module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export depuis avid pour édition DVD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mow du Bulb, 20 Juin 2004.

Tags:
  1. Mow du Bulb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui apportent de précieux conseils sur ces forums car ils sont précieux et utiles.

J'expose mon problème :

j'ai monté un film de 45' sur avid Xpress Pro 4.0.1 sans souci...
    Mon objectif est de l'exporter pour le "coucher" sur un support DVD. J'ai suivi différentes méthodes proposées ici mais je ne suis pas satisfait du résultat car j'obtiens systématiquement des "bandes" sur mon image lorsque je le lis que ce soit sur mon PC (PIV 3.0 GHz, 512 Mo Ram, CG Nvidia Geforce 5600 FE 128 Mo,... une belle bête) ou sur ma télé.
    Je n'ai désentrelacé ma vidéo à aucun moment puisque je souhaite que le produit fini soit lu sur un lecteur de salon et une télé.

j'ai utilisé l'export (drag-and-drop pour conserver le format 720*576) de mon projet en QTref.
    Dans QTpro, je sélectionne l'option "single field" au niveau des propriétés vidéos de mon fichier que je sauve à nouveau.
    Dans Sorenson Squeeze, je convertis mon fichier.mov en .mpv. Pour cela j'utilise les fonctions de base "faire un DVD" (otpion top field first dans les paramètres) puis dans l'outil clef à molette, je sélectionne "none" au niveau de l'option "deinterlace".
    Je lance l'encodage et normalement je devrais obtenir un bô fichier.mpv

Je passe à l'authoring avec DVD architect, je fais mes menus,etc...
    je lance la gravure...

Et là le résultat cloche comme si malgré tout je n'avais pas choisi de conserver le single field à un moment...

Qu'est-ce qui ne va pas ?
    merci de m'aider car là je ne comprends plus.
    j'ai fait des tests en créant un DVD spécial avec un extrait identique court mais en faisant varier un paramètre à chaque fois sans résultat concluant

dans l'attente de vos conseils avisés, je retourne à mes expériences...

à très vite

Mow

2. Mow du Bulb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmètre Square pixel/4:3 avant export

Bonsoir,

en attendant vos avis, j'ai poursuivi mes recherches à travers le forum et il semblerait que j'ai trouvé une piste possible pour résoudre mon problème.
    En effet, j'ai lu qu'une sorte de bug lié au dév du soft avid dans cette version pourrait provoquer la persistance de ces macro-pixels horizontaux.
    Lors de l'export en QTref, il semblerait qu'il faille cocher le square pixel (même si cela ne semble pas très logique) dans les parmètres, et ce avant de "glisser-déplacer" le projet qui m'intéresse vers mon dossier cible.
    Je tenterai cela toute à l'heure (après le match et "allez les bleus" ;). Je vous indiquerais le résultat demain...lol

bonne soirée

Mow

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page