module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export vers bande DV

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gchavy, Jan 28, 2002.

Tags:
  1. gchavy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'export vers une bande DV (camescope Sony avec DV in activée) de mon montage sous première 6.

En effet, j'ai bien activé la platine d'enregistrement, mais je n'utilise pas la fonction "regouper code temporel" car ma bande n'est pas timecodée (comment le faire, à la limite?)

Quels que soient les réglages faits avec le retard au départ ou le preroll, j'obtiens :

- au mieux, le saut des 1ères secondes du montage, qui passent en saccadé puis en accéléré, puis enfin le montage correct (mais je perds les 1ères secondes, quel que soit le "noir" que je mette avant le montage) (non, je ne visualise pas sur le bureau, pour ceux qui se le demanderaient)

- au pire : les 1ères secondes sont sautées, et TOUT le montage finit par passer en accéléré après avoir saccadé.

J'utilise un Sony STR8E.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;)

2. chandeng

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export vers bandes DV

salut
    Pour répondre à ta question,
    il est impératif que tu tracks la bande avant d'exporter !
    Pour ce faire, tu créés un black video sur premiere (juste une image noir), ensuite tu place ton curseur de la timeline dessus (tu devrais alors avoir le retour de cette image sur ton camescope) puis tu mets le camescope en mode enregistrement pour qu'il génère un TC. Tu n'en a pas besoin de long, juste 1 ou 2 mn suffit.

lorsque tu vas faire une esportation sur bande, par exemple à 00:01:00:00 , il se callera dessus et génèrera le TC par la suite.

astuce : mets du noir à la fin de ton film pour que le TC sur la bande ne s'arrete trop juste après l'export du film.

PS : si ton camescope ne possède pas de mode record lorsque tu es en DV in...faut filmer du noir...sans son... ;o[

3. chandeng

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export vers bandes DV

Pour répondre à VSB :perplexe:
    En réalité le Timecode dans la vidéo professionnelle (betanum et beta SP) mais aussi en DV est vraiment important.
    Il permet au machine de se synchroniser, de voir que toutes les images ont été capturé, ou de faire des batch records (digitalisation à partir d'une liste de TC)
    Si le TC n'est pas continu sur une bande, les digitatisations notament sur premiere ne pourra pas etre automatisé.

Pourquoi ne pas filmer un mur ?
    Pourquoi pas, mais cela ne serait pas très "pro" car il y aurait un bruit de fond puisqu'en mode caméra, les micros sont en marche.
    Sur premiere, il y a un fond appellé "black video" c'est un noir bien spécifique qui représente 100% de noir en vidéo mais pas en informatique.
    ce qu'il faut savoir c'est que la bande passante en video est moins importante qu'en video RVB. lorsque vous avez une plage de luminance qui va de 0 à 255 (du noir au blanc) en RVB, sur un moniteur video ou la télé, vous ne voyez que de 35 à 230 environs, c'est à dire que les dégradés de noir de 0 à 35 donnent du noir pur et de 230 à 255 donnent du blanc pur. Parfois, les cartes de compression ont du mal avec les passage de noir pur au blanc pur...

Pour en revenir au problème...
    Je ne voir pas le camescope STR8E dans la liste des camescopes que pilote premiere, quel pilote DV tu utilises ?
    et si tu intégrais le noir directement dans le film et pas dans le montage du style fondu, peut etre qu'une transition en douceur aiderait à l'encodage DV...

bon test

4. chandeng

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, ah, ah je me doute, mais sans rire, avant, je faisait comme ça lorsque je voulais avoir du noir :D

Ce qui je voulais dire en faite, ç'est qu'il faut faire une ammorçe de TC avant d'exporter un film sur du DV (donc du noir ou une mire avec un mille hertz paraient plus judicieux)
    C'est délicat d'exporter un film sur une bande vierge en commençant par 00:00:00:00 car je jour ou vous aurez besoin de le redigitaliser, vous ne pourrez pas le faire avec un TC IN précis, puisque le film démarre trop juste et la machine n'aurait pas un prérole suffisant. c'est pour cette raison qu'on commence le film à un TC à 00:01:00:00 ou plus loin... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous