module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Export Projet HD en SD [FCP]

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par petitmr, 22 Mars 2010.

1. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors, j'ai un petit problème, une boîte, avec laquelle je travaille, a investi dans des caméras JVC-GY-HM700. Jusque là tout va bien, pas de problème pour le tournage (rushes en 1440*1080 50i SQ).

Par contre le soucis vient au montage, enfin plus précisément à l'export de mon montage (export DV PAL 16/9).

Pour le montage, je copie mes rushes en .MOV de la carte SD dans mon dossier sur mon bureau et je les importe ensuite dans FCP.

Je fais mon montage sans problème, mais par contre, je dois sortir mon projet en DV-PAL 16/9. On m'a expliqué qu'il fallait juste que j'exporte ma séquence en Quicktime DV PAL et la réimporter dans une nouvelle séquence (en DV PAL). C'est ce que j'ai fait, mais le résultat ne me semble pas concluant, quand je relis cette séquence (en DV PAL) l'image a une sorte de petit scintillement ou de flickage, enfin c'est pas très beau.

Existe-t'il une procédure pour pouvoir faire une "bonne" sortie en DV PAL sans passer par un boîtier de conversion HD/SD (style AJA)?

Faut il faire une conversion des rushes avant de les importer avec XDCAM Transfert ou autre?

Merci d'avance de vos réponses.

2. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je te conseil d'envoyer ta séquence dans compressor ou tu pourra créer le réglage que tu veux c'est a dire DV pal 16/9 si tu veux le sortir sur bande DV ou en mpeg 2 pour DVD. (il y a d'ailleurs des réglages tout près...)

je l'ai fait plusieurs fois et le résultat est bon...

Bon courage

Rémi

PS: je crois qu'il y a deja bcp de sujets qui traitent de cela dans le forum... (si ma réponse ne te convient pas)

3. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ta réponse me convient, j'essayerai ça dès que possible au boulot.
    Pour ce qui est des sujets sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Je rentre juste d'une séance de "présentation" des nouveautés FCStudio chez mon APR, présentation faite par un super man de chez Apple.
    J'ai posé presque la même question. Si j'ai bien compris...pas besoin de Compressor, celà se fait dans FCP : nouvelle séquence, réglages de séquence, et hop tu mets ta séquence dans la time line de la nouvelle, en ayant répondu NON à la question : "voulez vous modifier..."
    J'espère avoir bien compris !

5. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord mais tu mets quoi comme réglages de séquence?

6. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai, j'ai déjà essayé comme ça, et le résultat est catastrophique, sur un moniteur, ça me donne une image qui scintille ou saccade...

En tout cas, c'est pas fluide et pas propre.

Le plus abérent, ce sont les revendeurs JVC qui t'assurent qu'en faisant un export en DV PAL ça marche sans problème. Tout ça pour pas que leurs clients aillent acheter des cams Panasonic qui permettent elles d'enregistrer à la fois en HD ou en SD.

Merci quand même pour ta réponse, si d'autres ont des solutions, je suis toujours preneurs, ça évitera d'acheter un boîtier AJA à 2000€

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    hello !
    Cafeine : réglages de la nouvelle séquence ? Ben ceux que tu souhaites pour ton export.
    Petitmr : Si tu l'as déjà fait et que c'est pas bon...la solution du superman est pourrave !
    Dommage, pour une fois c'était simple !
    Mais en quoi c'est mieux dans ce cas précis d'avoir un enregistreur capable d'enregistrer en SD ou HD ?
    Mon problème apparemment simple est le suivant :
    mon montage est en HDV1080i 25fps. On me demande une bande en Dvcam.
    Ce n'est pas parce que mon enregistreur (Sony HVR M15) est capable d'enregistrer aussi bien en DVCAM qu'en Mini DV ou HDV que celà résoud mon problème. Car s'il est réglé en DVCAM et que je lui balance du HDV, il aime pas !
    Moi aussi, donc je suis preneur de solutions, ne nécessitant pas d'être un ingénieur en informatique et codecs....

8. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution

:idea: alors il me semble avoir trouvé une solution à mon petit problème d'export en SD.

Cet après midi, j'ai fait un test en tournant des images en 1920*1080 50i HQ (35MB/s) toujours avec la même caméra (JVC GY-HM700). Et après avoir posé les images sur ma timeline FCP (séquence ayant les mêmes caractéristiques que mes rushes) je n'ai eu aucun problème a ressortir ma séquence en DV-PAL pour une copie DVCam.

J'ai fait un export de mon projet en "séquence Quicktime DV Pal 48Hz anamorphosé" que j'ai ensuite réintégré dans une nouvelle séquence en DV PAL anamorphosé. Résultat: images correctes en sortie de magnéto, plus de scintillement et de manque de fluidité.

Le problème ne viendrait il pas des formats des pixels? parce que même si j'ai trouvé une solution pour faire mes exports, j'aimerai bien savoir où est le problème pour le HDV. Je précise que je n'ai pas essayé de sortir du HDV en DVCam sur un Avid ou un Première .

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ton problème vient peut-être de la différence entre le HDV en 1440 et le XDCAM EX en 1920
    As-tu vérifié la proportion des clips HDV dans ta timeline ?
    Cela dit, ça ne devrait pas saccader...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous