module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export AAF

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HOuartna, 29 Août 2004.

  1. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que la fonction AAF de Ppro 1.0 ne soit pas encore tout à fait développé mais je tiens à dire qu'elle fonctionne!

    A l'export, aucune boite de dialogue ni de barre de calcul, on a l'impression que Ppro bug. Puis au bout de quelques minutes le logiciel refonctionne, et le fichier (4Mo pour un projet de 10min) est crée.

    L'import dans Avid Xpress Pro se fait sans problème, par contre il n'arrive pas à relinker les médias...

    J'aimerais utiliser l'AAF pour un futur mixage sur ProTools. Faut-il que je livre le fichier AAF plus tout les fichiers vidéo (ce qui fait un peu lourd...) ou Ppro peut-il exporter juste les fichiers audios nécessaires?

    Quelqu'un a t-il utiliser l'export AAF vers ProTools et peut-il m'en dire plus?

    Merci d'avance pour vos conseils :)
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Hourtana,

    C'est en effet une question qui se pose aussi avec PPro 1.5 et sur laquelle personne n'est venu apporter de réponse ces derniers mois. Quelle méthode suivre, comment faire une copie des médias audio dans un répertoire séparé avec des poignées audio d'une durée définie (comme pour les exports OMF) etc.
    Et même si tu importes cet AAF sous Pro Tools avec ts les fichiers vidéos, reconnaitra-t-il les fichiers AVI pour en extraire que les parties audio à mixer ?

    Si tu as l'occasion de faire des tests plus poussés n'hésite surtout pas à venir partager ton expérience avec nous, car certes il y a peu de réponses à ton message, mais pour autant ce sujet intéressera bq de gens je pense !

    Bon courage

    A+
     
  3. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà en fin de montage, prêt à mixer (à peu de choses près :))

    J'ai donc fait un test AAF en vue d'essayer le fichier sur un protools. Ma machine a tournée pendant 45 minutes, puis j'ai fini par forcer Ppro à quitter (car aucune possiblités d'annuler lors de la création du fichier AAF - curieux).

    Le fichier obtenu est un fichier temporaire (.xml) affiché de l'attribut "temp".

    Ayant un projet complexe, je me décide à faire l'essai en ouvrant un nouveau projet avec un seul fichier vidéo, une seule timeline.

    L'export AAF se fait en un clin d'oeil.

    Protools reconnait le fichier, mais il faut fournir les médias avec (le fichier AAF n'est qu'une liste de liens vers les médias online qu'il faut fournir avec).
    Je n'ai pas encore fait le test avec les médias sur le disque (il faut que j'amène mon disque dur externe au mixeur).

    Je suis donc pour le moment réduit à exporter mon montage piste par piste, à faire de poignées à la main, et tout ça sur un projet de 52 minutes, c'est un taf duquel je me serais bien passé!

    Comble du comble, l'export EDL ne marche pas non plus. Message d'erreur du type: "ne comprend pas le système de timeline" ... :perplexe:

    En gros c'est pas encore ça les fonctions d'export pro de Ppro ...

    Patience... ça ira mieux avec la version 2.0 ;)
     
  4. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau!

    Après avoir ramené mon montage sur une piste vidéo et deux pistes son - conformément à la doc de Ppro - j'ai enfin pu exporter une liste EDL et un fichier AAF, sur un projet assez conséquent de 52 minutes. Je ne vous cache pas qu'il a tout de même fallu que je rajoute 1go de RAM pour que ça fonctionne (je suis passé de 512 - impossible de travailler avec si peu - à 1.5Go - déjà plus confortable).

    Les deux fichiers ont été crées sans problème (même si l'export AAF est tout de même assez long (10-20 minutes).

    J'ai testé les deux fichiers sur un AVID symphony:

    - la liste EDL fonctionne sans problème: l'agencement des plans sur la timeline apparait dans AVID comme dans Ppro, les fondus de base, les ralentis et les arrêts sur image sont même pris en charge.

    - Avid ne reconnait pas a priori le format AAF, mais en ouvrant malgré tout le fichier, il le traite comme un OMF. Je n'ai pas pu tester si AVID pouvait relier les médias, car je ne les avais pas, mais a priori ça fonctionne!

    Voilà donc de quoi répondre au détracteur de la dernière version de Première, qui insiste pour dire que ce logiciel n'est toujours pas "pro" :)
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    j'ai aussi réussi un import AAF sous AVID mais je ne suis jamais parvenu à relier les médias (qui étaient sur le même DD), même en passant par les fonctions relink d'AVID.

    Merci de nous tenir au courant sur ce point !

    A+
     
  6. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affaire à suivre donc ;)
     
  7. boels

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours OMF ...

    Bonjour,
    Je m’incruste dans de vieilles discussions concernant les solutions de mixage son pro à partir de Ppro ! Mon principal soucis en ce moment !
    Où en est l’évolution OMF dans Ppro ?
    J’ai essayé dernièrement un export AAF vers ProTools 6.7. Apparemment cette version de ProTools semble accepter le AAF (option OMF/AAF visible) mais rien n’entre dans le logiciel de mixage et de toute façon, le fichier AAF paraît en fait bien léger pour être crédible (?) et pas d’option d’export AAF dans Ppro pour corriger le tir ! …
    J’ai bien pris note de l’alternative d’exporter chaque piste séparément (wav / le mixeur m’a confirmer cette possibilité) mais l’histoire des poignées, … j’ai pas bien compris
    Comment fait-on ?
    Chaque piste sortie en un seul fichier wav est totalement homogène et on ne peut plus distinguer les différents médias (?)
    Merci d’avance pour vos suggestions et autres expériences ou tentatives
    :jap:
     
  8. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID et l'AAF

    Pour obtenir un export OMF, j'ai pensé à plusieurs étapes:

    1-export AAF dans Ppro
    2-import AAF dans Avid Xpress
    3-export OMF dans Avid Xpress

    J'ai donc testé cette solution. L'export AAF fonctionne. Le fichier est faible en taille et ne contient "que" les informations concernant les éléments du projet (rushes, titres, sons etc.) et les séquences. Les séquences s'ouvrent très bien dans Avid, telles que dans Ppro, seulement tout les médias sont offline. Et impossible de les relinker (peut-être parce que j'utilise un codec matrox?)

    Seule solution que je n'ai pas encore testé, tout recapturer sous AVID.

    Bon, c'est un peu laborieux, mais avec un peu de patience, Ppro se verra enfin doter d'un export OMF vers ProTools grâce à Automatic Duck , et c'est même pas Adobe qui nous l'offre! (d'autant qu'à mon avis ça va pas être gratuit...)

    Quelle honte :col:
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Ulyssse,
    Tu vas réactiver combien de posts pour avoir ta réponse, j'en suis à 5 c'est peut être suffisant ?????
    @+
     
  10. Ulllyssse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi

    Bon Ok, vu le tollé, je supprime mes messages redondants... sorry, je pensais toucher plus de monde comme ça et résoudre plus vite mon problème...
    Ulllyssse
     
  11. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désespérément à la recherche d'un moyen peu couteux d'exporter un OMF depuis Première Pro 2.0
    L'un d'entre vous aurait-il une solution?
    Je suis sur Paris.
    Merci

    Ted
     
    #11 ted, 27 Octobre 2006
    Dernière édition: 7 Octobre 2007
  12. Kirdesperados

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil ... ET je ne pensai pas que ça serait aussi galère de trouver le plugin OMF pour Première.

    P L E A S E H E L P
     
  13. abe

    abe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème.

    Je me suis aussi renseigné auprès d'Automatic Duck pour ce fameux plugin, et bien ... il n'est plus fabriqué depuis 2006.
    Il n'aura pas vécu longtemps !

    Des solutions nouvelles ?

    Je dispose de premiere pro 2.0.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous