de pc donc j ai besoin de vos avis.

    mon probleme tester sur 2 projets differents un de 1h30 l autre de 9minutes.

    j exporte mes projet en avi sans probleme. par contre en export dvd sur mes deux projets, en laissant le pc toute la journée de 8h a 19h, je reviens, et sur les deux projets le dvd n est pas fini.
    l un s arrete au debut du transcodage + un peu la barre du dessous (projet 1h30) et sur le projet 9minute le transcodage s arrete un peu plus loin et sur la barre en dessous un peu plus loin egalement.

    truc biarre :
    sur le projet de 1h30 je ne peux pas faire de rendu je ne comprend pas pkoi, c a d , que lorsque je fais rendu, il me lis ma piste video au lieu de faire le rendu avec l a petite barre rouge qui deviens vert lors du rendu. j ai jamais vu ca. il s agit de video camera acquisition. lorsque j ouvre un nouvo projet avec les videos il n y a pas de rendu non plus.

    sur le projet 9minute il s agit de video avi pris avec fraps pour un jeu video. je peux faire le rendu.


    j ai acheté comme pc :

    intel p4 3ghz
    carte mere asus p5gdc deluxe (prob de drivers audio obligé de mettre une carte audio sound blaster de base pci :/)
    1go de ram en kingstone
    un dur de 200go en sata (est ce que ca viens de la mon probleme?)

    je suis sous xp sp2 ca viens peut etre du sp2 ?

    voila j espere avoir été precis pour que vous puissez m aider ds se foutu export dvd qui me fais perdre du temps :)

    ah oui une derniere pour la route, j ai le droit d exporte en dvd que 3 fois en 7mb surround savez vous quel codec il faut pour le deverouiller ?

    merci a tous

    HeRbi
     
  2. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export en surround 5.1 est vérouillé après 3 utilisation. Il faut donc acheter la licence pour continuer à travailler.
     
  3. HeRbi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip mais y en a pas un meme du genre en gratuit ? :)

    sinon j ai fias un test sur le projet 1h30 sur un dur ide vers graveur ide bah ca marche pas non plus ca fais pareil.

    est ce mon graveur qui deconne alors qu il est tout neuf ?

    c un graveur 8x en double couche peut etre que premiere ne le gere pas ?
    peux t on selectionner et paramétré le grveur sous pro ? j ai regarder mais pas d options possible :/
     
  4. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de gratuit avec Adobe, et pas de plug-in de rechange.
    Tu peux essayer d'exporter à l'aide de Adobe Media Encoder (Fichier>exporter> adobe Media encoder).
    Sélectionner PAL DV 720x576 VBR 2 pass.
    L'encoder te produit deux fichier :
    xxx.m2v pour la video
    xxx.wav pour le son

    Tu peux utiliser ces fichiers pour générer un DVD à l'aide d'un logiciel de burning comme NERO 6
     
  5. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je profite de ce thread pour vous exposer souci qui reste dans le même esprit.

    Config :

    2600+
    1 Go DDR 333 dane elec
    40 Go ATA 133 (Master)
    60 Go ATA 133 (Slave)

    Mon pb est au sujet de l'export en media encoder, j'ai lu le tuto la dessus sur le site d'un membre du forum.

    J'ai suivi exactement ses réglages (mgeg2-dvd, en CBR 1 pass de memoire)

    Le projet dure 1h30 et met plus de 3h30 à s'exporter en mpg.

    Est ce normal ?
     
  6. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après plusieurs essais il apparait que le temps d'encodage est environ 2 fois supérieur au temps du film.
    1H00 avi = 2H00 encodage mpeg2.
     
  7. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le temps est correct compte tenu de la config. Penser à désactiver tout ce qui peut ralentir le processeur =>
    - anti-virus
    - horloge dans la barre des tâches
    - économiseur d'écran
    - gestion de l'alimentation
    - utilitaires en tâches de fond
    - programmes en icon tray
    - etc ....
     
  8. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ça me rassure alors. merci
     
  9. HeRbi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des ses reponses mais cela ne me conviens pas a 100%

    il y a l option spécial pour exporter en dvd sans se prendre la tete et ca marchait avant, alros je veux que ca remarche :)

    je ne pense pas que se soit un probleme de temps (ds mon cas) car j ia laissé le pc allumé toute une journée soit plus de 8h et il en etait au debut du transcodage.

    pour tocri oui je pense que c normal minimum 3heures. moi mon projet fais aussi 1h30, a tu reussi a l exporter en dvd ? si oui combien de temps cela a mis ?

    est ce que cela blqoue a cause de xp sp2 ?
     
  10. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HeRbi>oui j'ai reussi à exporter en dvd via media encoder.

    J'ai essayé, egalement, de le faire en gravant directement sur dvd, il m'a mis plus de 5h00 !!! et avec un message d'erreur sur la fin :( .

    J'ai alors pensé que mon fichier vidéo ne tenait pas sur un DVD, c'est donc pour cela que je suis passé avec media encoder.

    Toutefois, je préçise que certains fichiers vob se sont gravé sur le cd mais je n'avais que 5 mn de film.


    Pour en revenir à media encoder, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'indication sur la taille du fichier final.

    Là je viens de génerer un mpeg 2-dvd de + 5GO ..grrrr
    Plus qu'a recommencer...à ce propos, quels réglages utilisez vous pour vos exports de film ?
     
  11. HeRbi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mais je n avais pas vu que l on pouvait passer par media encoder pour exporter sur un dvd.

    cela me fais un test de plus a faire....mais je doute que cela fonctionne,

    je suppose que le menu "exportation vers un dvd" et le menu "exportation media encoder / mpeg2-dvd" sont identique, car on a le meme choix des codecs ect (4mb - 7mb ect)

    tocri tu dis avoir gravé directement sur dvd tu veux dire par le menu exportation dvd ? si tel est le cas, il y a un petit txt en bas de la fenetre de gravure qui indique le poids de ton projet et le poids de to ndvd vierge, donc si il etait trop grand tu n aurai meme pas pu cliquer sur enregistrer.

    mais lors de ton export avec media encoder il te le grave pas direct sur dvd ? comme l autre menu qui fais tout en un ?
     
  12. Zadix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour ajouter mon grain de sel...
    J'ai eu le même genre de probleme (Export DVD ou Media encoder et plantage au milieu ... avec gravure du film jusqu'au plantage pour le test DVD direct)

    Et je n'ai jamais compris pourquoi...
    G résolu le problème en recompilant par morceau le projet en DV, en supprimant des morceaux de film qui plantés (alors que la visu etait correcte) ou des effets (notament de couleur d'image) et en remetant bout a bout les morceau recompilés...la ca a passé.

    Voici des pistes de tentative d'explication ou de reflexion: certains effets ne passent pas en Mpeg2?
    Pourquoi certaine image non plus?

    Il semble que certain images (ou partie d'images) bloque la compile... pourquoi?

    Bref ca marche mais c'est long et surtout je ne comprends pas comment faire la prochaine fois... pouvez m'aider?

    merci

    P.
     
  13. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui quan dtu choisis de graver directement sur dvd il me donne la taille, 3.8 Go.

    Je peux même optimiser le bitrate, afin qu'il fasse 4.1 Go mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai eu un plantage.

    Pour media encoder>oui cela va te generer un .mpeg

    ensuite tu prends ton .mpg et le mets dans nero.

    Je n'ai pas encore graver de dvd avec nero mais ça ne doit pas être compliqué.

    Au pire il y à tmpgenc dvd author qui le fait très bien
     
  14. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les images, etaient elles à la bonne resolution 720 x 576 ??
     
  15. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grrr, c'est pas vrai...cela est la deuxième fois que ça se produit.

    quand j'exporte mon fichier avec media encoder, tout à la fin quand il mux le son et la video pour generer un .mpg il me fait une erreur "echec de l'api".

    Du coup il me manque 15 mn de ma video..

    C'est vraiment lourd si je puis me permettre

    Bon, a tout problèmes sa solution, j'ai fait un mpeg2 de la fin (zone de travail), puis dans tmpgenc plus j'ai utilise les outils.

    ça fonctionne impec.
     
    #15 tocri, 6 Décembre 2004
    Dernière édition: 6 Décembre 2004
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous