module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export to DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par c-130, 12 Janvier 2004.

  1. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et bonne année 2004.
    J'aurais aimé savoir quelle était la meilleur démarche à suivre pour créer un DVD une fois mon montage éffectué.

    je m'explique:

    Avant d'avoir un graveur de DVD j'avais déja réalisé mon montage dans Premiere Pro et ensuite je l'avait exporter sur bande DV.

    Maintenant pour graver ce même montage, je suppose que je dois en refaire l'acquisition dans Premiere Pro et ensuite c'est là que ca se complique:
    Si je fais un export sur DVD il ne veut pas graver sur un -RW.
    Si je fais exporter via l'encodeur de Premiere il me créé un fichier .m2v et je ne sais pas quoi en faire ?

    Voilà en résumé mon ou mes problèmes, si quelqu'un pouvait me guider, se serait super sympa.

    Merci d'avance et bonne soirée à tous.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Si tu as encore ton montage sur Première la meilleure solution est d'exporter à partir de l'encodeur de Première. Sinon tu refait une capture DV, sans perte de qualité,en ensuite tu esporte par l'encodeur de Première.
    Tu obtient 2 fichiers un pour l'image -m2v) et u pour le son (wav e PCm).
    Il te faut maintenant passer par un logiciel d'authoring pour créer ta structure de DVD; tu importeras tes fichiers image et son dans celui-ci. Tu peux essayer DVD-lab ou DVD Workshop d'Ulead.
    Ensuite tu grave ton DVD.
    A+
     
  3. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

    Merci beaucoup pour ton aide, ca marche mais je dois encore juste jouer un peu sur les reglages et tout sera peu-etre parfait...


    bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    thierry
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu trouveras des infos sur les régélages et sur la structure des DVD ICI
    A+
     
  5. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petits problemes....

    Salut GeGe,

    Comme je te l'ai dit par mail ton site est exceptionellement bien fait et tres utiles pour les novices comme moi mais aussi pour les pros.

    Ceci dit, j'ai encore un petit probleme dans ma conclusion....
    1° j'utilise comme tu me l'a conseillé DVD-Lab, il est génial mais j'ai deux questions.
    1ere:est-il preferable de multiplexer ou non ?

    2eme: quelles sont les valeurs maximums que l'on peut utiliser pour le débit.

    je m'explique, mon premier export je l'ai fait sous adobe premiere avec l'encodeur mainconcept et en utilisant le template que tu preconisais, à savoir dvd pal 2 pass en reglant le debit maximum sur 9000 la moyenne sur 8.500 et le minimum sur 2500.
    resultat, un bon film les 25 premieres minutes mais catastrophe les 5 dernieres secondes lorsque l'image saccade et que le son disparait, je precise toutefois que le fichier était miltiplexé et que j'ai donc importé dans DVD-Lab un fichier Mpeg2.

    Mon second export je l'ai effectuer egalement avec mainconcept mais sans la multiplexer, donc j'ai importé dand DVD-Lab, un fichier .m2v et un fichier .wav et la stupéfaction, le plan audio est completement décalé de plusieurs seconde par rapport au plan vidéo ???

    Alors pourrais tu m'aider à me sortir de ce pertrin ?

    en attendant de tes niouvelles encore merci de al part de tout les videastes amateurs por ton site exemplaire.

    Thierry.

    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En régle générale je préfère sortir un fichier multiplexé, même si DVD-lab fait le Démultiplexage, mais il peut aussi garder le fichier multiplexé.
    Dans DVD-lab tu as un outil qui permet de compenser le décalage audio (delay). Il faut vérifier dans les régalges de l'encodeur que tu n'as pas introduit un "delay" entre le son et l'image.
    Pour les fn de films je termine toujours sur une vidéo noire de 5 à 6 secondes, fait le test cela va peut être résoudre ton problème. Sinon diminu les valeurs max à 8000 et moyenne à 7000 pour vir.
    A+
     
  7. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque bon....

    Tu m'a déja aidé à résoudre un des problemes, à savoir la fin du film, j'ai effectivement crée un evidéo noire de 6 sec et de ce coté là plus de problemes, le et le son vont jusqu'a la fin.
    Pour ce qui est de la video en elle-même, j'ai encore par ci par là des saut d'image ou des petits arrêts.
    J'ai encodé dans Adobe un fichier multiplexé en 2 pass 4 Mb avec mes valeurs moyenne et max que tu m'avais indiquées.
    Dans DVD-Lab il le demuxe et l'encode ensuite pour créer mes fichiers video et audio et lorsque je regarde avec power DVD ou que je le grave avec Nero il y a ces fameux saut d'images...

    Aurais-tu d'autres pistons à me donner pour resoudre ce dernier probleme et je voudrais aussi savoir si une fois qu'on trouve les bons reglages, est-ce que l'on peut d'office les appliquer aux autres videos que l'on crée.

    Merci d'avance et bon w-e.

    Thierry.
     
  8. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help help

    Salut GeGe,

    J'ai un petit prob,
    Voilà, j'essaie une autre méthode, c-a-d qu'une fois mon montage terminé dans Premiere, j'exporte la sequence en DV AVI et ensuite j'encode le fichier .avi que j'obtiens avec Tsunami mais voilà que je n'ai pas d'image mais seulement le son alors que si je lis le même fichier .avi dans media player j'ai les 2
    ???????????????????????????????????????????????????????????

    Merci d'avance.

    Thierry.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous