module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export vers DVD sans ré-encodage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nabilweb, 2 Février 2009.

Tags:
  1. nabilweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Clip video : 2Heures, VBR, 9548 bitrate

J'utilise souvent des clips video de 2heures maximum sur lesquelles j'ajoute 1 titre ou 2 au debut, mon 1er probleme c'est que lorsque j'exporte vers DVD, j'ai un temps fou d'attente (2H à 3H).

Afin de ne pas re-encoder la video, j'ai modifié au niveau de la preselection, et là 2 ème probleme : le debit binaire maximum est de 8500, impossible de mettre 9548.

Ma question : Existe-il une solution Afin que Liquid ne recalcul mon clip, juste d'exporter en DVD en gardant les parametres de mon clip d'origine.

Merci pour vos réponses.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut, je suppose que ton montage est en DV pour donner cette réponse. Ton temps d'attente me parait normal pour une video de 2 heures. Ton bitrate maxi de 8,5 Mbt/s non modifiable s'explique peut être parceque Liquid considère que c'est pour sortir sur une galette normale de 4,37 Go.
    Les lecteurs de salon acceptent jusqu'à 10 Mbt/s. mais il faut penser au flux audio et aux données diverses et il réserve 1,5 M pour cela. Par contre, il doit être possible de garder ce bitrate si tu exportes une image DVD de ton montage.

3. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Tout dépend de ta configuration. Aussi, il faut mettre le format de la timeline en équivalent avec le format vidéo! Dans mon cas avec un Core 2Duo E8500, le temps d'attente pour créer des fichiers VIDEO_TS est 35min pour un projet de 1heure. Mais il faut savoir qu'avec mon Pentium 4, 3,8 Ghz, il me fallait 1 heure pour le même projet de 1 heure!!!

4. nabilweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    clip video SD, 720x576,
    salut,
    merci pour vos éclaircissement,
    j'avais opter pour liquid croyant que je vais gagner en temps de compilation tout en profitant de ses diverses option de montage, cependant pourquoi d'autres logiciels de montage comme ceux de ulead exporte 2H de dvd en presque 15 minutes.
    c'est vrai que pour un encodage rapide, les paramètres de la timeline doivent êtres identiques aux paramètres d'export, mais dans mon cas c'est impossible de configurer 9548 dans liquid :suspicious: , sinon si c'est impossible, et a mon avis, patienter 1h pour compiler un projet d'1 h est trop, vous allez me dire que liquid a besoin de calculer les effets 3D, etc ...d'accord.
    par contre en ce qui me concerne j'ajoute seulement 1 à 2 minutes de titres au debut le reste c'est mon clip de 2Heures qui ne doit pas être recalculer, autrement il calcule les titres après il devrait copier et coller le reste et me graver le tout sur un DVD, je suppose que c'est logique ? reste à savoir la technique...
    et si vous pouvez me conseiller un autre logiciel qui traite l'export de façon rapide, merci.

#4 nabilweb, 3 Février 2009
    Dernière édition: 3 Février 2009
  5. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    [QUOTE
    j'avais opter pour liquid croyant que je vais gagner en temps de compilation tout en profitant de ses diverses option de montage, cependant pourquoi d'autres logiciels de montage comme ceux de ulead exporte 2H de dvd en presque 15 minutes.[/QUOTE]

Alors là, tu viens de te donner la réponse toi-même. Simplement, si c'est juste pour copier/coller pourquoi tu utiliserai Avid??? Ceçi est un logiciel de montage vidéo professionnel et surtout, il faut savoir travailler avec. Je te conseille de continuer avec ulead qui te fait les 2 heures en 15min.........

6. nabilweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "" tout en profitant de ses diverses options de montage,""
    me conseiller de continuer avec ulead ne resoud pas le problème...
    J'avoue que je suis débutant et je cherche une solution dans Avid,
    serait-il vraiment que liquid est incapable de graver [titre+clip2H] sans la compilation de la vidéo qui prends énormément de temps, et pourquoi?

7. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Pourquoi ?, tout simplement parceque Vitesse et qualité d'image ne sont pas compatibles à toi de savoir si tu veux priviliégier la vitesse ou la qualité.
    Si tu ne veux pas avoir à recalculer ton DVD, il faut utiliser l'option "Image ISO+ gravure sur disque" en gardant les paramètres par defaut de Liquide, ça fontionne parfaitement bien et avec l'image ISO tu n'aura pas à recalculer ton DVD à chaque fois que tu voudra faire une copie.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page