module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export clip vidéo pour création Master, kel codec utiliser ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by divad49, Sep 14, 2003.

Tags:
  1. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie,

Bon OK cé bon mon projet est terminé, mon jolie petit clip est terminé... (merci au forum, honnetement sans vous, je serai encore à STUDIO) dernière opération avant la Beta, c'est d'exporter ce clip sur ma cam... et là se pose une question... lorsque j'exporte depuis AE (pour ensuite balancer le film sur ma cam grace à Premiere) que dois je utiliser pour ne perdre aucune qualité ?????
    pour l'instant j'utilise :

- Vidéo pour film Windows
    Pinnacle systems DV2codec
    ou
    - Vidéo pour film Windows
    Aucune compression

Ds le 1er cas mon fichier pèse 850 mega pour un film de 4 minutes
    et ds le 2 eme 9 giga !!!

Qu'est ce qui est le mieux ??? Ca ? Autre chose ??? Je me fiche du poids ce qui m'intéresse c'est la QUALITE !!! POur info j'ai une DV500

Merci de votre aide !!!!

Divad

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    il y a 3 possibilités :
    1° tu exporte ton clip d'AfterEffects au format QuickTime codec = Animation, Qualité=Best, 25ips, No Keyframes.
    Tu l'importe dans Premiere, là il faudra faire la conversion ="Render" car Premiere travaille en DV/Pal (je ne sais pas exactement comment ça se passe car moi je bosse avec Final CutPro)

2° tu exporte ton clip d'AfterEffects au format QuickTime DV/PAL, séparation de trames = inférieur en premier

3° tu exporte ton clip d'AfterEffects au format IDENTIQUE à celui utilisé par Premiere (il faut donc lire la doc ou demander des utilisateurs de Premiere quel CODEC utiliser pour la version donnée nde Premiere)

3. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut!!

Je profite de ce post pour poser une petite question de codec

En quoi est ce utile de faire des rendu en .mov ou .avi NON COMPRESSE

Les fichiers sont hyper lourd. Bien sur la qualite doit etre au maximum, mais la difference entre un rendu avec ces types de codec plutot handicapant des qu'on veut bosser sous plusieurs soft différents, et un rendu dv pal par exemple est elle justifiable

4. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autre petite question pour zagloba

Quelles sont les specificités du codec animation.
    Et l'option keyframes??

Merci si tu peux me repondre:)

5. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un petit "amalgame" dans ta question.
    les extentions des fichiers ".mov" et ".avi" ne disent rien sur le type de compression de données vidéo, elles nous disent seulement que le fichier est de type QuickTime(Apple) si'il a l'extention ".mov" et il est de type "Microsoft" si'il a l'extention ".avi".
    Le type de fichier permet juste de d'être associé avec l'application de Lecture du fichier vidéo qui est soit PlayerQuickTime(utilisant les extension système ou "dll" QuickTime) soit PlayerVidéoWindows(utilisant les "dll" système "Microsoft").

A l'intérieur de l'architecture QuickTime il y a beaucoup des Codecs de même dans l'architecture "Microsoft".

Le rendu d'une vidéo en NON COMPRESSE veut dire que les données initiales de la vidéo & montage & compositing & SFX ne sont pas PERDUES, autrement dit "encodé avec un algorithme avec la perte" : exemple un fichier JPEG est hautement "encodé" par rapport à un fichier PICT, TIFF,BMP.

L'interêt de cette demarche : garder la qualité lors des echanges entre différentes applications de montage & compositing & SFX.

Le Codec Animation de QuickTime encode les données suivant un schéma RLE ( Run Lenght Encoding") exactement comme pour les fichiers informatiques avec Stuffit ou WinZip. Il peut néanmoins perdre les données si on introduit les keyframes.

:D

6. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne vw prendre aucun risque de perte tu conseilles donc d'utiliser "aucune compression" ???

7. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... en partant d'After Effects : OUI :amour: si ton rendu est destiné à être "manipulé" par d'autres applications (Premiere, Avid,FCP...).

P.S DV/PAL 4:2:0 est un codec HAUTEMENT destructif, notamment dans le chroma

8. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci zagloba

pour ce qui est de la difference .mov ou.avi c'etait tres clair ds ma tete mais je me suis mal exprimé
    merci quand meme

Sinon; en gros la demarche a suivre dans le suivi d'un projet pour avoir la qualité optimale est bien celle-ci?

Montage avec un soft quelconque avec les fichiers au format de la capture; dv par exemple

Si on veut y appliquer des effets ds un autre soft after par exemple
    on fait une sortie non compressé .mov ou .avi au choix (du moins pour un pc)

On y ajoute les efets et on refait une sortie non compressée que l'on réimporte ds un soft de montage si l'on veut faire une sortie sur bande??

Cette demarche est la meilleure pour n'avoir aucune perte cependant elle est plus longue en calcul

Peut tu me confirmer, ou y'a t'il un choix de codec plus approprié qui met moins de temps pour une qualité optimale

9. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu integres le rendu AfterEffects dans un autre soft de montage tu peux aussi faire le Render AfterEffects avec le codec approprié : par ex "Meridien 2:1" pour Avid ou spécifique à Premiere etc car de toute façon dans Avid ou Premiere si tu exportais de l'AfterEffects en codec Animation la conversion se fera de toute façon en codec natif de l'autre soft. :D , mais quand-on a des doutes alors codec=Animation:amour:

10. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yes merci pour tes conseil avisé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous