module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export HD vers SD

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by torus974, Aug 19, 2013.

1. torus974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je suis actuellement confronté à un problème d'export d'une timeline HD (1440*1080 d'une P2) vers un fichier SD (AVI DV PAL Grand écran 1.4587) via le module de réglage d'exportation.

Le fichier qui en résulte manque cruellement de détails ce qui donne un effet de flou aux images. Si je fais une conversion via le logiciel "TMPGEnc Video Mastering Works 5" j'obtiens alors un résultat tout a fait satisfaisant (net et détaillé).

Existe-t-il un moyen d'obtenir de bons résultats directement dans Première CS6 ?
    Merci.

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Surprenant... Tu as bien pris une préconfiguration de montage adaptée aux rushes originaux ? N'y aurait-t-il pas eu un pb d'inversion de trame à un moment ou à un autre ?

Si ce n'est pas indiscret, dis nous quelle sera l'utilisation de ta sortie SD. Parce que le DV n'est peut-être pas le meilleur choix...

3. torus974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux.

Ma séquence de montage à la même configuration que mes rushs ( 1440*1080 (1.3333) 25 i/s trame Supérieur).
    Il y a une inversion de trame puisque ma sortie est en AVI DV (Pal Grand Ecran 1.4587 25i/s trame inférieur).
    J'utilise le DV pour une diffusion TV.

Le changement de trame est-il à l'origine de ma perte de netteté ? Même sur des plans fixes ?

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    De toutes façons le changement de trame est obligatoire puisque le DV est le seul codec "trame inférieure en 1er".

Je viens de faire l'essai avec une time line AVC HD en 1920x1080 : on voit bien la perte de définition liée au changement de format, mais rien de choquant par ailleurs...

As-tu essayé avec le codec MPEG2 ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'utilise le DV pour une diffusion TV"

Je suis très surpris que vous utilisiez le DV pour un affichage sur un téléviseur (directement ?, à partir d'une clé USB ?)
    En général les téléviseurs, ou la plupart des disques multimédias n'acceptent pas le DV.

Je suis d'accord avec Arroeux, il vaut mieux choisir le mpeg2, et dans ce cas conserver l'ordre des trames.

Toutes les conversions que j'ai faites de AVCHD vers Mpeg2-DVD donnent de très bon résultats avec Premiere.

Olivier

6. torus974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide.

Je vais tester l'encodage en MPEG2 de ce pas :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous