module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export avi sous liquid edition pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by ltom94, Jul 5, 2004.

Tags:
  1. ltom94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

j'ai un petit souci : j'utilisais jusqu'en janvier une dv500. lorsque j'exportais un film de 10 mn environ en avi, je me retrouvais en général avec un fichier qui faisait dans les 400 MO.
    Là, avec la carte pinnacle edition pro, je me retrouve avec un fichier de près de 4GO !!!! Y'a comme qui dirait un probleme qq part !!!
    Quelqu'un a t il une soluce à me donner, sachant que je veux sauvegarder en .avi pour pouvoir par la suite exporter sur bande (je sais qu'on peut le faire en direct).
    D'avance merci.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Quand tu exportais avec la DV 500 tu devais exporter un fichier encodé en DV. En utilisant la fonction exporter de Liquid Pro tu exporte en non-compressé. C'est donc beaucoup plus lourd.
    Pour pouvoir compiler un fichier en DV il faut passer par l'option fuzz.
    Je sais c'est pas des plus simple mais ça fait parti des incohérences du logiciel.

GiLd

3. ltom94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse !
    je vais tenter ca ce soir !!!!

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Je pense que ça s'écrit "Fuse Sequence".

D'autre part, si j'ai bien compris, il faut compter environ 12GO pour une heure de DV. Donc à mon avis, 10 minutes devraient faire 2GO en DV.

Philippe

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour exporter dans un avi comparable à ce que l'on fait pour des applis type multimédia, il faut passer par la fonction exporter sous et paramétrer son fichier.
    La fonction fuse, c'est autre chose

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction fuse est une option pour faciliter son travail en interne (dans le logiciel) mais n'est pas faite pour faire des exports. D'ailleurs, à l'oeil, on voit que la qualité n'est pas la même si on compare un fuse et une exportation DV. Y a pas photo. Pour ceux qui auraient fait des fuses dans leur montage, ne faites pas les gros yeux car lors d'une exportation en règle, tout est bien calculé et la qualité est au rendez-vous (j'espère que Phil29 abondera dans ce sens... Histoire de me rassuer définitivement).

En revanche,
    Moi j'ai eu un problème d'export en DV, sur un projet d'1mn22. J'ai pas pu exporter mon montage en DV. En plein milieu, il ma' dit qu'il y avait un blème au niveau du TC. Alors j'ai exporté en 2 fois et j'ai mis mes 2 clips dans une nouvelle séquence. Là j'ai exporté mon projet à nouveau mais le fichier est illisible (2,55 gigas). Tu connais le problème Phil29 ? Est-ce dû à Windows XP (limite fatidique). Jusque là je ne faisais que des sorties sur bande donc...

#6 Athanor, Jul 5, 2004
    Last edited by a moderator: Jul 6, 2004
  7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Donc vous réussissez à exporter via cette fonction en DV ? On a eut une longue discussion à ce sujet il n'y a pas logntemps et je pensais avoir retenu que ce n'était pas possible:perplexe:
    Pouvez-vous nous dire comment vous faite ?

GiLd

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Liquid Edition, tu vas dans le menu démarré puis "Outils" puis "Exporter séquence sous...." et là une fenêtre apparaît et tu règles tes options. D'abord, tout en haut, il te proposera :

AVI/wav audio ; Quick Time movie : Audio Way, Elémentary stream etc...

Bon toi il te faudra opter pour AVI Movie/Way et en bas tu règles tes diverses options. taille etc.

Rien ne t'empèche, également, de faire une sortie en .mov via quicktime.

Tu aura la même resolution que du Dv (puisque c'est du DV) mais encapsulé en AVI ou en Mov.
    Mais bon, il n'empèche qu'une vrai sortie DV ce sera toujours sur une sortie sur Bande DV.

J'espère t'avoir un petit peu aidé ! ;)

9. ltom94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses : j'avais effectivement constaté la petite perte de qualité, je vais donc opter pour la solution "gros fichier de bonne qualité !!!"
    merci encore !

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui merci Athanor je vais m'y pencher.

GiLd

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi Gild ! :)

Par contre si tu peux sortir plus d'1'22mn en AVI non compressé fais le moi savoir car mon fichier est parfaitement illisible.

Est-ce dû à Windows ? Il faut dire que le fichier incriminé fait 2.55 gigas ??????

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non je n'ai jamais réussi non plus.

GiLd

13. ltom94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon toi il te faudra opter pour AVI Movie/Way et en bas tu règles tes diverses options. taille etc.

>>>> J'ai pas ca, moi, avi movie / way dans exporter sequence sous.... C'est mes yeux ou quoi ????

14. Guybrush

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on installe u codec DV (comme celui de Panasonic) il apparait dans la liste des codec dispo pour AVI (logique).
    Et du coup on peut faire un export (pas un fuse, un export) en DV.

C'est propre comme solution ça ou c'est n'importe quoi (ça marche, mais ça ne signifie pas que ce soit une bonne solution).

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bonne idée de relancer cette discussion.
    Phil peux-tu confirmer ou infirmer cela ?

Quand on export sous AVI, il n'y a pas d'autres solutions dans option de choisir non compressé (à moins de prendre un codec comme Cinepack). Or je me retrouve alors avec un fichier de 4 Go (plus c'est pas possible-c'est malin ça) pour environ 2'30 de film : ce n'est donc pas du DV, c'est beaucoup trop lourd. J'en conclu donc qu'il n'est pas possible avec les codecs fournis avec le logiciel de compiler un film en DV sur son ordi ? On est plusieurs à rencontrer ce problème.
    En passant par quicktime je peux véritablement choisir un codec DV (j'arrive à un peu plus de 400 Mo pour Deux minutes ce qui semble correcte par rapport au débit du DV) mais qui apparait à l'écran (j'ai pas encore eut le temps de le tester sur moniteur extérieur) avec une qualité dégueu.
    Quid ?:perplexe:

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous