module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export ezdv premiere

Discussion dans 'Edius' créé par syl26, 1 Septembre 2002.

  1. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.j'essaie première...

    j'ai un pb à l'exportation :(

    j'ai un montage de 20 secondes environ.
    qd je l'exporte en avi avec ezdv, ça me prend à tout casser 10 secondes.

    Le même montage sous première me lance un truc infernal pour 7 minutes annoncées!

    c'est pas possible? quelle erreur je commets?
    (j'ai fait exporter le montage / sequence/ avi...)

    b. qd je fais exporter video, il va aussi vite que ezedit mais je ne trouve nulle trace de mon fichier supposé avi sur mon disque... ça sert à quoi cette option?

    c. comment on fait pour activer l'option desentrelacement à l'export avec ezedit? on choisit un champ pair ou impair seulement?

    :perplexe: :col:
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention: depuis pas mal de temps, il n'est plus nécessaire de "compiler" un fichier avi pour l'exporter sur une K7. Maintenant on exporte à partir de la ligne-de-montage ( time-line des nos jargionautes).....mais il faut que le logiciel EZedit ou Premiere calcule les rendus pour les scènes comportant un titre ou un effet!

    Si EZEdit est très facile à paramétrer, Premiere ressemble plus à une usine à gaz avec sa foultitude de paramètre, chacun étant un piège pour le débutant! Il faut tous les repérer et les vérifier : 720 x 576, PAL, 25im/sec, codec autre que le bon, etc,...et surtout décocher "recompression toujours"

    Pourquoi vouloir supprimer l'entrelacement? tu ne veux pas créer une K7?
    :amour:
     
    #2 Gérard_M, 2 Septembre 2002
    Dernière édition: 3 Septembre 2002
  3. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivemnt, export video ne semble être qu'une prévisualisation...

    quand même, je pense que j'ai raté un paramêtre...
    pourtant dans le projet réglage, j'ai bien le codec canopus qui travaillle...

    usine à gaz peut être mais au premier abord, les chemins sont plus faciles à regler qu'avec soft xplode.

    disons que pour l'instant, j'exporte facile avec ezedit et media studio pro mais que l"interface de première est assez séduisante...

    je ne veux absolument pas exporter sur k7, je veux désentrelacer car tout mon travail est intégré dans des animations flash et le tout forme un Cdrom lisible sur ordi...
     
  4. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Bon j'ai tout recommencé
    j'ai un fichier avi initial de 30 secondes

    sous ezedit j'en fais un nouvel avi en 6secondes

    sous media studio j'en fais un nouvel avi en 1'38

    sous première j'en fais un nouvel avi en 5'50!

    à chaque fois j'ai vérifié: c'est bien le codec canopus que j'utilise.
    La seule chose qui change entre la première option et les 2 autres c'est que je désentrelace l'avi à l'export avec media studio et première.

    ça ne justifie pas un tel écart? en tout cas pas entre media studio et première!

    ya quelque chose qui m'échappe...
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les durées de compilation plus longues avec MSP et Premiere résultent du travail de suppression de l'entrelacement que tu demandes pour 25 images par seconde. C'est du boulot pour l'ordi !

    bob
     
  6. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...ça me convient :)
    j'ai donc supprimé le désentrelacement sur premiere; je passe de 5'50 à 4'.

    Pourquoi 7secondes avec ezedit?

    y'a-i-il un systeme dédié qui favorise ezedit / la carte ezdv?

    et je suis étonnée qu'un logiciel d'une telle renommée (première :) m'offre un temps de calcul plus long que mediastudio pour la même fonction basique: export d'un avi avec le codec de la carte canopus !
    Canopus fait du super boulot il faut l'avouer :) mais ezedit et xplode ne sont vraiment pas bien conçus pour les chemins mobiles :(
    alors que première pour ça et bien d'autres choses, c'est nickelchrome!
     
  7. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nom d'un chien...
    pourquoi dans ce cas ne pas traiter dans un premier temps sous Premiere uniquement les clips à chemins mobiles, en sortie créer des fichiers avis correspondants.
    Car Premiere est le mieux adapté pour ceci!

    Puis dans un second temps, reprendre en incorporant les clips crées "premierement", le montage sous EZedit, car il est le mieux adapté pour celà!
     
  8. syl26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben parce que je travaille avec media studio pro qui est un super compromis mais comme je vais bientot devoir travailler sous première, je voulais me familiariser avec le produit.
    j'ai donc effectué qqs comparaisons et celle là est embetante sur ma machine car c'est une perte de temps quand même...
    dommage car le produit première est vraiment séduisant de mon point de vue.

    Mais j'aurais aimé avoir une explication sur la différence de temps pour une même tâche qui satisfasse ma curiosité intellectuelle :)

    je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir opté pour le dernier des tracteurs avec ma config 2001: athlon 1g, 512 mo, ati radeon 32mo, asus a7v...ça marche d'ailleurs bien en dehors de ce pb sous première.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous