module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export sur jvc BR-HD50

Discussion in 'Avid Liquid' started by toitoine, Jan 5, 2008.

Tags:
  1. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un soucis d'export sur cassette. ma timeline est en 1280/ 720 et en 720P
    Pour digitaliser, je n'ai eu aucun probleme (je suis sur liquid 7) Mais lorsque je veux exporter sur une cassette, un message d'erreur s'affiche, du genre: le format de la timeline ne peut etre enregistré avec le magnetoscope selectionné
    Le magnéto est un JVC BR-HD50. Que dois je faire, sachant que le programme reconnait la machine et que je peux importer sans probleme?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu rebootes pour faire reconnaître ton magnétoscope. Si tu as encore le même message après la réinitialisation, il faudra voir comment tu t'y prends pour l'export.

Bob

3. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai déjà tenter de rebooter; mais le problème n'est pas au niveau de la reconnaissance de la machine, puisque je la commande en remote.
    le problème, c'est que je peux rentrer de la machine dans l'ordinateur, mais je ne peux pas exporter sur la cassette.
    Hors, les settings de ma timeline sont corrects, je suis bien en 720P et en résolution de 1280/720 et la machine est censée prendre ce format.
    là, je suis complètement perdu.:perplexe:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel choix fais-tu pour la sortie ? Précise.

Bob

5. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé en plusieurs types d'encodage, celui qui a l'air de faire avancer un peu la chose est le HDPRO 25, et là, lorsque je veux lancer l'enregistrement, il me dit: "FUSE;EXPORT FAILED" alors j'ai lancé un "export to fuse" et là, il me remet le même message une fois que j'ai remis le fuse dans une nouvelle séquence.

6. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé pour le format de sortie. Mais un autre probleme se pose maintenant. En effet, avant d'enregistrer sur bande, liquid fait un export en M2V de la séquence; jusque la, rien d'anormal. Sauf que l'export s'interrompt bien avant la fin et donc, pas moyen d'enregistrer:col:
    Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une raison rationnelle à cela:help:
    merci

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel est la taille de ton fichier ? Si tes DD sont en FAT 32 et non en NTFS, tu est limité à 4 Go.

Bob

8. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Bob
    En effet, le contenu est très lourd (je ne l'ai plus devant moi car je viens de rentrer de ma salle de montage, mais je crois que ça avoisine les 10 Go, ça les dépasse même je pense)
    En revanche, peux tu m'expliquer ce que sont les "DD", le FAT 32 et le NTFS car je connais la vidéo mais je ne suis pas un crack en informatique et en plus je ne travaille pas super régulièrement sur Liquid. Mais ton explication a l'air assez valable dans mon cas
    Un grand merci

9. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok sorry apres une brève recherche sur le web, "DD" comme disque dur évidemment. Et bien je ne sais plus du tout de quel type il s'agit. Mais tu veux dire que s'il s'agit d'un FAT 32, je ne peux pas exporter plus de 4 Go en M2V?
    Ce qui me surprend, c'est que lorsque je fait un "burn to dvd" directement au sortir de la timeline, il le fait sans problème, les exports QT fonctionnent aussi très bien
    Est-ce logique? (bien qu'il soit vrai que l'export en M2V pour du HDV 1280/720 en 720P est sûrement beaucoup plus volumineux.)
    Merci

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les DD sont généralement formatés d'origine en FAT 32. Cela ne pose pas de difficultés aux particuliers, sauf lorsqu'ils doivent manipuler des fichiers vidéos qui excèdent très facilement 4 Go. Il faut donc convertir ses DD FAT32 en DD en NTFS, dont la mimite est beaucoup plus élevée.

Cette conversion se fait aisément sous Win XP. Il est préférable de le faire sur des DD vierges.

Bob

11. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est bien ce que je craignais, tous mes discs tournent en NTFS, le probleme ne peut donc venir de là.
    Curieux: Je peux exporter en tous types de fichiers, sortir sur DVD, mais impossible de sortir un export en M2V au format 720/25p en résolution 1280/720
    Pire, je ne peux donc sortir une cassette puisque l'export échoue à tous les coups. Mais pourquoi puis-je sortir du MPEG2 basic, du QT, de l'OMF mais pas du M2V? Pourquoi accepte-t-il de le rentrer mais ne veut pas le sortir?
    Je deviens fou:( :( :( :(

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Utilises-tu bien la dernière version d'Avid Liquid 7.2 ?

Je n'ai pas de souci pour l'export en 1080/50i. Je n'ai jamais exporté en 720/25p, mais je sais, qu'à l'origine, ce n'était pas possible. Un patch a été fourni par la suite...

Bob

13. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok!
    En effet, je suis sur la version 7.0; Bien sûr, j'aimerais bien pouvoir updater la 7.2 mais bon, j'ai pas envie de payer pour un programme que je n'utiliserai plus jamais!
    La conclusion que je tire de ce problème après 3 journées complètes de recherche est qu'il s'agit bien d'une abération du programme.:bravo:
    En effet, j'ai testé toutes les voix possibles et inimaginables. Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que si tu me dis que le 7 ne gère pas les exports en 1280/720 au format 720/25P, pourquoi ce fichu programme me dit qu'il va le faire en 25min si c'est pour s'arrêter à 2 ou15% ? Serait-on blagueur à ce point chez Liquid?
    Peut-être que c'est ma version qui ne fonctionne pas correctement; de toute façon, j'ai fait un back-up complet du projet sur un disc externe histoire de ne pas le perdre et surtout de pouvoir l'ouvrir sur un autre liquid ainsi que de tenter de ré-installer le mien sur une autre machine.

14. toitoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, et j'oubliais: le patch dont tu parles se trouve-t-il sur le net?
    Merci

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous