module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export pour contraste et colo et export pour tv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pipolin, 19 Septembre 2011.

Tags:
  1. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fini un clip de 3minutes 20 que je dois maintenant exporter. J'ai monté ce clip sous CS4. Les rushes viennent d'un 550d, ont été montées en dv et échangées par les natives en 1080p25 une fois le tout monté.

Question 1: Le clip sera diffusé à la TV. Y a-t-il des manipulations à faire pour rentrer dans les standards tv pdv colorimétrie et contraste? seuil du blanc et du noir? ou tout autre chose pour ne pas me planter?

Question 2:Je dois encore faire de la colorimétrie, jouer les contrastes,... . Vaut-il mieux travailler celà dans un autre format et si oui lequel? Ou vaut-il mieux rester en avchd?

D'avance, merci

#1 pipolin, 19 Septembre 2011
    Dernière édition: 20 Septembre 2011
  2. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi si tu as tourné avec un 550 D as-tu fait ton montage en DV ?.. Le mieux est de rester en HD en convertissant tes rushs avec Streamclip.

pour faire de la colo, vaut mieux vraiment s'y connaitre. En tous cas faut avoir un moniteur de référence calibré. Le mieux étant un moniteur vidéo respectant la norme REC 709 et travaillant en HD-SDI.

Un étalonnage sommaire peut être fait avec Premiere. Regarde du côté de Redgiant ou BorisFx, ils ont des plugs assez intéressants.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page