module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exportation DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pachanay, 16 Novembre 2003.

  1. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de me mettre sous PP7 et rencontre des problèmes pour exporter sur DV (export to tape). L'enregistrement se lance mais seulement pendant quelques secondes? Est-ce une question de comptabilité? ai-je oublié une option?

    Pour info, j'ai donc reinstallé P6.5 et tout marche parfaitement!

    Auriez-vous une idée?

    Merci d'avance

    PS: Je suis allé plus bas dans le forum 'export DV' mais rien ne semble correspondre à mon probleme...

    :help: :help: :help:
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Utilises-tu bien la fonction fichier>exportation sur bande pour le faire ?

    A+
     
  3. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait, precisement je fais: fichier/export/export to tape.

    C'est le moyen que j'utilisais sur P6.5? Est-ce different sur le version 7?

    Merci
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    et bien tu fais tt comme il faut alors je ne comprends pas d'où viens ton problème. Juste une idée comme ça, peut être que ça vient que c'est la zone de preview qui est exportée et non la séquence entière... As-tu essayé avec un autre projet, une autre séquence ?

    A+
     
  5. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse!

    j'ai en effet utiliser un autre projet pour voir si le resultat est le meme et malheureusement il n'y pas de changment!

    est-ce que cela peut venir du "control devise"?

    a+
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Manifestement, en effet, il semble que ton deck ou ta cam soit une source possible du problème, essaye donc de voir les régalges possibles du control device.

    Si tu as moyen d'essayer d'enregistrer sur une autre cam ou deck ou que ton voisin en as un à te passer 10mn ça peut être intéressant de faire un test pour savoir si le pb vient de là ou non.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment, je jette un oeil demain si qq chose me semble pouvoir te servir.

    Maintenant, vérifie bien que tes disques de travail son valides (que tu n'a pas fait calculer les effets et l'audio sur un disque sur tiroir que tu aurai enlevé), que ton disque vidéo est bien différent de ton disque système, ceci pouvant aussi être le genre de pb tt bête qui pose des soucis, mais bon, rien de bien concret avec une telle panne...

    Sinon, combien de tps l'enregistrement sur bande se fait-il ? Il y a bien qq secondes d'images de tranférées ?

    Bon courage.
     
  7. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé d'exporter sur une autre bande ? j'ai déjà eu ce prob. avec une bande (qui n'était pas protégée) et avec une autre tout allait bien, je n'ai jamais compris pourquoi.
    Bon courage.
     
  8. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ma lenteur mais j'ai du m'absenter!

    J'ai investigué et après avoir naviguer sur le site d'adobe je suspecte que ma camera SONY DCR PC8E de ne pas etre comptablite en DV OUT avec remiere pro 7 (il semble que le PC2 ai le meme probleme). Le DV IN fonctionne ce qui demontre que PP7 reconnait la camera...

    J'ai trouvé cette info sur le site de l'editeur! est-ce que cela est possible? Est-ce un probleme connu?

    Merci d'avance de nouveau pour vos lumières

    :perplexe: :help:
     
  9. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le camescope a le DV-In, à plus forte raison il a le DV-Out. Et comme par bonheur, il n'y a qu'une sorte de signal DV, je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité.
    Fais un test non pas d'exportation, mais de lecture. Vérifie que tu vois la même image sur ton camescope branché par l'I/O DV. Si c'est le cas, tu peux enregistrer avec une télécommande de salon Sony ou la télécommande modifiée du camescope. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction export to tape pour récupérer un montage rendu, sous P6.5 la fonction export to tape ne marchait pas correctement et j'ai récupéré des heures de montage avec la méthode suivante: je lançais l'enregistrement et après quelques secondes la lecture depuis le début avec la barre d'espacement.

    Si ça marche comme ça, alors regarde tes paramètres de control device (type d'appareil = choisir Sony Generic). Ca devrait marcher aussi.
     
  10. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le test mais sans succès! le phenomène est le même: je vois bien sur mon cam. la vidéo mais elle s'arrete au bout de 3secondes environ lorsque je fais "play" à l'écran!!

    Le meme test sous premiere 6.5 est satisfaisant: la vidéo apparait sur l'écran ainsi que sur le camescope sans interruption... le "devise controle" semble bien parametré avec un cam. "sony generic" mais rien ne semble amelioré la chose!!!

    Mon seul moyen est d'enregistrer en .AVI pour pourvoir le remettre sur bande DV avec p6.5!! La galère quoi!!!!

    Comment puis-je faire?????

    Merci
     
  11. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite aide SVP!! je suisvraiment bloqué...

    :help: :help: :help: :help:
     
  12. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Autre petite chose à essayer : je crois que depuis PPro, dans les paramètres du device control, il y a moyen de se conecter au site de Adobe pour chercher un profil pour sa caméra, essaye des fois que cela résolve ton pb (on peut tjs rêver!).

    C'est vraiment dingue ton histoire, essaye de faire appel au support de Adobe si tu t'en sort ps car ça semble vraiment très spécifique comme bug...

    Bon courage


    A+
     
  13. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais explorer cette piste!

    je te tiens au courant

    @+
     
  14. pachanay

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire!!! J'ai trouvé le moyen de mettre sur DV mon film!!!

    Merci pour tous vos commentaires qui m'ont permis de trouver la solution :bravo: :bravo: :bravo:

    Ce que je dois faire c'est lire ma "sequence" dans le moniteur source et declancher l'enregistrement manuellement sur mon cam!! ca parait simple mais pas si facile trouver!!

    Par contre ce que je peux dire c'est que la fonction "export to tape" ne fonctionne pas de manière automatique avec mon materiel. C'est peut-etre dû à mon cam 'PCR DC8E" qui n'est pas supporté par PP7??

    Voil c'est la fin de l'histoire! merci à tous vos commentaire qui ont permis de m'aiguiller

    @+
     
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Au cas où tu ne saches pas le raccourci clavier : dans le chutier, faire CTRL+DBLE CLIC sur une séquence et elle s'ouvre ds moniteur source.

    Content que tu ai trouvé une solution, c'est vraiment tordu comme trux et bien dommage que tu ne puisse pas faire les choses "normalement", n'hésite pas à contacter Adobe pour qu'il te pondent (on peut rêver) un driver pour ta cam si c'est bien un pb de compatibilité (comme tt semble l'indiquer).

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous